Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 344 réponses
  • 298 participants
  • 262 808 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le sujet de la discussion
1691
Ah oui, là, y a aucun doute...
1692
1693
Après Voulzy a toujours été transparent dans ses influences, comme pour ce morceau :



Inspiré de celui-ci, qu'il a mis dans son album de reprises :



Ca a le mérite de l'honnêteté ! En plus d'être réussi je trouve
1694
Lui même s'était fait un peu plagié par un artiste japonais. Yoko Kanno.
Je l'avais posté il y a quelques années.

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 21:03:49 ]

1695
Voulzy, grand talent quand même :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1696
Les nuits sans Kim Wilde :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1697
Oui, même s'il se laisse influencer par des chansons existantes, Voulzy n'en est pas moins un compositeur inspiré.
1698
x
Hors sujet :
:8O: Je découvre que le titre Oh Lori était interprété par un mec! Jamais vu d'images de l'interprétation, toujours entendu strictement à la radio, j'étais persuadé que la voix était féminine.
1699
Besoin de vous mettre la version originale ?



[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 11:33:21 ]

1700
Ce ne sont pas des plagiats ou des ressemblances, mais des adaptations revendiquées, ça fait une sacrée différence.

D'ailleurs, Joe Dassin et Jeane Manson ont toujours affiché de faire connaître notamment une bonne part du répertoire américain (leur culture commune de base) aux francophone en en faisant des versions francisées. "Aux Champs-Elysées", par exemple.