Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 341 561 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
13001
13002
Sachant que j'ai deja rencontré le mec de la photo (comme 80% des groupes underground du triangle paris-strasbourg-anvers)
13003
13004
Retour a chaud dans le metro du concert Behemoth + wolves at the throne room et at the gates.

Wolves c'est cool. Tres surpris de comment ca donne en live. Mais le set etait vraiment trop court pour en profiter. Les mecs se donnent. Tres intéressant comment rend un groupe avec 3 grattes et pas de basse. C'etait super bien defini, le son etait vraiment top.

At the gates je connaissais de nom, j'ai ecoute vite fait deux ou trois single. On sent vraiment le cote melodeth. Parfois un peu trop. Genre quand c'est la 5eme chanson d'affilee avec la meme structure. Un poil ennuyant. Et le chanteur adore quand on tape dans les mains

Behemoth les mecs sont tout simplement monstrueux. J'ai deja vu quelques lives sur youtube donc je m'y attendais. Mais y assister en vrai c'est tres impressionnant. C'est fluide ca s'enchaine bien les mecs bougent partout et Nergal et Orion savent faire le show. Fumée, lightshow et feux d'artifices en veux tu en voila. Seule deception : la fosse. J'ai l'impression qu'elle etait morte. Ou alors qu'elle faisait des wall of death au pif. Et j'ai decouvert les micro mosh. C'est quand plusieurs petits groupes d'une dizaine de personnes font des mosh un peu partout dans la salle. C'est rigolo

Ah oui! Premier concert avec des bouchons d'oreilles. J'en avais marre d'avoir des acouphènes sur 3 jours. Du coup maintenant j'ai mal de partout sauf aux tympans. Et je me sens beaucoup trop responsable pour un metalleux

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 22:57:50 ]

13005
Je suis un gros fan de At The Gates et je les ai vraiment trouvé terrible hier soir. Ils avait un son monstrueux ! Mais je peux comprendre ton ressenti.

Behemoth, je les ai découvert l'année dernière au Motocultor et ça avait été une énorme claque ! Nergal en impose et le show est assez impressionnant. J'avais un peu peur de les voir en salle, sans feu. Mais t'as raison ils étaient encore terrible ! Son très bon, super show où tout les musiciens sont bien mit en avant.
Par contre... C'etait quoi cette fin de merde ??? On est à fond et pouf c'est fini, met ton manteau on s'en va.

A part ça, c'était une soirée parfaite.

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 09:51:33 ]

13006
Citation :
Par contre... C'etait quoi cette fin de merde ???


Toi aussi t'es resté 5 bonnes minutes après la fin en pensant que c'était une feinte et qu'il y allait avoir un rappel :-D ? Tain entre le chanteur d'At the Gates qui se barre avant la fin du morceau et eux qui font les cons avec leurs tambours on a été servi :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

13007
J'avais bien aimé le non rappel de behemoth. Perso ca me casse les couilles les groupes qui font des fausses fin de set pour se faire désirer
13008
Citation de deozza :
Citation :
Par contre... C'etait quoi cette fin de merde ???


Toi aussi t'es resté 5 bonnes minutes après la fin en pensant que c'était une feinte et qu'il y allait avoir un rappel :-D ? Tain entre le chanteur d'At the Gates qui se barre avant la fin du morceau et eux qui font les cons avec leurs tambours on a été servi :bave:


Oui pareil :-D:facepalm:
Par contre j'ai bien aimé la fin de At The Gates avec les gars qui partent l'un après l'autre et finir juste sur une instru.

Sans être fan des rappels non plus, la c'était assez brutal quand même.
13009
Citation :
Par contre j'ai bien aimé la fin de At The Gates avec les gars qui partent l'un après l'autre et finir juste sur une instru.


Ca fait un peu "Bon j'ai fini ma parti, la flemme d'attendre que les autres rigolos fassent leur part jme casse". Mais ouais c'etait sympa

En fait yavait du monde hier soir, on aurait presque pu IRLiser :|

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

13010
Petite vidéo que j'ai trouve ultra intéressante :



Si j'ai bien compris c'est le mec charge du mix...ou de la prod...je sais pas...du dernier album de Behemoth. Beaucoup de trucs interessants sur l'utilisation d'une dizaine de pistes de grattes, de 6 ou 8 pistes de voix et environ 50 pistes de samples et de clavier. Toutes les petites nuances et "easter egg" ou anecdotes sur l'enregistrement.


Sinon un pote essaye de me convaincre qu'Opeth c'est bien. Il pourrakt reussir

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient