Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Booba, Dernier Poète Français ?

• 263 réponses
  • 30 participants
  • 14 186 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Booba, Dernier Poète Français ?
Je sais que ca peut paraitre choquant pour certains mais matez cette video..

edit modo : pas de promo

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 00:49:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Lecture pauvre, peu analytique... C'est sûrement ça. C'est moi le souci. Ma médiocrité ne doit pas remettre en cause ton amour immodéré pour les textes de hauts vols et la poésie lyrique de ce génie moderne. Don Quichotte du rapounet autotuné et détenteur de la Vérité Suprême.

Sinon pour réagir sur Actuel... ça a un écho certain avec le sujet abordé ici.

122
Ah j'espère que je ne t'ai pas vexé ;)
Je dois tenir tout seul moi et mes gouts de merde donc fais un effort, tu peux convenir que c'est facile et peu constructif de dire de quelqu'un qu'il a des gouts de merde sans le connaitre, je peux aussi établir que toi du as des gouts de merde simplement car tu n'aimes pas... c'est simplement pas un argument qui tient, autant que moi de décréter que tu sais pas lire. Tu vois ?

(va falloir arreter de penser que je le mets sur un piedestal c'est fou, un peu de bonne foi ... svp)

Je reconnais bien la qualité là-dedans, mais ça n'a pas la pêche de Booba, c'est moins ma tasse de thé, ça n'est pas le même style de musique. Pourtant c'est indiscutablement mieux écrit dans la gymnastique littéraire, mais ça veut pas dire plus poétique, les images dégagées ici parlent moins que certaines de Booba. J'ai l'impression qu'il y a un blocage dans ce que je dis en fait, et qu'il y a un palier/éventualité que vous n'envisagez pas, et si vous n'etiez simplement pas sensible à ces "poèmes sans poésie".

En fait dans la position actuelle soit je rentre chez moi avec mes gouts de merde (et donc je fous à la poubelle toute ma musique) soit c'est une question de gouts et de sensibilité et il est possible que certaines personnes ne captent pas la beauté dans Booba, comme certains ne captent pas la beauté dans certaines peintures contemporaines, et comme moi je trouve que par exemple Malmsteen c'est dégueulasse, mais faut reconnaitre que ça a de la gueule, c'est technique, et que c'est beau, même si moi je trouve ça moche. Pourquoi ne pas accepter qu'en dehors des critères de beauté personnels (et subjectifs) il y a de la beauté à laquelle on n'est pas sensible?

Pourquoi ne pas sortir de sa zone confort pour s'interesser et partager?

C'est dingue, vraiment dingue.

Et c'est bon on va passer sur Don Quichotte... j'essaye de parler serieusement si c'est pour troller parce que tu veux pas parler tu peux simplement la fermer, camarade ton agressif.

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 22:53:23 ]

123
Je ne parle pas, j'écris. :8O:
Tu ne m'as pas vexé... on est sur un forum sur un sujet à troll (créé par un boulet qui voulait faire de l'autopromo pour sa vidéo YT visiblement). Ma réaction était largement ironique, et répond à ton trolling. Comme tu veux idealement parler à des personnes qui apprecient la poésie de Booba, bah tu vas pas être beaucoup sollicité sur ce sujet visiblement... au moins tu auras une paix royale.
124
Citation de patachew :
Je ne parle pas, j'écris. :8O:
Tu ne m'as pas vexé... on est sur un forum sur un sujet à troll (créé par un boulet qui voulait faire de l'autopromo pour sa vidéo YT visiblement). Ma réaction était largement ironique, et répond à ton trolling. Comme tu veux idealement parler à des personnes qui apprecient la poésie de Booba, bah tu vas pas être beaucoup sollicité sur ce sujet visiblement... au moins tu auras une paix royale.

Tu as raison.
125
Citation :
Encore désolé si tu t'es senti agressé, j'écris un peu sec des fois ;)

ben c'est pas grave, il est pas mouru l'âne (dans ce cas l'âne c'est moi).

Si tu te sens trop sec, bois plus d'eau, tu seras moins déshydraté de la parole.

mais en tout cas voilà un sujet qui part en live, c'est marrant!

Sérieux...;on a tous des goûts de merde par rapport à quelqu'un, comme on est toujours le con de quelqu'un. C'est inévitable. ça aussi c'est marrant.

126
Citation de the :
Citation :
Encore désolé si tu t'es senti agressé, j'écris un peu sec des fois ;)

ben c'est pas grave, il est pas mouru l'âne (dans ce cas l'âne c'est moi).

Si tu te sens trop sec, bois plus d'eau, tu seras moins déshydraté de la parole.

mais en tout cas voilà un sujet qui part en live, c'est marrant!

Sérieux...;on a tous des goûts de merde par rapport à quelqu'un, comme on est toujours le con de quelqu'un. C'est inévitable. ça aussi c'est marrant.

Ouais mais là je crois le sujet on l'a seché!

Nan en vrai c'est assez sympa je trouve que ça parte en live et que ça discute (juste un peu, je suis content pck ça faisait des plombes que j'avais pas spammé sur AF :-D)

et véridique pour les gouts de merde, mais c'est toujours un peu vexant.
je propose qu'on partage juste du rap pour concurencer le da real hiphop et le true gfunk (je rigole)
je lache isha si y'en a qui cconnaissent pas, j'aime bien sa mélancolie, son calme, mélangé à sa vulgarité.
Je conseille ses deux albums la vie augmente 1 & 2 si le style vous plait!

127
Bonne idée de transformer ça en thread sur le rap de merde de jeunes :bravo:

Roh ca va :oops2:
128

Sinon côté poésie et violence on peut rappeler que Verlaine a tiré sur Rimbaud icon_mdr.gif

Pour en revenir au sujet, j'ai survolé le thread et effectivement pour une musique/art/style de vie/mouvement aussi protéiforme, un angle d'attaque pour essayer de se faire une idée au-delà de ses propres goûts, de sa propre vision de ce qui est "bon/beau/juste", c'est peut-être d'écouter les acteurs majeurs, pionniers comme nouveaux arrivants du dit mouvement.

On peut ne pas aimer Booba, mais il y a peu de personnes (de Solaar, Oxmo, Lino aux nouveaux venus) à ne pas apprécier ce qu'il fait (ou ce qu'il a fait à un moment donné), à ne pas dire que le mec est fort. Donc ok, le succès commercial peut ne rien vouloir dire, la longévité peut être un hasard, les bobos littéraires peuvent s'égarer et vouloir faire les malins, mais la validation par les pairs pour moi ça signifie beaucoup et même si moi personnellement je ne comprends ou n'aime pas, je suis beaucoup moins légitime que ceux qui ont donné leurs lettres de noblesse au rap.

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 11:34:36 ]

129
noblesse et rap sont antinomiques: t'as déjà vu un comte faire du rap? ben non ça vient de la téci, ouaich!:bravo2:

par contre quand un vicomte clashe, ça fait du sang......un duel au soleil?

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 14:38:44 ]

130

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Sinon, est-ce qu'on peut remplacer/compléter/mettre à jour l'expression AFienne "remodeler l'avocat sur une aire d'autoroute" par "essayer des parfums en salle d'embarquement" ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 15:16:42 ]