Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 293 réponses
  • 297 participants
  • 254 306 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
1671
1672
1673



Non rien...:D:

L'original n'a pas été pompé, c'est bien la reprise de Françoise Hardy qui l'a été ( au moins l'intro )

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 16:20:36 ]

1674
Très bon film Into The Wild.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1675
Ces intros sont effectivement vraiment très proches.. Cela peut-il être une coïncidence?
1676
Wahhhh.... La claque... Moi qui suis si fan de ce morceau et de Vedder là ça me parait louche...
Après le cerveau humain est une formidable machine à écouter, puis oublier, puis recycler.
Tout ça pour dire que nombre de plagiats le sont probablement sans arrière pensée.
1677
Et fut une époque où un plagiat ou emprunt était plus un hommage qu'un repompage.

Sinon je trouve un air de famille entre Exciter de Judas Priest et Dynamite des Scorpions. Surtout sur les couplets.







1678
Rien de très flagrant, amha. Peut-être une très légère coïncidence, mais rien de plus.
1679
Oui, pas flagrant du tout. Il y avait aussi un morceau de Deep Purple qui ressemblait à ça.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1680