Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2019 à 10:15:44Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Yep. Je ne connaissais pas Pat Metheny, du moins autrement que de nom, et je crois que je préfère la version originale même s'il joue très bien – je préfère le jeu de Georges Benson, en jazz ; j'adore Hancock surtout.
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 17:04:17 ]
Point-virgule
7912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1264Posté le 13/05/2025 à 16:34:41
Citation :
free jazz
Je l'ai déjà raconté mais pour avoir eu la chance de faire party de concerts privés de free jazz – dont le public n'était constitué que d'une grande et belle bande d'amis aujourd'hui dissoute – par d'éminents noirs-américains qui jouaient toute la nuit, il y a vingt ans de cela, eh bien, pour moi, ce n'est pas tant une musique à écouter qu'à vivre, pour ainsi dire... Il me faut toute l'ambiance festive faite du jeu, de la classe, de l'énergie, de la folie, de l'espièglerie, de l'histoire, du militantisme et de l'intelligence de ces musiciens, et de leur spectateurs, sinon c'est impossible.
1
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 20:43:51 ]
sonicsnap
89032
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
1265Posté le 13/05/2025 à 19:17:08
J'aime beaucoup ce morceau d'Hancock, mais pour moi, la trompette de Freddie Hubbard est indispensable!