Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

• 13 811 réponses
  • 450 participants
  • 351 986 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)

Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
11061
CA risque de pas te plaire. :-D

En gros, je trouve ça facile. Les parties de gratte sont anecdotiques, le chant est sans aucune nuance ni technique. Le mec fait faire ses parties claires par son clavier, c'est la grosse lose. La structure du morceau est moins surprenante qu'un titre de Britney Spears en 2002. Couplet, refrain, Couplet, refrain, Break. Merci les mecs.
L'avantage c'est qu'on a pas trop besoin de réflechir pour savoir quand par le WoD.
Le synthé c'est ce qui sauve le tout, ca amène un intérêt dans les harmonies. Mais c'est exploité comme une deuxième guitare alors qu'on peut faire bien plus interressant avec un clavieriste dédié, notamment sur le sound design.
Après, c'est bien produit, mais ça c'est qu'une question de moyens au final. N'importe quel groupe de merde, si il a 50K€ a mettre dans sa prod peut sonner gros comme une maison.
Quand au clip, il est parfait pour épater les ados, mais y'a rien dedans. Des mecs qui jouent, du faux sang sur les visages et des effets de montage. Cool, comme 90% des groupes de metal font depuis 20 ans en fait.

Voila, j'aime pas, et je suis à ça de dire que c'est de la merde.

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 20:20:22 ]

11062
Citation de Traumax :
Je préfère réserver mon jugement sur ce point.

Oui, le silence est d'or ;) (parce que juste à deux, on pourrait faire un sacré boucan) :-D:oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

11063
On m'a forcé monsieur le juge ! :oops2:
11064
Citation :
CA risque de pas te plaire. :-D

Et pourquoi donc ? Ce que tu dis est juste dans l'ensemble, du moins jusqu'à ce que tu confondes avis personnel et vérité générale..

Citation :
j'aime pas, et je suis à ça de dire que c'est de la merde..

Que tu n'aimes pas je peux l'admettre sans problème, les goûts les couleurs ne se discutent pas... Personnellement, je n'aime pas le Black metal par exemple, mais c'est pas pour autant que c'est de la merde, même si j'en pense pas moins. Tu vas un peu loin, enfin bon c'est moi qui t'ai demandé ton avis ;)

Citation :
En gros, je trouve ça facile. Les parties de gratte sont anecdotiques, le chant est sans aucune nuance ni technique... La structure du morceau est moins surprenante qu'un titre de Britney Spears en 2002. Couplet, refrain, Couplet, refrain, Break... Quand au clip, il est parfait pour épater les ados, mais y'a rien dedans.

Tu dois pas être un grand fan de tout ce qui touche au Nu metal / Metalcore / Deathcore du coup haha :mdr:

Ce que je voulais dire, c'est que selon moi, BTM n'a rien à envier à d'autres groupes US actuels aux influences metalcore. Aaron Matt est un monstre, le clavier propose une ambiance vraiment sympa, les guitares font leur taff, le batteur est pas trop mal. Alors voila, c'est simple, certes c'est loin d'être poussé et recherché, mais c'est efficace. Et surtout, c'est Français.

J'aimerais bien connaître ton avis sur le Deathcore du coup, par simple curiosité ! Prenons un groupe comme Suicide Silence tiens :mdr:

11065
C'est horrible.:-D
11066
Pour le coup je pense que c'est juste une histoire d'âge, il doit y avoir un écart entre nous qui explique ce désaccord musical :mdr:
11067
Non, quand j'avais ton âge, les grands frères du deathcore (le neo en gros) me faisait le même effet.
Je connais des gens de mon age qui aiment le deathcore, aussi. Enfin au moins un.
Je prédis au deathcore le même destin qu'au neo de 1996. Dans 10 ans on en rira, et dans 20 ans suicide silence fera la.mainstage du hellfest pour les nostalgiques.
11068
putain, Suicide machin, la bande de poseurs.
Je pas aimer.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11069
Betraying truc, j'aime pas du tout quand les synthés sont utilisés comme ça. Ca me rappelle Evanescence. L'alternance avec la voix claire, ça me fait penser à LInkin Park.
C'est dire si je pas aimer.

lowl.giflowl.giflowl.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11070
Citation :
Non, quand j'avais ton âge, les grands frères du deathcore (le neo en gros) me faisait le même effet.
Je connais des gens de mon age qui aiment le deathcore, aussi.

Du coup la question indiscrète qui me brûle les lèvres est : Quel âge as-tu ?

Citation :
Je prédis au deathcore le même destin qu'au neo de 1996. Dans 10 ans on en rira, et dans 20 ans suicide silence fera la.mainstage du hellfest pour les nostalgiques.

C'est exactement ça :bravo:

Citation :
Ca me rappelle Evanescence. L'alternance avec la voix claire, ça me fait penser à LInkin Park.

Ces deux groupes font partie des basiques de ma génération ;)

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 21:37:12 ]