Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.
- 2 373 réponses
- 299 participants
- 264 847 vues
- 249 followers
ciampi
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge
trazom
Cette basse...
Ce gimmick de guitare masqué par les cloches (on dirait presque qu'il est samplé et nettoyé)...
Ce tempo qui coïncide exactement....
sonicsnap
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
pontchartrain
Il y a combien d'années entre les deux ?
Max_Onhoff
[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 20:14:52 ]
Zuma Otto Rivers
Le groupe :
Et, le premier album solo du bassiste/guitariste du groupe sus-nommé, enregistré 1 à 2 ans plus tard (ce disque... ) :
Même son (bon, normal, même musicien et même producteur), quasi même tempo, même instrumentation... Ça diffère sur bien d'autres points, mais je laisse Max trancher.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Max_Onhoff
Zuma Otto Rivers
à l'occasion du décès de sa mère
Tiens, je ne savais pas. Merci pour l'anecdote...
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Neveud
a dû entendre ça (sorti 4 ans avant)
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 22:18:01 ]
scarabeo
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
- < Liste des sujets
- Charte