Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 287 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
6521
Wildchild je suis à moitié d'accord avec toi

je m'explique

des fois j'ai une furieuse de me prendre la tête, et tout ce que je compose me semble trop simple, trop pas assez évoluer etc, donc je cherche toujours plus à sophistiquer le truc, pour que j0aie l'impression d'évoluer

puis d'autres fois en jammant, je tombe sur un truc, mais un truc, ca sonne d'enfer, simple, basic, carré..je dirait presque pur (pas fumé, je vous jure) et je me dit, je fais quoi là, je suis certain que ca va le faire, que ca va plaire et que ca sonne...alors je garde ou je basarde ?

pour faire simple, si je trouve un riff simple, facile mais qui sonne à mon oreille, je le garde et si j'arrive à pondre un truc tordu au possible genre mesuggah (même pas en rêve) ben je le garde aussi et si un boulet vient pour me dire que c'est trop simple., commercial etc, ben je l'emm...

on est quand même pas la pour faire ce qu'on nous dit de faire ou d'aimer

ca tiens aussi à ce que l'on veut écouter et a son humeur, je n'ai pas forcément toujours envie d'écouter Chaosphère de mesuggah et pourtant ce que c'est bien

mais à part ca être sectaire, ca revient au communautarisme et c'est tout ce que je hais, chacun sa manière...
6522
@ u-wc : Je suis on ne peut plus ouvert d'esprit, mais qu'est-ce l'ouverture d'esprit exactement ?

C'est surmonter l'instinct naturel xénophobe de l'homme (par curiosité, vice ou bien grande soif de savoir) et affronter, observer les différents courants d'idées, cultures, façons de chier etc.

Mais l'ouverture d'esprit passive apporte-t-elle quelque chose ? Etre passif c'est ne pas avoir d'avis, c'est même pas s'en foutre, c'est encore moins que ça. Etre ouvert d'esprit c'est observer, analyser objectivement le sujet ou thème sur lequel nous avions peut être quelques préjugés. Les préjugés balayés, l'observation terminée, il reste une critique subjective. Elle n'est ni bonne ni mauvaise mais elle nous appartient.

Donc, pour revenir au sujet, j'ai écouté Linkin Park, j'ai regardé des concerts, certains ça les fait bouger, moi ça me donne envie de rigoler. Néanmoins, s'il n'y aurait pas de groupes ultra commerciaux, la scène métalleuse se résumerait à 3 vieux heavy, un blackeux dans la forêt chassant le mammouth et un doomeux en train d'écrire ses mémoires, la corde n'étant pas très loin dans la pièce, sur ce point je suis d'accord.

Mais vaut mieux se tapper un bon Ulver pour rentrer dans le milieu non ?

Pour Nodveidt : Je suis pas d'accord avec vous. Vous êtes vous déja posé des questions sur l'univers ? Essayez de vous représenter l'infini. Est-ce qu'on descend vraiment du singe ? Si oui, comment se fait-il qu'un animal a pu évoluer de façon à ce que son instinct basique se transforme en sentiments, en pensées, et crée le libre-arbitre ?
S'il n'y a donc pas d'évolution, il y a eu création. Qu'est-ce qu'il y avait avant le Big Bang ? Qu'est-ce le Big Bang ? Le hasard a-t-il vraiment joué en notre faveur ?

Tant de questions qui amènent à tellement de chemins, comme le boudhisme, l'islam, le catholiscisme, le temple du soleil, les témoins de jéhovah ... Jon a trouvé ses réponses dans la MLO. Il a choisit sa mort, il a vécu heureux, il a commencé et terminé Dissection, il a rejoint Azerate.

Pour moi personnellement ça s'arrête là. Et dire qu'un illuminé c'est un con, je pense qu'il en est de même pour un athée pur et dur, ne croyant que ce qu'il voit. Personnellement je n'ai aucun dogme religieux ou quoique ce soit, mais respecte entièrement ceux qui font ces choix. Du moment qu'ils sont fait par intelligence, et non par faiblesse ou simple(iste) espoir.
6523
J-pab > :bise: :boire:
6524
Ben moi je crois rien tant qu'on m'en a pas apporté de preuve :oops2:
6525
(Mode Blog=on)
P*TAIN J'AI TROP LES BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLES !!!
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Evidemment, je me bouge jamais de chez moi, mais il faut que ce soit cette année que ça tombe, tien...
A moins que je ne puisse m'organiser et me payer l'aller-retour Atlanta-Paris :D, je vais donc rater le concert de l'année à mes yeux :

SYMPHONY X qui ouvre pour DREAM THEATER !!!
Au Zenith de Paris le Vendredi 5 Octobre 2007...

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Mais c'est pas possible ! Dire que j'ai toujours révé de cette affiche, et le jour ou par miracle elle se produit, je dois la manquer ! :pleure:

Vous me direz "ce n'est qu'un concert", toussa...oué mais n'empeche...ça fait 4 ans qu'on a pas vu Symphony X de par chez nous...et bien sur je vais aussi les rater aux USA, puisqu'ils feront leur tournée quand je n'y serais pas encore...

Bon, salut les gens, je vais me flinguer :frown:

(mode blog=off)

Sinon, Linkin Park c'est sympa, faut pas médire comme ça...Tokyo Hotel, j'avoue, je connais pas :mdr: en meme temps là je suis plus dans une période Porcupine Tree/Dream Theater/Evergrey/Santana/OSI/After Forever/Platypus/Sonata Arctica/Within Temptaion/Kansas/Air toussa...

Bon Salut les gens, je vais tenter de relativiser la déception du jour... :coucou:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
6526
'Tain les gars, arrêtez un peu !...
Dire que Linkin park n'est pas à cataloguer dans le métal, OK (et encore on le met dans quelle catégorie ?). Mais tout ce qui est bien n'est pas forcément du métal.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6527
Heureusement oui :mdr:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
6528
6529
En attendant Lp c'est claire que c'est sympa mais le dernier album je le trouve vraiment à chier après pour Slipknot je kiff toujours autant même si je préféré le 1° album mais de la à entendre dire que slipknot c'est devenu plus commercial(exemple du furyfest quand il sont passé et il y a eu le coup des tomates,pour la promo du dernier album je crois)moi je dit mon c.... même si on le pense on le fait pas voir aux artistes , dans ce cas la tu va pas les voirs; la musique sa marche par période il y en a des calmes et des brutales c'est comme sa!! Moi je dit bien Moi bas je dit que Slipknot je m'en lasse pas même si j'écoute du Immolation a coter(un des nombreux exemples)!!
Pour finir il en faut pour tous les gouts. :clin:
6530
ça se palluche par ici

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE