Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 617 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
761
Superbe Gigi Gryce, il fait partie de ces petits maîtres (rien de péjoratif là-dedans) aujourd'hui un peu oubliés. Superbe improvisateur.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

762
Et hop !!! encore un grand Blue Note, ce The Right Touch de l'injustement oublié Duke Pearson. Avé Freddie Hubbard :clin:
Duke Pearson - Los Malos Hombres

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 11:40:44 ]

763
Chouette morceau! Je ne crois pas avoir déjà entendu parler de Duke Pearson. J'aime vraiment beaucoup son jeu de piano! Je vois qu'il a quand même fait une belle série d'albums entre 1959 et 70, dont les deux tiers chez Blue Note.
764
Pardon, je saoule peut-être, mais je suis en pleine re-exploration du catalogue BN en ce moment :mrg:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

765
766
450 albums pour moi.
Peut-être une vingtaine que je trouve pas terribles.
200 auxquels je colle 5 étoiles.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 18:23:05 ]

767
768
Tres bien entouré Duke Pearson, que je ne connaissais pas du tout :bravo:

Citation de Wham :
450 albums pour moi.
Peut-être une vingtaine que je trouve pas terribles.
200 auxquels je colle 5 étoiles.


Merci WhamBam pour ces introductions des albums BN, tu me facilites la vie ces prochaines années :clin:
769
1963, Black Fire, premier Blue Note enregistré par le pianiste Andrew Hill. Le label s'oriente progressivement vers un hard-bop qui se teinte d'avant garde. Joe Henderson, toujours grandiose au sax, et la rythmique impeccable Richard Davis - Roy Haynes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

770
Ah, encore un pianiste que je ne connaissais pas et qui a aussi un jeu assez original. Joe Henderson est parfait en effet. Quant à la section rythmique, elle n'est pas très avantagée par la prise de son que je trouve un peu floue. Mais morceau très intéressant, c'est un fait. :bravo: