Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 806 réponses
  • 450 participants
  • 337 847 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
11081
Citation de Traumax :
Et nostromo.:-D
:bise:

Sinon, BTM, c'était assez sympa au début car un peu original mais ils se sont vite reposés et sortent un peu toujours la même chose, c'est d'ailleurs le cas de pas mal de groupes de Deathcore
Sinon, Slipknot au début, faut déconner, c'était quand même vraiment mortel et nouveau. Faut être sacrément difficile pour ne pas reconnaître que l'intro de Sic est parfaite (le rapport efficacité/simplicité est assez hallucinant):


 

11082
Ya quelques mesures sur quelques morceaux qui valent le coup, ce serait malheureux qu'il en soit autrement. Mais globalement je trouve ca hyper relou.
11083
C'était un truc de malade, j'suis trop fan :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 23:10:50 ]

11084
Citation de Traumax :
Ya quelques mesures sur quelques morceaux qui valent le coup, ce serait malheureux qu'il en soit autrement. Mais globalement je trouve ca hyper relou.

Ouais bizarre, surement une histoire de goût.

Sinon, j'ai découvert Leper via les CCC de MaxYme. Ben c'est pas mal du tout en fait. Bon, après de là à parler de Ska-Black Metal...


 

11085
Citation de j-master :
Moi, j'écoutais du death avant même qu'un groupe comme Emperor existe. Donc je suis encore plus vieux con que toi.
c'est pas une nouveauté que des Bathory et autres Venom et Celtic Frost ont largement posé des racines.

d'ailleurs faut que je remette la main sur Leprosy et Spiritual Healing, de Death, je les avais en cassette...


Oh, au jeu du plus vieux con, on se tire la bourre alors, on doit partager les mêmes références : Spiritual Healing, Cause of Death et Altars of Madness, la sainte trinité :bave: Quand cette scène est sortie de terre, c'était quelque chose :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 23:39:26 ]

11086
Slipknot je les ai vu en petite salle à peine leur premier album dans les bacs, un vrai chaos, sur scène et dans la salle. Sûrement le concert le plus dinguo que j'ai "fait". Je les ai revus plusieurs fois par la suite, c'était plutôt gros show à l'américaine, avec qualités et défauts de ce type de prestation carrée.

Maintenant c'est efficace à mes oreilles, ça me procurer des émotions donc j'aime bien. Que ce soit vu comme "mainstream" ou "commercial" j'm'en fous. Pis c'est un débat "lol" le "commercial".

Je conçois par contre que Trau n'aime pas (idem pour le neo et autres deathcore). Qu'il soit "acide" dans ses propos je ne le prends pas pour moi.

11087

moui moui

 

le dernier Periphery est sorti, les gars avaient sorti un double album l'année dernière icon_exorbite.gif

 icon_bave.gif

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

11088
 Pis c'est un débat "lol" le "commercial".

 +1

 

Slipknot je n'aimais pas au début, vus il y a ~11 ans avant slayer, c'était pas carré, y'avait plein de trucs qui "dépassaient". Aujourd'hui d'après ce qu'on me dit, il sont super propres en concert, et je dois dire que j'aime beaucoup le dernier album..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

11089
Rah, Periphery, je trouve ça vraiment tout nase, autant la prod que les morceaux. Ca ressemble à du sous Sikth (mais on est vraiment loin du travail sur les voix) et du sous Mesh'. Ca fait partie des groupes qui ont fait l'unanimité et que je n'arrive pas du tout à accrocher. Pourtant, niveau guitare, c'est léché mais un peu trop scolaire.

Sinon, j'ai découvert FireSpawn, je ne sais pas si c'est passé ici. Le clip est à chier mais le morceau pète bien (le pont à 2'39 est :bave:)


 

11090
Citation :
Oh, au jeu du plus vieux con, on se tire la bourre alors, on doit partager les mêmes références : Spiritual Healing, Cause of Death et Altars of Madness, la sainte trinité :bave: Quand cette scène est sortie de terre, c'était quelque chose :oops2:

je revois encore mon pote tout content de nous faire écouter Slowly We Rot, qu'il venir de chopper en import, en vinyle :-D
En novembre dernier, quand ils ont joué Til death et Slowly, c'était excellent :bave:

pour l'histoire de commercial/débat à la con, bof : c'est surtout quand on entend un groupe sortir quelque chose de déjà entendu (et qui a bien vendu, puisque c'est copié), ou mettre trop d'eau dans son vin que ça coince.
J'entends souvent ce phénomène : un groupe fait un machin pas trop entendu avant, ça plait, 6 mois après, t'as plein de groupes qui font la même chose, parfois en rajoutant encore quelques gimmicks.
Alors, oui, ça peut rester plaisant si on arrive avec une oreille fraîche, et je ne jetterai pas la pierre à quiconque. (enfin, sauf pour Linkin Park :-D), mais quand on sent l'ombre du gros producteur à cigare derrière ça, «fait ça coco, machin l'a fait et il a bien vendu», c'est irritant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus