Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
- 665 réponses
- 18 participants
- 17 090 vues
- 21 followers

eklektik38
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2019 à 22:50:58Salsa, Latin Jazz et musiques d'Amérique latine...
Pour ceux qui veulent partager leur coup de coeur sur de la salsa, rumba cubaine, merengue, jazz latin ou autre, c'est l'endroit 

eklektik38
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
631 Posté le 13/05/2025 à 22:15:56
Mais il est ou le bide notre cher Shalako? 
Que de la bonne musique tout ca , le voicing au piano de Ivan Lins (que je connaissais pas) , c'est du haut niveau comme tu l'as decrit.
et le Nordeste justement, on en manquait de la musique de labas!!! C'est une partie du Bresil qui vaut le coup pour un voyage, mais en musique je suis rarement tombe sur des choses connues venant de labas. David Byrne qui fait une compil la dessus, c'est impressionant
En cherchant a propos de Antonio Jobim, je suis tombe sur cette belle photo de lui jeune avec le poete Vinicius

Allez pour la route Maria Creuza, Vinicius de Moraes, et Toquinho: A Felicidade

Que de la bonne musique tout ca , le voicing au piano de Ivan Lins (que je connaissais pas) , c'est du haut niveau comme tu l'as decrit.
et le Nordeste justement, on en manquait de la musique de labas!!! C'est une partie du Bresil qui vaut le coup pour un voyage, mais en musique je suis rarement tombe sur des choses connues venant de labas. David Byrne qui fait une compil la dessus, c'est impressionant

En cherchant a propos de Antonio Jobim, je suis tombe sur cette belle photo de lui jeune avec le poete Vinicius

Allez pour la route Maria Creuza, Vinicius de Moraes, et Toquinho: A Felicidade
0

eklektik38
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
632 Posté le 13/05/2025 à 22:17:29
Citation de sonicsnap :
Pourquoi le bide? Toute cette page est merveilleuse et riche en découvertes passionnantes! Merci!
HAha Sonic, reaction au meme moment

0

eklektik38
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
633 Posté le 13/05/2025 à 22:20:12
et encore une dedicace pour Vinicius - Chanson dediee a Vinicius (a la 4eme min ) : Samba pra Vinicius
0
[ Dernière édition du message le 13/05/2025 à 22:21:11 ]

Shalako
1437

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
634 Posté le 13/05/2025 à 23:56:35
Ahhhh la bonne heure ! Ça me rend d'excellente humeur !
Un beau morceau par Bebel, digne fille de João :
Et Zucco 103 qui sont…néerlandais !
Un beau morceau par Bebel, digne fille de João :
Et Zucco 103 qui sont…néerlandais !
0

sonicsnap
89130

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
635 Posté le 14/05/2025 à 10:43:29
Oui, je connais bien cet album "Tanto Tempo" de Bebel Gilberto qui est excellent.
Sinon, ça m'étonnerait que le chanteuse de Zuco 103 n'ait pas au moins des origines sud-américaines!
Sinon, ça m'étonnerait que le chanteuse de Zuco 103 n'ait pas au moins des origines sud-américaines!
0

Shalako
1437

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
636 Posté le 14/05/2025 à 14:07:44
Dans les années 70 en France, les musiques latino-américaines étaient pour beaucoup andines et beaucoup portaient un message politique de lutte contre les régimes autoritaires (très autoritaires). Ici l'hymne El pueblo Unido par Quilapayun (superbe ensemble ceci dit en passant).
L'écho des Andes dans la musique d'Inti Illimani
Fallait entendre la voix de Mercedes Sosa, argentine, soulever les salles de sa seule voix s'accompagnant de son grand tambour. Je n'ai pas trouvé la chanson qui m'évoque combien nous pouvions nous envoler à son écoute.
L'Argentine, c'est surtout le tango, une musique qui vous fracasse dans le destin, une théâtralisation bouleversante portée par le professionnalisme incandescent de Susana Rinaldi. Une leçon de haute volée :
Dans un genre plus instrumental la guitare de Luis Salinas mélange le jazz et le tango (faites fi de ses mines)
L'indémodable Libertango par le magnifique Astor Piazzola
Fallait entendre la voix de Mercedes Sosa, argentine, soulever les salles de sa seule voix s'accompagnant de son grand tambour. Je n'ai pas trouvé la chanson qui m'évoque combien nous pouvions nous envoler à son écoute.
L'Argentine, c'est surtout le tango, une musique qui vous fracasse dans le destin, une théâtralisation bouleversante portée par le professionnalisme incandescent de Susana Rinaldi. Une leçon de haute volée :
Dans un genre plus instrumental la guitare de Luis Salinas mélange le jazz et le tango (faites fi de ses mines)
L'indémodable Libertango par le magnifique Astor Piazzola
0

ascent
937

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
637 Posté le 14/05/2025 à 18:56:12
Je ne savais pas que Marcos Valle continuait à sortir des albums (je m'étais arrêté à 1981).
Du coup j'ai écouté l'album Escape que je trouve vraiment très bien.
Du coup j'ai écouté l'album Escape que je trouve vraiment très bien.
1
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent

Shalako
1437

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
638 Posté le 15/05/2025 à 17:39:06
J'en suis ravi. Il y a aussi Contrasts et Nova Bossa Nova que j'aime beaucoup ! 

0

eklektik38
391

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
639 Posté le 16/05/2025 à 10:57:16
Citation :
Ce titre est vite rentre dans ma playlist, franchement mes oreilles ont kiffe ces aller retours entre le guitariste et le pianiste

Luis Salinas je ne connaissais pas du tout, mais je vais me mettre a ecouter

Citation :
.
les paroles sont tres poetiques, et sa voie tres belle

Citation :
En parlant de musiques andines, le hasard fait que je suis tombe sur une chanson de Simon Garfunkel, qui est une reprise de l'instrumentale originale (ce que je pense avoir compris sur Wiki) de " El Condor Pasa " - du groupe Los Incas :
0

Shalako
1437

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
640 Posté le 16/05/2025 à 14:54:55
Ce Condor est un tube inexpugnable. Toute une époque !
Oui cher Sonic, la chanteuse de Zuco 103 est certainement d'origine brésilienne
Encore des Italiens ! (Faut dire qu'au Brésil-même, les genres appréciés aujourd'hui sont assez éloignés de ce que l'on a pu aimer jadis
)
S-Tone Inc dont je vous recommande au moins l'album Luz y sombra. On y retrouve le chanteur Toco sur certains titres mais surtout des arrangements de sections de trombones qui sont un régal. (inutile de souligner que j'adore cet instrument)
Un solo de rhodes délicieux – à partir de 3'18"– (l'évolution de la grille d'harmo…
) encore chez Donati (chez qui tout est à déguster). Ce n'est pas virtuose, c'est juste exquis et juste ce qu'il faut de jazzy (la rythmique vole) :
Un groove vraiment efficace avec une guitare des plus plaisantes et ces voix rythmées chaleureuses au possible ! :
Oui cher Sonic, la chanteuse de Zuco 103 est certainement d'origine brésilienne

Encore des Italiens ! (Faut dire qu'au Brésil-même, les genres appréciés aujourd'hui sont assez éloignés de ce que l'on a pu aimer jadis

S-Tone Inc dont je vous recommande au moins l'album Luz y sombra. On y retrouve le chanteur Toco sur certains titres mais surtout des arrangements de sections de trombones qui sont un régal. (inutile de souligner que j'adore cet instrument)
Un solo de rhodes délicieux – à partir de 3'18"– (l'évolution de la grille d'harmo…

Un groove vraiment efficace avec une guitare des plus plaisantes et ces voix rythmées chaleureuses au possible ! :
0
[ Dernière édition du message le 17/05/2025 à 00:21:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte