Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Booba, Dernier Poète Français ?

• 263 réponses
  • 30 participants
  • 14 197 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Booba, Dernier Poète Français ?
Je sais que ca peut paraitre choquant pour certains mais matez cette video..

edit modo : pas de promo

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 00:49:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
En chaque puriste, il y a un raciste qui sommeille.
192
:|

Reductio ad Hitlerum bientôt sur vos écrans.

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 11:28:15 ]

193
Je réduis pas, j'explicite.
194
Citation :
Bah tout dépend où on fixe les limites, aux U.S faut pas oublier que c'est très spécial l'approche sociale et culturelle quand même, on dira que c'est du hip-hop de blancs, comme y'en a du latino ou du noir.

C'est marrant quand des français réacs et conservateurs expliquent la musique des USA, ils croient que c'est comme ici, qu'il y a une case pour chacun et que si on en déborde c'est le tabassage.
En vrai aux USA, si dans la vraie vie c'est très compartimenté et qu'il y en aurait plein à dire, en revanche dans la musique ça fait des décennies que le fait d'être noir, blanc, bleu à pois rouges n'a absolument aucune importance, et que de manière générale les cases n'existent pas.

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 12:28:50 ]

195
Ce chinois s'en bat les couilles de la legitimité culturelle et du sang des manouches, la suite va vous étonner.

196
Bon du coup toute cette histoire de purisme et de limites ça marche aussi avec le Hip Hop actuel et Booba :-D
197
Je dis pas que c'est pas du rap ou qu'il est pas légitime pour en faire, juste qu'il le fait mal en faisant aucun effort.
198
Citation de youtou :
Citation :
Bah tout dépend où on fixe les limites, aux U.S faut pas oublier que c'est très spécial l'approche sociale et culturelle quand même, on dira que c'est du hip-hop de blancs, comme y'en a du latino ou du noir.

C'est marrant quand des français réacs et conservateurs expliquent la musique des USA, ils croient que c'est comme ici, qu'il y a une case pour chacun et que si on en déborde c'est le tabassage.
En vrai aux USA, si dans la vraie vie c'est très compartimenté et qu'il y en aurait plein à dire, en revanche dans la musique ça fait des décennies que le fait d'être noir, blanc, bleu à pois rouges n'a absolument aucune importance, et que de manière générale les cases n'existent pas.

Tu t'y connais y'a pas de doute :facepalm:

Mais c'est comme ça les gens y'a pas à être raciste, réac ou je ne sais quoi, c'est comme si je dis que la natation c'est un sport de blancs et le sprint une affaire de noirs, montre moi un podium mondial qui ne me donne pas raison.

Cela peut s'expliquer de plusieurs façons très certainement mais le résultat c'est ça, et ça ne veut pas dire que d'autres ne peuvent prouver le contraire, c'est l'exception qui confirme la règle voilà tout.

Tu peux écouter tous les reggae de la planète y'en a pas un qui sonne jamaïcain sauf si étrangement les types ont vécu et/ou enregistré là-bas.

Quand t'en viens à traiter les autres de racistes ou reacs sans n'avoir aucun argument à opposer c'est qu'il est temps d'aller te reposer, te faire une verveine et revenir avec de solides arguments.

Un exemple :

https://www.washingtonpost.com/posteverything/wp/2015/06/10/country-musics-next-star-is-a-young-black-woman-thats-not-as-crazy-as-it-sounds/?noredirect=on&utm_term=.31ac8217366e

Country music has had a complicated relationship with African Americans since its first emergence. In our cultural imagination, the genre has long been perceived as a white space in the world of popular music—and it’s not hard to see why. From the earliest “hillbilly” records of the 1920s through the celebration of “redneck” culture in the 2000s, country recordings have been marketed and understood as authentic expressions of white identity—the “soul music” of white, working-class Americans—often in direct contrast to black musical styles.

Tes leçons de morale à deux sous mon ami ne valent pas grand chose face à la réalité des choses.
199
Tu peux citer tous les articles wikipedia que tu veux, tu es disqualifié depuis le moment ou tu as reussi a dire sans rigoler que Beastie Boys c'est pas vraiment hip hop.
200
Citation :
Tu peux écouter tous les reggae de la planète y'en a pas un qui sonne jamaïcain sauf si étrangement les types ont vécu et/ou enregistré là-bas.

Peut-être que Berlin est jumelée avec Kingston :-D