Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 967 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
1251
Pas mal :bravo:

A propos, je suis en train de lire "j'étais un robot" de Wolfgang Flür, ex-batteur électronique de Kraftwerk.

J'étais persuadé que le "Planet Rock" de Africa Baambata (je sais plus où sont les double A on s'en fout) était un hommage. En fait oui. Mais il n'avait rien demandé et le groupe n'avait en rien donné son accord.
pour les intéressés : Trans-Europe-Express.

Il y a dedans un thème également pompé pour K2000.

La vie, c'est comme un train de montagne

1252
je vois pas le thème de T.E.E pompé pour K2000....?
1253
Pas le thème principal, mais juste après il y'a un "pont" qui évolue de quarte en quarte.

La vie, c'est comme un train de montagne

1254
Il y a aussi une bonne filiation entre le thème K2000 et Cosmic Cars de Cybotron (Juan Atkins and co) sortis quasiment en même temps (1982 -1983). Et Planet Rock date de 1982 aussi! Tous avec des racines kraftwerkiennes...


rha mais quel thème génial :aime2:

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 16:41:06 ]

1255
salut les gars je viens élever le niveau pour vous faire écouter le "plagiat" que j'ai découvert. Attention il s'agit de grande musique, de très grand compositeurs, respect eternel. Non mais franchement le grégoire quel fumier :mdr:



grégoire:



Abusé la cellule rythmique principale de la ligne de chant...

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 04:05:45 ]

1256
C. Grégoire...




Citation :
rha mais quel thème génial


+1 :humm:


M'évoque automatiquement ce BuStar Wars Rhymes + moults

"To boldly go where no man has gone before."

1257
Bonne année !!
bon alors, on parlera pas de plagiat mais plutot une coincidence musicale pour le coup... tête de radio ne copie pas... il crée.
je pense qu'il n'est pas utile de preciser la chanson qui ressemble à celle ci.... ;)

(attention je parles pas du refrain qui sonne un peu ABBA... )

1258
A l'origine, le groupe ne voulait pas la sortir à cause de cette référence et de son coté trop cheesy. C'est face à l'insistance du producteur qu'ils ont concédé à la sortir.
Ceci dit, l'inspiration de Radiohead n'a rien de plus céleste ou innée que celle de Florent Pagny. Tout les compositeurs copient leurs pairs avec plus ou moins de talent et plus ou moins de réussite dans la dissimulation et la digestion d'influences.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1259
Et en étant plus ou moins conscient du fait. :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1260
Citation de =LouF= :

Ceci dit, l'inspiration de Radiohead n'a rien de plus céleste ou innée que celle de Florent Pagny. Tout les compositeurs copient leurs pairs avec plus ou moins de talent et plus ou moins de réussite dans la dissimulation et la digestion d'influences.


Non mais j'déconnais, c'était ironique qd je disais que Radiohead ne copiait jamais ;)
tu as raison au sujet de l'inspiration pas plus inné ni celeste que chez Pagny mais après c'est la qualité du digeot qui fait la diff..

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 16:58:51 ]