Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

• 13 811 réponses
  • 450 participants
  • 348 757 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)

Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
11091
Citation de 8oris :
Sinon, j'ai découvert FireSpawn, je ne sais pas si c'est passé ici. Le clip est à chier mais le morceau pète bien (le pont à 2'39 est :bave:)

Anéfé :bave:
Je connaissais de nom mais je n'avais jamais pris le temps d'écouter. C'est exactement le genre de musique extrême que j'aime : les riffs restent mélodiques et pas seulement uniquement rythmiques comme on l'entend trop souvent dans les groupes actuels de djent, deathcore et compagnie justement.

Un petit truc bien marrant et assez proche de la réalité justement à ce sujet là :

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 08:54:15 ]

11092
Periphery, c'est vraiment trop propre pour moi, on dirait des robots.
En fait le point commun que je vois a tous ces groupes que j'aime pas, c'est le manque de sincérité. Slipknot, c'est tellement obvious que c'est presque plus du marketing que de la musique, ca m'enerve.
Periphery, c'est vraiment trop scolaire. On sent que les mecs sont sortis majors de promo de la School of Arts à 70K$ que papa et maman leur ont offert en prenant un crédit sur 40 ans. C'est bien, y'a pas a chier, le mecs maitrisent tout le spectre des techniques instrumentales tordues. Mais ça vit pas. On a l'impression que les mecs font ça comme d'autres feraient un contrat de fusion/acquisition avec LBO.
Dans le genre, je me suis surpris à apprécier un titre de Animal As Leaders. Je trouve ça plus fun, plus détendu. On sent que les mecs rigolent en composant.
11093
JM, t'as parfaitement raison sur le côté on sent le producteur derrière.

Genre ça.

Merci pour Firespawn, j'ai bien aimé le titre, je vais écouter d'autres morceaux ! :bravo:
11094
Tiens, si on faisait Slipknot avec des meufs ?

:|
11095
c'est carrément moins bien hein ! :oops2:

pis des groupes avec une chanteuse y a tellement mieux. Rien qu'Arch Enemy.

11096
 Periphery, c'est vraiment trop scolaire. On sent que les mecs sont sortis majors de promo de la School of Arts à 70K$

Reprocher à des musiciens professionnels de bien jouer..excuse me! C'est comme reprocher à un entrepreneur d'avoir gagné du pognon -bien que surement periphery n'en gagne pas des masses. Scolaires? boh , j'y vois plutôt des mecs originaux hors des sentiers battus justement. Et surtout une très grande variété de plans dans la composition, ce qui pour moi est synonyme d'ouverture d'esprit.

Slipkott marketting? très certainement oui... les chiens aboient et....

Des groupes comme Firespawn (je prends celui ci car on en parle sur cette page), ça c'est vraiment pour moi le symbole de la non originalité, des groupes comme ça il y en a 100 millions! Et avec le même son en plus, et le même chanteur.

Puis les cheveux longs , le cuir, le noir et les clous c'est super has been, depuis déjà des lustres !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

11097
On dirait un débat de supporters, et je sais de quoi je parle. :oops2:
11098
Je leur reproche pas de bien jouer, ce serait idiot. Mais je trouve (attention, mot-clé de la proposition) que la technique prend le pas sur les intentions et l'émotion. C'est pour ça que je trouve ça trop propre. J'aurai du dire trop lisse peut être.
Quand aux sentiers battus, ils sont en plein milieu d'un sentier que beaucoup d'autres empruntent en ce moment. Rien que sur la voix, depuis que les américains ont découvert le couple magique Melissa Cross / SM7B, tout le monde sonne pareil, et c'est bien dommage.
11099
Moi je tavé comprendu Trauminou. :bise:
11100
Citation de Da :
 Periphery, c'est vraiment trop scolaire. On sent que les mecs sont sortis majors de promo de la School of Arts à 70K$
 Reprocher à des musiciens professionnels de bien jouer..excuse me! C'est comme reprocher à un entrepreneur d'avoir gagné du pognon -bien que surement periphery n'en gagne pas des masses.

Je pense que ce que Traumax veut dire, c'est que le groupe manque de spontanéité. D'ailleurs, rien que les batteries sont programmées. On sent le groupe pour lequel ce n'est pas le jam qui mène à la composition.

Citation :
Scolaires? boh , j'y vois plutôt des mecs originaux hors des sentiers battus justement. Et surtout une très grande variété de plans dans la composition, ce qui pour moi est synonyme d'ouverture d'esprit.

Bof, sincèrement non. Ils utilisent un peu toujours le même genre de formule et d'harmonies. On pouvait parler d'originalité pour les premiers albums mais là, le concept est clairement éculé d'autant que bon nombre de groupe de la même veine sonne plus ou moins pareil.

Citation :
Des groupes comme Firespawn (je prends celui ci car on en parle sur cette page), ça c'est vraiment pour moi le symbole de la non originalité, des groupes comme ça il y en a 100 millions! Et avec le même son en plus, et le même chanteur.
Puis les cheveux longs , le cuir, le noir et les clous c'est super has been, depuis déjà des lustres !

Aucun groupe n'est 100% original à part quand tu tapes dans le metal hyper extrême ou hyper avant-gardiste mais même dans ces styles, on retrouve des similarités.
Bref, Firespawn, Original, peut-être pas, mais efficace, bordel: oui!