Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
- 665 réponses
- 18 participants
- 17 075 vues
- 21 followers

eklektik38
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2019 à 22:50:58Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit 

sonicsnap
89120

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
621 Posté le 07/05/2025 à 18:28:55
Merci Shalako pour cette série superbe et enchanteresse! 

1

eklektik38
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
622 Posté le 08/05/2025 à 21:23:16
Salut les amis, ces derniers posts sont savoureux.
Cher Shalako, n'hesites pas a partager ce que tu as. On a commence ce topic avec du Chucho Valdes, on est completement fan. Et la musique bresilienne, on a quelques bases, mais on a besoin de guides, tellement c'est un monde infini d'histoire et de style. Marisa Monte est une decouverte pour moi, mille merci aussi pour Ivan Lins !!!
quelques chansons qui me sont passées récemment:
Toquinho et Gilberto Gil : Tarde em Itapoa. (je pense que je l'ai deja poste)
Du nouveau ici je suis presque sur, c'est mon ami portuguais qui m'en a parle. c'est recent:
Lenine : Jack Soul Brasileiro
Allez je reposte ceux la pour souhaiter une bonne participation a Shalako dans ce topic
PS: la semaine derniere j'ai eu la chance de voir Herbie Hancock, Marcus Miller, John Mc Laughin, John Patitucci et enfin le trompetiste cubain Arturo Sandoval, et d'autres dans le meme concert Jazz day 2025, j'envoie le lien des que je le trouve
Cher Shalako, n'hesites pas a partager ce que tu as. On a commence ce topic avec du Chucho Valdes, on est completement fan. Et la musique bresilienne, on a quelques bases, mais on a besoin de guides, tellement c'est un monde infini d'histoire et de style. Marisa Monte est une decouverte pour moi, mille merci aussi pour Ivan Lins !!!
quelques chansons qui me sont passées récemment:
Toquinho et Gilberto Gil : Tarde em Itapoa. (je pense que je l'ai deja poste)
Du nouveau ici je suis presque sur, c'est mon ami portuguais qui m'en a parle. c'est recent:
Lenine : Jack Soul Brasileiro
Allez je reposte ceux la pour souhaiter une bonne participation a Shalako dans ce topic

PS: la semaine derniere j'ai eu la chance de voir Herbie Hancock, Marcus Miller, John Mc Laughin, John Patitucci et enfin le trompetiste cubain Arturo Sandoval, et d'autres dans le meme concert Jazz day 2025, j'envoie le lien des que je le trouve

0

eklektik38
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
623 Posté le 08/05/2025 à 21:25:04
Citation de Shalako :
En 77, mon père arrive à la maison avec ce disque ! Je suis sidéré. C'est un des musiciens les plus inventifs dont la musicalité est si exquise, tout le disque regorge de talents… Il enchante ma vie depuis. Ne manquez pas le final avec les vocaux… ah le feeling, c'est grandiose !
Je vais le dire avec bcp de respect: ton daron a vraiment du gout

0
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 21:26:57 ]

ascent
937

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
624 Posté le 08/05/2025 à 22:22:10
Citation de eklektik38 :
la semaine derniere j'ai eu la chance de voir Herbie Hancock, Marcus Miller, John Mc Laughin, John Patitucci et enfin le trompetiste cubain Arturo Sandoval, et d'autres dans le meme concert Jazz day 2025, j'envoie le lien des que je le trouve
Ah oui !

1
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent

eklektik38
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
625 Posté le 08/05/2025 à 22:47:40
trouvé 
pour info, Arturo Sandoval min 13
Reprise de Giants Step min 19 (John Patitucci a la basse)
John Mc Laughin 1h09
Diane Reeves 1h18
Reprise magnifique de I Miss you des Rolling Stones 1h36 avec Marcus Miller a la basse
Chameleon de Herbie a 1:50 et tous les artistes autour du maitres

et d'autres encore...
Pendant le concert, a 1h43 Herbie Hancock a des mots forts pour decrire l'importance de sa musique le Jazz, j'ai trouve que ca venait du coeur!!!
J'en ai des frissons encore ce soir

pour info, Arturo Sandoval min 13
Reprise de Giants Step min 19 (John Patitucci a la basse)
John Mc Laughin 1h09
Diane Reeves 1h18
Reprise magnifique de I Miss you des Rolling Stones 1h36 avec Marcus Miller a la basse
Chameleon de Herbie a 1:50 et tous les artistes autour du maitres

et d'autres encore...
Pendant le concert, a 1h43 Herbie Hancock a des mots forts pour decrire l'importance de sa musique le Jazz, j'ai trouve que ca venait du coeur!!!
J'en ai des frissons encore ce soir

0
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 23:10:24 ]

eklektik38
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
626 Posté le 08/05/2025 à 22:56:35
Je viens de me rendre compte que j'ai vu un de mes heros a la trombonne, sur la reprise de I Miss you, je pensais qu'il nous avait quitte. Il nous fait un solo dingue sur cette reprise des Stones!!!
C'est de Nils Landgren que je parle, je l'avais decouvert sur cette video avec Esbjorn Svensson et Pat Metheny. C'est fou pendant le concert je pensais a lui, mais je ne savais pas que C'etait Lui
C'est de Nils Landgren que je parle, je l'avais decouvert sur cette video avec Esbjorn Svensson et Pat Metheny. C'est fou pendant le concert je pensais a lui, mais je ne savais pas que C'etait Lui

0
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 23:10:05 ]

Shalako
1436

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
627 Posté le 09/05/2025 à 17:55:51
Il me semblait que ce topic était habité par des connaisseurs.
Ah Pat Metheny, vous me prenez par les sentiments… Plusieurs de ses œuvres pourraient figurer ici à commencer par Here to Stay. Quelle finesse !
Allez direct Brésil avec Marcos Valle (tout un continent !) : Escape dans l'album éponyme :
Toco dont l'album Outro Lugar est à posséder dont voici deux perles (il a beaucoup travaillé en Italie) :
Il y a tellement de chansons à vous passer… Encore Ivan Lins : écoutez-moi ce groove et l'intro au cavaquinho; De belles mises en places, un régal !
Extrait de son hommage à Antonio Carlos Jobim (un délice d'album) dont il reprend plusieurs de ses œuvres, Jobiniando est de lui par contre (la grille harmonique, c'est pas la Danse des canards
et écoutez-moi ces ligne de piano en contre chant
)
Une version magique de Tomara de Vinicius de Moraes par Paula Morenlenbaum (cette basse… l'arrangeur est un fin musicien)
Vinicius de Moraes attribuait l'invention de la Bossa nova non à lui mais à… Henri Salvador !
Quant à mon père (hélas disparu), c'était un phénomène. C'était musique, théâtre, cinéma, littérature, danse contemporaine, concerts y compris musiques contemporaines ou traditionnelles… C'était fête à chaque repas, chacun y allant de sa découverte et les discussions enflammées sur les derniers spectacles qu'on avait vus…

Allez direct Brésil avec Marcos Valle (tout un continent !) : Escape dans l'album éponyme :
Toco dont l'album Outro Lugar est à posséder dont voici deux perles (il a beaucoup travaillé en Italie) :
Il y a tellement de chansons à vous passer… Encore Ivan Lins : écoutez-moi ce groove et l'intro au cavaquinho; De belles mises en places, un régal !
Extrait de son hommage à Antonio Carlos Jobim (un délice d'album) dont il reprend plusieurs de ses œuvres, Jobiniando est de lui par contre (la grille harmonique, c'est pas la Danse des canards

Une version magique de Tomara de Vinicius de Moraes par Paula Morenlenbaum (cette basse… l'arrangeur est un fin musicien)
Vinicius de Moraes attribuait l'invention de la Bossa nova non à lui mais à… Henri Salvador !
Quant à mon père (hélas disparu), c'était un phénomène. C'était musique, théâtre, cinéma, littérature, danse contemporaine, concerts y compris musiques contemporaines ou traditionnelles… C'était fête à chaque repas, chacun y allant de sa découverte et les discussions enflammées sur les derniers spectacles qu'on avait vus…

1
[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 18:13:07 ]

Shalako
1436

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
628 Posté le 13/05/2025 à 19:29:51
Bon alors, c'est le bide ? 
Comme tous les DJ je vais changer pour essayer autre chose :
Jehro et sa magnifique chanson Salima. (oui l est français et est né à Marseille mais à l'écoute…)
Le Bahama Soul Club, ce sont des… Allemands
Anciennement Juju Orchestra, qui compte de superbes productions particulièrement soignées.

Comme tous les DJ je vais changer pour essayer autre chose :
Jehro et sa magnifique chanson Salima. (oui l est français et est né à Marseille mais à l'écoute…)
Le Bahama Soul Club, ce sont des… Allemands

Anciennement Juju Orchestra, qui compte de superbes productions particulièrement soignées.
1

Shalako
1436

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
629 Posté le 13/05/2025 à 20:40:35
On a tous une image du Brésil, le samba, la bossa nova mais rarement le forró de la région du Nordeste, une musique avec de l'accordéon dont les plus célèbres représentants sont Luiz Gonzaga et Gonzaginha. Cette entrainante et irrésistible chanson interprétée par le Trio Nordestino, je l'ai découverte dans une compilation par David Byrne (Brazil Classics n°3) :
1

sonicsnap
89120

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
630 Posté le 13/05/2025 à 22:09:49
Pourquoi le bide? Toute cette page est merveilleuse et riche en découvertes passionnantes! Merci!
0
- < Liste des sujets
- Charte