Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 452 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
921
Sauf erreur de ma part, c'est pas très bop.!

Tu vas te faire gronder.

J'ai découvert Camille Berthault, je sais pas si ça a été posté. Mais, voilà, je suis amoureux.

922
Citation de _d :
Sauf erreur de ma part, c'est pas très bop.!

Tu vas te faire gronder.


Tu as raison. Je n'y avais pas pensé. Du coup, j'ai mis le truc en "hs".

Sinon, elle se débrouille pas mal Camille Bertault. J'aime bien ce genre de jazz vocal. Ça me fait penser aux géniaux Double Six!
923
Bah, pas besoin de mettre en hs...
I Fall In Love Too Easily est au répertoire de tous les boppers, et le Trio a joué tellemnt de bop que ça a naturellement sa place ici...
A noter que les paroles de ce standard ont été écrites par Sammy Cahn, père du guitariste Steve Khan.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

924
Bon, ben ça restera en "hs", je ne peux plus revenir en arrière. Peu importe, l'important est que cette vidéo soit là.
925
C'était pour rire. Je connais pas double six, j'écouterai. :bravo:
926
Tu vas flasher! C'était un groupe fantastique avec des performances vocales hallucinantes! Ecoute "Tickle Toe" par exemple, c'est de la haute voltige!
927
Très sympa double six même si certains morceaux sonnent un peu vieillot.

Pas celui ci :



Oui bon je suis fana de Parker, vous avez compris.

Happy birthday, Bird!
928
Oui, ce "Scrapple From The Apple" est magnifique. Quelle virtuosité vocale! Je suis fan inconditionnel des Double Six. Fatalement ça sonne de son époque au même titre que le be bop sone de la sienne. Mais peu importe. Ce n'est pas parce que ça date des années 60 que ça perd son intérêt aujourd'hui. Franchement, ça groupe était très fort.
929
Oui c est une belle découverte pour moi, merci !
930
Le chorus de Parker : Court mais topissime.