Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 806 réponses
  • 450 participants
  • 337 857 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
11071
11072
Citation :
Ces deux groupes font partie des basiques de ma génération ;)

je compatis sincèrement. C'est la période où j'ai trouvé ça tellement merdique que j'ai commencé à écouter beaucoup moins de metal qu'avant. En fait, avec un son qui se veut méchant, je trouve ça putassièrement commercial à mort.
Heureusement que le vent a un peu tourné.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11073
Et pour toi, avant ça, c'est le néant? Attention, je ne suis pas du tout moqueur, c'est juste que je me demande jusqu'où va la connaissance de ce mouvement (le métal) pour les gens de ta génération.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

11074
lol

Citation :
Et pour toi, avant ça, c'est le néant?

je ne vois pas du tout ce qui te ferait dire ça, ni en fait ce que tu veux dire, en fait.

(EDIT : mon cerveau ralenti m'indique que c'est peut être pas à moi que répond grozeil, oops 1897419.gif)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 21:50:23 ]

11075
La chance ! A 35 ans t'as du connaître la naissance de Slipknot, Korn et de plein d'autres ! T'avais même pas 15 ans quand ils ont commencés.. J'aurais donné chère pour voir tout ça ! :-D

11076
Non, non, c'est bien avec toi que je parlais (enfin, je voulais parler...) :-D

Je suis peut être candide, mais il me semble que dans un courant comme le black metal, des groupes comme Emperor (c'est l'exemple qui me vient direct à l'esprit mais ce n'est pas le seul) ont une culture musicale maousse qui leur permet de produire une musique nouvelle et très personnelle, mais dont on entend clairement les racines (en ce qui les concerne, j'entends du King Diamond, du Bathory, du Venom évidemment et même des éléments progs). Mais en ce qui concerne les groupes comme Suicide Silence, je n'entends pas grand chose, à part peut être du néo-métal. Mais affubler des groupes de l'étiquette death(core) fait, pour moi, insulte aux pionniers du death :oops2:
Tu as le droit de me traiter de vieux con, je le prendrai pas mal (bien au contraire) :-D:-D:-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

11077
Je suis le celui que TroTro connaît qui aime Suicide Silence. Je les ai vu en live c'est trop bon.

Le neo j'ai adoré, j'en écoute toujours mais y a des trucs qui ont pris une claque. Je pense que j'écoute parce que ca me rappelle ma jeunesse. Après je n'ai jamais aimé Évanescence. LP le premier album passe, ensuit j'ai vite lâché. Les groupes de cette époque que j'aime encore écouter sont pas légion. Korn et Deftones ont toujours mes faveurs, pour ne citer qu'eux.

Faut que j'écoute la dernière trouvaille de TrVeMax. Grâce à lui j'ai comme découvert DSM, Salmo et Deluge.
11078
Citation de SoulInvökerz :
La chance ! A 35 ans t'as du connaître la naissance de Slipknot, Korn et de plein d'autres ! T'avais même pas 15 ans quand ils ont commencés.. J'aurais donné chère pour voir tout ça ! :-D



Ouais. Des le debut j'ai trouvé slipknot a chier. Korn, mieux mais trop timide. J'aimais bien la folie du premier soad.
Et nostromo.:-D
11079
Citation :
Non, non, c'est bien avec toi que je parlais (enfin, je voulais parler...) :-D

Je suis peut être candide, mais il me semble que dans un courant comme le black metal, des groupes comme Emperor (c'est l'exemple qui me vient direct à l'esprit mais ce n'est pas le seul) ont une culture musicale maousse qui leur permet de produire une musique nouvelle et très personnelle, mais dont on entend clairement les racines (en ce qui les concerne, j'entends du King Diamond, du Bathory, du Venom évidemment et même des éléments progs). Mais en ce qui concerne les groupes comme Suicide Silence, je n'entends pas grand chose, à part peut être du néo-métal


bah oui, mais bon, moi, j'écoutais du death avant même qu'un groupe comme Emperor existe. Donc je suis encore plus vieux con que toi.
c'est pas une nouveauté que des Bathory et autres Venom et Celtic Frost ont largement posé des racines.

d'ailleurs faut que je remette la main sur Leprosy et Spiritual Healing, de Death, je les avais en cassette...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11080
Citation :
Je suis le celui que TroTro connaît qui aime Suicide Silence. Je les ai vu en live c'est trop bon.

Le neo j'ai adoré, j'en écoute toujours mais y a des trucs qui ont pris une claque. Je pense que j'écoute parce que ca me rappelle ma jeunesse. Après je n'ai jamais aimé Évanescence. LP le premier album passe, ensuit j'ai vite lâché. Les groupes de cette époque que j'aime encore écouter sont pas légion. Korn et Deftones ont toujours mes faveurs, pour ne citer qu'eux.

Faut que j'écoute la dernière trouvaille de TrVeMax. Grâce à lui j'ai comme découvert DSM, Salmo et Deluge.


Tu m'étonnes que c'est trop bon, mais Suicide Silence ne sera plus jamais pareil qu'avant sans Mitch Lucker..

Moi non plus je n'aime pas Evanescence, par contre Linkin Park j'ai adoré leurs premiers albums, maintenant c'est plus du tout ce que c'était... Trop commercial.

En ce qui me concerne, Slipknot (l'ancien et le nouveau, même si je préférais quand J.Jordison faisait partie du groupe) & Korn demeurent mes groupes de Neo préférés. J'en écoute toujours, et j'ai toujours autant de plaisir à en écouter ;)

D'ailleurs au passage, j'aime beaucoup le nouveau Korn sorti la semaine dernière..