Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2019 à 10:15:44Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Avec le départ de Quincy Jones vers l'autre monde, j'ai eu envie de ré-écouter ce formidable album
1
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
xbassman_K
5730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1243Posté le 11/11/2024 à 10:58:12
Naturellement...
Ceci dit, comme je le considère comme une sorte de "boss ultime", je n'ai jamais cessé d'écouter son travail, tout son travail, y compris ses prods pour Michael Jackson, boulot pour lequel il s'est fait critiquer dans les grandes largeurs par une communauté Jazz très snob à l'époque...
Il y a beaucoup plus de musiciens reconnus qu'on ne le pense qui le sont (sans oeillères) contrairement à leur public et ceci dans tous les styles musicaux.
ici une analyse harmonique de Quintessence de Piano Jazz concept , on y apprend entre autre l'influence de la musique classique et contemporaine chez Quincy Jones et son apprentissage auprès de Nadia Boulanger , c'est pas rien !
vraiment très intéressant ! https://www.youtube.com/watch?v=dQ0E8ffY51I
Oui! tout n'est pas facile à intégrer pour moi dans cette vidéo, mais ça parle très bien du Quincy Jones qu'on connait, à la formation classique mais féru de modernité.