Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 147 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
7901
Je suis effectivement assez fan de Dagoba, musicalement et humainement. J'ai bien sûr suivi les enregistrements et tout le pré fuzz avant la sortie de l'album. Que j'ai trouvé mi génial mi mauvais. La participation de Vortex sur "It's all about time" est je trouve parfaitement inutile (tout comme la chanson sur l'album d'ailleurs), par contre, sur la derniere piste ("the white guy:suicide"), là j'ai accroché a mort.

La participation de Vortex sur Death Cult, je la trouve vraiment magnifique, et sans cela, il y aurait un moins, comme le suggérait Odiofanzin. Mais c'est vrai que pour Spiritual Black Dimensions, spécialement The Insight and the Catharsis, c'est si beau qu'il y de quoi s'en mordre les ongles des pieds. :aime:

Pour la participation de Marduk avec Dagoba, il n'y en a pas eu a ma connaisance, ni de tournée ou autre. Pourtant je traine sur le forum de Dagoba souvent. Donc a mon avis, c'est plus une rumeur qu'autre chose.

A leurs débuts ils (enfin le line up de l'époque: le seul qui reste est le fondateur: Shawter) avaient fait la premiere partie de Rammstein (periode Sensucht :aime: ), a Marseilles (leur ville "natale"), j'aurai bien aimé voir ca. Sinon ils ont joué récemment a Bilbao pour Metallica (imaginez un reve de gamin qui se réalise), et ils ont aussi ouvert pour Hatesphere (cette année), Fear Factory, Machine Head, Korn, Sepultura-In Flames...etc je suis content de les avoir connus quand ils fesaient des petits festivals tout pourris, et remplissaient des petites salles de concert. Je pense qu'ils ont passé la vitesse supérieure, et meme s'ils font encore des petites salles, ils peuvent se permettre un Elysée Montmartre ou une date à l'étranger sans craindre que la salle soit à moitié remplie...


7902
Et Immortal quelqu'un aime ?
Shaggrath !
7903
Immortal?
Peut être juste mon groupe préféré :8)
C'est simple, j'aime tout les albums, avec une préférence pour les 3 derniers, j'attend de voir si leur reformation va donner quelque chose, car on est pas encore certains qu'ils ressortent quelque chose, même si c'est fort possible.
Et en live, c'est surement une des plus grosses claque que j'ai jamais pris aussi.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7904

Citation : The Insight and the Catharsis, c'est si beau qu'il y de quoi s'en mordre les ongles des pieds.


Raaa putain enfin qu'elqu'un qui connait cette putain de chanson elle déchire a mort c'est ma chanson par excellence de dimmu. :demon:

(vide)

7905
Et vortex, dedans enthrone ou pas?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7906
Au passage je blaguais pas, je savais absolument pas ce que voulait dire NWOBHM. :lol: Faut dire les abbréviations à rallonge c'ets pas mon fort (j'me suis trompé que sur un mot qd mm, la classe).

Pour l'effet "commercial", moi je prends toujours du recul sur la musique radio. Après quelques années et l'effet de mode passée, c'ets plus facile de juger si on aime ou pas un groupe ou une chanson (qui fût précisons-le bourrée dans le crâne des gens à l'époque).
Le trip de Metallica et l'engueulade, je m'en souvenais même plus, je sais pas si ça restera dans les mémoires... :roll:

En tant que gratteux, j'avoue que les solistes me gavent de + en + . Car la plupart shreddent comme des dingues dans des morceaux qui n'en ont pas besoin. Il est évident que le solo doit servir le morceau, ou alors que la guitare est l'instrument lead du morceau, et donc là ça s'appelle un instrumental, et ça n'a rien à voir. Donc qu'est-ce qu'ils viennent nous pomper à mettre un solo après le second refrain ??? Toujours au même endroit en plus, pourraient innover les saligauds ! :fache:
7907
Je pense que si tu mets un solos au tout début d'une chanson sa va pas trop le faire et pareil si tu voudrais le mettre au premier refrain il y aura toujours des gens pour dire que les gars on pas voulut se faire chier et on mis le solo tout de suite pour que la chanson dure pas longtemps ou les puriste qui te diront que c'est pas la qu'on met les solos et ils vont dire que c'est de la merde.

(vide)

7908
Tous ces gens disent de la merde ! :bravo:
7909
Moi il me semble que malmsteen a dit que pour lui, tout ce qui est hors solfege, tout ce qui ne respecte pas le solfege et les "regles" donc de la musique, bah c'est de la merde.
Je crois que ce type est vraiment un sous homme.
Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment une aversion terrible pour lui! :fache:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7910
:mdr:


Moi j'ai une aversion pour les solistes techniquement incroyables qui savent pas faire de la "musique" :)

Citation : Moi il me semble que malmsteen a dit que pour lui, tout ce qui est hors solfege, tout ce qui ne respecte pas le solfege et les "regles" donc de la musique, bah c'est de la merde.



Par contre dsl, mais l'a pas tout a fait tort non plus le bonhomme, si tu as un rythme bancale, ca passe rarement pour ne pas dire jamais. Par contre j'avoue que des accords dissonants, parfois ca donne une ambience super spéciale.