Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 266 réponses
  • 58 participants
  • 48 102 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
1261

Pat Metheny, Herbie Hancock, Dave Holland, Jack DeJohnette – Cantaloupe Island, concert, 1990

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

1262
Formation classique parmi les classiques!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

1263
Yep. Je ne connaissais pas Pat Metheny, du moins autrement que de nom, et je crois que je préfère la version originale même s'il joue très bien – je préfère le jeu de Georges Benson, en jazz ; j'adore Hancock surtout.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 17:04:17 ]

1264
Citation :
free jazz

Je l'ai déjà raconté mais pour avoir eu la chance de faire party de concerts privés de free jazz – dont le public n'était constitué que d'une grande et belle bande d'amis aujourd'hui dissoute – par d'éminents noirs-américains qui jouaient toute la nuit, il y a vingt ans de cela, eh bien, pour moi, ce n'est pas tant une musique à écouter qu'à vivre, pour ainsi dire... Il me faut toute l'ambiance festive faite du jeu, de la classe, de l'énergie, de la folie, de l'espièglerie, de l'histoire, du militantisme et de l'intelligence de ces musiciens, et de leur spectateurs, sinon c'est impossible.

[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 20:43:51 ]

1265
J'aime beaucoup ce morceau d'Hancock, mais pour moi, la trompette de Freddie Hubbard est indispensable!

1266
Oui, Freddie Hubbard, c'est mon coup de cœur, récent j'avoue, même s'il n'y remplacera jamais Miles.

[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 20:45:27 ]

1267
Citation de Point-virgule :
de l'espièglerie,

Et un peu d’astuce

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare