Sujet de la discussionPosté le 18/07/2004 à 08:46:52Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
Je comprends, mais bof bof, la musique n'est pas la même. Peut-être que c'est la façon d'envoyer des accords à la gratte qui t'a donné cette impression.
Pour le 2e lien, ça m'a plutôt fait penser à Can :
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Dantehicks
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
1154Posté le 19/02/2015 à 13:55:59
Connaissais pas sleepers c'est cool merci pour la decouverte (j'ai vu qu'ils ont tourné avec chokebore, neurosis, unsane.. donc c'est des bons) Snapcase n'existe plus depuis un moment je crois.. mais c'est tjs bien sympa à ecouter effectivement!
Connaissais pas "écouter effectivement". Ca a l'air pas mal.
le resto,
la boisson...
toussa.
Citation :
ah oui un peu connaissais pas CAN, sympa merci!
Tout est loin de se ressembler chez eux, donc si tu cherches ce genre là mais qu'en suivant des liens youtube ça te semble "délicat" à écouter, demande des avis sur les threads de rock prog etc. Les participants y sont généralement sympathiques et devraient t'aiguiller bien mieux que moi.
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 13:37:07 ]
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
1158Posté le 12/03/2015 à 13:49:14
Délicat. Il y a des ressemblances, certes, de l'inspiration ou un hommage très certainement. De là à y voir un plagiat, c'est ce que les visiblement très bons avocats des ayants droit de Marvin Gaye ont réussi à faire admettre aux juges.