Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Booba, Dernier Poète Français ?

• 263 réponses
  • 30 participants
  • 14 198 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Booba, Dernier Poète Français ?
Je sais que ca peut paraitre choquant pour certains mais matez cette video..

edit modo : pas de promo

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 00:49:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
J'ai regardé quelques clips de Booba sur sa chaine officielle, c'est magnifique :8O:.
Surtout le clip avec sa fille et les dauphins, ou il l'utilise pour faire des pompes, je le recommande à tout le monde.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

202
Citation de Traumax :
Tu peux citer tous les articles wikipedia que tu veux, tu es disqualifié depuis le moment ou tu as reussi a dire sans rigoler que Beastie Boys c'est pas vraiment hip hop.

C'est pas wikipedia t'as qu'à lire l'article, bah beastie j'ai donné mon point de vue et expliqué le pourquoi, tu ne veux pas le respecter libre à toi, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre t'inquiètes pas.

Citation de geronimo33 :
Citation :
Tu peux écouter tous les reggae de la planète y'en a pas un qui sonne jamaïcain sauf si étrangement les types ont vécu et/ou enregistré là-bas.

Peut-être que Berlin est jumelée avec Kingston :-D

D'où Dr ring ding ça sonne jamaïcain ? Il toast c'est clair mais après c'est pas capleton, baby cham, adonai, shaggy, burro banton et tant d'autres, le reggae t'es bien gentil mais c'est mon terrain de jeu.

J'ai mixé du ring ding en sound, même passé en radio avec plaisir tout comme certains aloborosie ou même sojah et autres, mais de mon point de vue c'est pas la même vibe.

Bon on va arrêter le débat stérile, j'vais checker la video de Booba avec ses mocassins à glands qui dresse une licorne.
203
En fait le débat là, c'est qu'il faut être de telle couleur pour faire telle musique? :facepalm:

Si ce n'est que ça, au pire des cas on peut toujours se maquiller hein

Al_Jolson_Jazz_Singer.JPG

204
Citation :
Tu peux écouter tous les reggae de la planète y'en a pas un qui sonne jamaïcain sauf si étrangement les types ont vécu et/ou enregistré là-bas.

Tu est gentil et aimable me faire la leçon, mais du reggae j'en ai pas seulement écouté, mais également joué en tant que bassiste pro (je dis pas ça pour me la péter, juste pour mettre mon argument d'autorité sur ton front pour dire que je connais un peu le truc :-D).
Bon ceci dit ton discours est également très présent dans le milieu reggae, hyper fermé et hyper réac et conservateur.

Mais sorti des discours entendus partout, dans la vraie vie t'as pas besoin de sortir de trenchtown pour jouer du reggaen il suffit de bosser sérieusement. Ca reste valable pour tous les styles musicaux d'ailleurs, la zik c'est pas inné mais acquis.
205
Le post no198 de "the harder they come" est une perle en matiere de rethorique je le dis sans ironie et il sera neanmoins depite d'etre assimile a un discours populiste...
Pas besoin d'insister sur un non-debat.

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 14:42:37 ]

206
@youtou je t'ai répondu par rapport tà ta remarque qui consiste à dire qu'aux US il n'y a pas de case, l'exemple de la chanteuse country black est assez parlant.

Pour le reggae il y a d'excellents groupes je ne dit pas le contraire, c'est avoir un son jamaïcain et être reconnu là-bas qui est très difficile, comme partout si tu veux t'aligner et être reconnu tu dois avoir quelque chose de très spécial et un niveau de malade.
Y'a beaucoup de mec des quartiers qui jouent du classique au conservatoire d'après toi? Doit pas y en avoir des masses, non plus....

771_3credit_ondif_eric_garault-_1_.jpg

Oui tu as raison quand tu dis que la musique est un acquis, mais cet acquis est conditionné par ton environnement, ton vécu et beaucoup d'autres facteurs.

Merci kuwa, bah si on m'assimile à un discours populiste ça ne va pas m'empêcher de dormir, j'ai grandi dans des quartiers populaires et j'ai fréquenté bien plus de personnes issues de l'immigration que la plupart des intervenants de ce topics (au vue des réactions), et avec les frangins y'a jamais eu de problème pour se tailler entre nous.

Je vis depuis quinze ans l'étranger donc bon la morale des autres je m'assois dessus et j'pique un somme.

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 19:49:15 ]

207

même si ce débat est biaisé, je pose ça là

Beat Thang 4 Life

208
Citation :
Pour le reggae il y a d'excellents groupes je ne dit pas le contraire, c'est avoir un son jamaïcain et être reconnu là-bas qui est très difficile, comme partout si tu veux t'aligner et être reconnu tu dois avoir quelque chose de très spécial et un niveau de malade.

mais la musique est faite pour évoluer.

Si on jouait mozart ou bach comme à l'époque, on aurait de sacrés surprises.

On peut aussi écrire de la musique en partant d'un style sans forcément faire une étude de style. sinon tout reste fixe.

d'ailleurs, quand on entend comment jouaient les grands compositeurs sur rouleau de cire, on de prend une claque, notre conception actuelle de l'interprétation a bien changé (je n'ai pas dit évolué mais bien changé).

en plus quand tu écris, tu ne choisi pas forcément l'orientation stylistique pour l'adéquation texte/musique, ça ne doit pas être un hic;....non?

209
Citation :
Y'a beaucoup de mec des quartiers qui jouent du classique au conservatoire d'après toi? Doit pas y en avoir des masses, non plus....

non, rapport aux cases qui ici enferment tout le monde (et ça concerne pas que la musique).

Après, les conservatoires en France sont actuellement en totale révolution, les sent-la-pisse considérant que même Keith Jarett doit être pendu à un croc de boucher, et restés bloqués sur Chopin (excellente musique par ailleurs mais c'est pas la question) sont à la retraite, une nouvelle génération leur succède, à voir dans quelques années les résultats, puisque là pour l'instant on part de 0 et on est encore en plein chambardement.
210
+1
La prof de violoncelle ici s'est fait grand remplacer cette année par un jeune de 25 ans à dreadlocks. Les méthodes ont changé du tout au tout, le public suivra aussi, je pense.