Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 341 523 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
13641
Avec un peu de retard:

Citation de 8oris :

Et le death progressif, c'est un peu plus que faire du death sur canal clean. Ca ressemble plutôt à ça:


Citation de sonicsnap :
Je n'ai pas écouté ce disque jusqu'à la fin, mais je ne perçois pas ce qui caractérise le coté "progressif"..


1) Micro solo de basse au début
2) La pochette n'est pas salement dégueulasse avec des ET qui étripent des robots qui étripent de pauv' bon z'hommes (à prendre dans le sens que tu veux :mrg:)
3) cosmonaute -> espace -> science -> intello -> un mec du groupe a certainement lu un bouquin d'Isaac Asimov à 12 ans...

CQFD.
13642
Très bon Afterbirth !
Ah d'accord on défini des genres musicaux avec des associations d'idées maintenant :lol:
En vrai je me suis toujours demandé si des groupes comme Suffocation, ou même Cephalic Carnage n'ont pas un côté prog, mais m'imaginer expliquer ça à un progeux suffit à me calmer tout de suite :)
13643
ghorgh > A la rigueur, le plus prog là dedans, c'est la poésie des paroles.
13644
Bon fin d'année oblige, un petit récapitulatif sur les sorties ! C'est purement perso, rien d'exhaustif là-dedans, et pas de classement de préférence !

On commence avec :

Les tueries

Curse the Son - Excruciation

Le retour de Curse the Son sur une année comme celle-ci ne pouvait s'annoncer que positif ! Du doom, de la fuzz, du lourd. Un changement de lineup par rapport au précédent, un changement de conception musicale, de façon de composer. On s'éloigne de plus en plus des influences Electric Wizard, ils commencent vraiment à développer leur style. Ca se sentait avec l'album précédent, mais là c'est confirmé !



Pallbearer - Forgotten Days

Peut-être le meilleur album Doom de l'année ! Pallbearer tâche, devient mélodique, toujours triste et sans espoir, mais s'affranchit des longueurs des premiers albums. Ils confirment leur place de très bon groupe depuis l'album précédent. C'est diversifié, presque prog par moments, on ne s'en lasse pas !



Freeways - True Bearings

Un premier album rafraîchissant d'un groupe canadien de hard rock, blues rock par moments ! Le seul regret, c'est qu'il soit trop court ! Ca joue bien, c'est précis, y'a du groove, franchement très bon !



Lotus Thief - Oresteia

Toujours en train de développer ce doom black antique, à superposition de choeurs féminins évoquant la Grèce Antique, le tout dans des ambiances sombres et délicates, un album qui confirme que ce groupe est à suivre pour les prochaines années !



Obsidian Kingdom - Meat Machine

C'est pas tellement ce que j'ai l'habitude d'écouter, mais la référence évidente à Kraftwerk dans le titre et dans l'artwork m'ont poussé à le faire ! Il s'agit d'un genre de post-metal bien barré, avec des passages expérimentaux, du groove, des bons solos quand même, une ambiance industrielle pesante. On dirait un mélange de Shining (le norvégien) et d'Arcturus, mais en moins grandiloquent, avec moins d'espoir.



Triptykon - Requiem

Enregistré en live au Roadburn 2019 au cours d'une représentation unique, voici enfin la création du Requiem de Tom Warrior, dont le début remonte à 87, avec Rex Irae. La troisième partie avait été composée en 2006 pour l'album Monotheist. Le deuxième partie longue de près de 40 minutes a été composée en partenariat avec cet orchestre symphonique. C'est du lourd, du standard de ce que peut fournir ce groupe, dans un exercice pas simple comme celui-là. Mention spéciale à Rex Irae qui prend toute son ampleur désormais.



Lucifer - Lucifer III

Dans la continuité du précédent, on regrettera qu'il n'y ait pas plus de prises de risques que cela, avec l'espoir que cela change pour les prochains albums !




Albums moyens

Deep Purple - Whoosh!

Ils sont toujours là depuis le début ! Cependant, plus beaucoup d'énergie, ni d'originalité. On leur pardonnera certes, après avoir pondu tant d'albums parfaits. L'influence de Bob Ezrin à la production se fait ressentir de plus en plus, bien plus que sur les albums précédents (Now What?! et Infinite). Des bons plans, mais rien de fracassant non plus. Ah et puis c'est beaucoup trop compressé aussi...



Lucid Planet - Lucid Planet II

Bon alors là, c'est presque une déception. J'avais adoré le premier album, naviguant dans une ambiance proche d'un Tool qui voyagerait dans des contrées orientales. Là cette fois, y'a trop d'ambiances, trop d'effets stéréo, trop d'instruments, trop d'effets spéciaux, trop fort, trop de tout, torp long. C'est l'album de l'orgie, y'a trop de styles mélangés que ça en devient presque WTF à certains instants (y'a un break psytrance dans une chanson, une break dubstep dans une autre, un passage reggae...)



Déception

Testament - Titans of Creation

Je me suis emmerdé du début jusqu'à la fin, je crois que le thrash récent me saoule à ne pas savoir où aller : le groove ? le technique ? le punk ? le "so-1983" ? Un mélange de tout ça bien lourdingue.

Curiosités

Quelques curiosités malgré tout, que je n'ai pas pu apprécier suffisamment pour les mettre dans un classement, ou parce que ce n'est pas suffisamment metal, mais je les partage quand même !

Louis Patricia Crane - Deep Blue

Peter Gabriel au féminin avec des grands noms du prog.



OHMME - Fantasize your Ghost

Le renouveau du King Crimson des 80's, aussi barré et expérimental !



Samsara Joyride - S/T

Un EP complétement underground, mais du bon blues rock qui tâche bien avec des moyens dérisoires !



Voilà, j'ai fait le tour, bon réveillon à tout le monde !

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 12:16:48 ]

13645
Sympa, je connais pas la moitié des noms, ça va me faire quelques soirées tout ça!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13646
13647
Content de pouvoir partager quelque chose ! :bravo:

Oui Curse the Son évoque beaucoup le metal 70's de la source, c'est ça que j'aime bien ! Mais contrairement à Orchid ou Graveyard, ce n'est pas un authentique plagiat de Black Sabbath.
13648
13649
JE viens de me taper Afterbirth.
Au risque de paraitre pour un vieux con, je ne comprends plus l'évolution du death actuel. Pour moi, ça sonne comme un pétard mouillé. Je retourne écouter mes vieux disques de death des années 80-90 :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13650
J'aime beaucoup ce qu'a proposé Static-X

static-x-project-regeneration-e1591429926745.jpg.webp