Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc

  • 458 réponses
  • 61 participants
  • 11 392 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Fan d'electronica, de click & cut d'IDM etc
Salut :8)

L'histoire de pas mourrir debile, je me met a l'electronica
donc parmi les labels je me renseigne sur

Milles plateaux (telechargement sur Emusic-donc payant, des compiles Click and Cut volume 1,2 et 3)

Warp records( achat des CD d'aphex de squarepusher de Prefuse73 d'autechre et des compiles Artificial intelligence 1 &2 sur le site de warp records)

Ninja tune (amon tobin, et les compiles)

Vous avez des conseils des scuds ou d'autres labels ... :?:
Afficher le sujet de la discussion
261
Au fait Késako l'IDM? :???:
262
Intelligent Dance Music :clin:
263

Citation : relance du sujet un peu hors sujet mais lustmord,megaptera...tous ces sons bien dark,ils les font sortir de quelles machines d'après vous??



Megaptera (a l'époque où cela existait encore) utilisait un sampler cheap (ça s'entend sur touts leurs CDs, le grain est lofi) et des pédales/ rack bon marchés. Sur leur cassettes produites au début des années 90 c'était : 1 ou 2 synthés analos, une boite a rythme et un lecteur K7 (avec des morceaux de films enregistrés dessus). Ils ont repris cette dernière formule sur Electronic Underground, leur très mauvais dernier CD sortit sur Slaughter prod.

Pour ce qui est de Lustmord, a présent sa musique est presque uniquement produite sur MAC, mais je crois qu'il a toujours un sampler EMU, qqs effets hors de prix et qqs synthés dont le EMS Synthi.
264
Ben en écoutant "beautifull chaos"de megaptera j'etais loin d'imaginer un set aussi "cheap"
265
Pour te dire la verité moi non plus. D'ailleurs beautiful chaos et disease sont les deux seuls CDs de Megaptera qui ne sentent pas la merde a plein nez. A noter également qu'il n'y a quasi aucune évolution entre les cassettes pre-disease et les CD/LPs post-disease... donc peut etre ct il fait preter du matos a cette époque... :???:
266
Megaptera - Beyond the Massive Darkness, j'ia celui ci en double CD et je le trouve particulièrement excellent.

Citation : D'ailleurs beautiful chaos et disease sont les deux seuls CDs de Megaptera qui ne sentent pas la merde a plein nez



oula la.. dis moi y'a eut débat de 2h50 avec une secte industrielle sur Paris ? :bravo: (je rigole bien sur...)
267
Lustmord utilise des modules separées de modulaire MOTM avec bcp d'effet en boucle (delay dans une utre avec gros feedback et des filtres intercalés.....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
268

Citation : oula la.. dis moi y'a eut débat de 2h50 avec une secte industrielle sur Paris ? (je rigole bien sur...)


Excuses, c'est vrais que ce n'est pas parceque je n'aime plus que je dois etre aussi cru...

Citation : Lustmord utilise des modules separées de modulaire MOTM avec bcp d'effet en boucle (delay dans une utre avec gros feedback et des filtres intercalés.....


Je crois que ca fait fort longtemps que ce n'est plus le cas (sauf erreur de ma part of course). Tout comme ses collaborateurs de l'époque (Lagowski, Chris Carter...) il a revendu la plupart de son matos sur le net pour bosser quasi uniquement sur MAC. D'ailleurs il suffit d'écouter tout ce qui arrive après The Place where... - ca sonne très numérique!
269
Revendre son matos pour tout faire sur mac....ouais,moi j'y songe de plus en plus...
270
Napalm>pourtant t'es pas mal équipé du tout ;)

on a bien ri...