Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 321 réponses
  • 297 participants
  • 257 743 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
1351
j'avais jamais fait gaffe que les ressemblances de fond et de forme étaient telles entre ces 2 morceaux (pour les nuls, l'un est un film montrant los angeles dans les 50's, l'autre un jeu vidéo....montrant LA dans les 50's, avec des thèmes quasi identiques, comme la guerre de l'eau, la mafia, la police corrompue).
L'un est aussi bon film que l'autre bon jeu vidéo.
j'ignore s'il y a eu accord des ayants droits, en tout cas la ressemblance est trop grande pour être du hasard (d'autant en prenant en compte la totale similitude des 2 supports) :



Ils plus les 2 héros ont pile le même chapeau.:oops2:
1352
dans la série je pompe Moby Dick de Led Zep (mais avec des tics de Black Dog aussi)
Ce qui est marrant c'est qu'ils essayent d'avoir le même son aussi.
Encore plus drôle: le batteur est le fils de John Bonham.
Ca sent vraiment très mauvais

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 19:53:44 ]

1353
On n'en voudra pas à Jason si c'est un hommage à papa.

Par-contre les violons bof bof pour moi ça ne le fait pas du tout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1354
x
Hors sujet :
clair, le violon-mellotron il craint!

C'est surtout l'accumulation d'indices et de détails qui rend le truc suspect, et ça sent moins l'hommage que le maquillage. Ils ont qu'à faire un vraie reprise, au lieu de tourner autour du pot!


Edit: j'ai écouté juste parceque FB arrête pas de me balancer des liens sponsorisés Joe Bonamassa, ce relou.

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 20:01:33 ]

1355
Un plagiat d'un solo de batterie :fou:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1356
:bise: Bonjour

J'ai posté une maquette en 2011sur le tube
qui est tci :




puis en 2015 ce titre est sorti sur le tube aussi :



bien sûr ma maquette n'a jamais été protégée:fache2::facepalm:

Il y a t'il plagiat selon vous et si oui que dois-je faire ?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 16:01:11 ]

1357
Même si ton morceau n'est pas protégé, la date de mise en ligne sur youtube peut servir de preuve d'antériorité. Après, je ne sais pas ce que ça vaut d'un point de vue juridique.
1358
SuperJambon Merci, oui je savais que la date de mise en ligne pouvais servir pour l'antériorité mais sur le plan musical il y a t'il réellement plagiat ou c'est moi qui me fait un film?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

1359
Je ne sais pas ce que tu dois faire.

Mais ça semble un copier-coller à 90%.
Maintenant est ce que toi même tu n'as pas été influencé inconsciemment par une mélodie entendue ici ou là, auquel cas ce n'est pas toi qui aurait été pompé mais un ou une autre.
;)
1360
Merci pontchartrain oui il y a une très forte ressemblance selon moi. Si j'ai copié kk1 inconsciemment qu'il se fasse connaître. Je préfère être pompé que pomper icon_facepalm.gif dsl :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils