Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 151 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
7911
Le truc c'est qu'on est formaté à des schémas type de morceaux, et c'est encore plus dur aujourd'hui de s'en défaire tant nous sommes noyés dans la culture musicale.
L'image que tu donnes du puriste est à mon avis erronée. Le terme "conservateur leur irait mieux je pense. Dans le sens où ils n'ont pas une culture plus pure que les autres, mais ont été en majorité à penser comme ça.
Mais il faut savoir que d'autres ont pensé le solo (de gratte de clavier ou d'autre chose) différemment, dans le fond et la forme. Mais on en entend moins parler. :noidea:
7912
Non mais t'as pas besoin du solfege pour être parfaitement carré et dans le rythme, le solfege apporte des trucs bien sûrs, mais je crois que dans les groupes, les trucs que j'aime le plus c'est surement pas les trucs qui respectent bien ce solfege, c'est justement comme tu dis les trucs plutot dissonants, disharmoniques et tout.
Faut il utiliser un la mineur apres un fa dieze, c'est toujours la question que je me suis posé. :diable:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

7913
Il a p'têt dit ça dans un but promotionnel. :noidea:
Genre je fais du solfège et je suis en masse dedans, vu que ce qui en sort est nul, j'en déduis que je connais tout à la musique, donc viendez acheter mes disques et vous battre en live pour attraper un de mes médiators plein de sueur !
7914

Citation : Non mais t'as pas besoin du solfege pour être parfaitement carré et dans le rythme



Oh si, quand on est mauvais comme moi, je peux te dire que si si le solfège est nécessaire! :mdr:

Citation : Genre je fais du solfège et je suis en masse dedans, vu que ce qui en sort est nul, j'en déduis que je connais tout à la musique, donc viendez acheter mes disques et vous battre en live pour attraper un de mes médiators plein de sueur !



lol


7915
Le solfege est nécessaire suivant les gens.
Prenez par exemple un tzigane, il passe sa journée sur sa gratte, tu lui demandes de jouer avec toi, il te sort la gammes et les accords parfait sans savoir ce qu'il fait (enfin certains, et d'autres pas gitans non plus).
Alors pour quelqu'un qui a pas l'oreille musicale (et c'est pas un défaut, ca arrive a tout le monde) et qui sait pas quand un truc sonne faux, alors le solfege est efficace.
Pour ma part, quand un truc sonne faux, je l'entends de suite, et je corrige, c'est pas de suite que j'y arrive, mais en cherchant un peu, j'ai un minimum d'oreille, je sais maintenant me reperer sur un manche donc je sais a peu pres ou sont les sons que je recherche.

Sinon vous aprliez des solos, moi j'adore ca, ou que ce soit au début à la fin apres le couple ou quoi, s'il est bien lancé, vu que j'écoute principalement les grattes dans un groupe.
Puis étant guitariste soliste, je ne pas ne pas aimer.
Apres c'est vrai que dans certains groupes comme Children of bodom, ca semble etre dénué d'harmonies et juste une démo technique, mais à la réécoute (en meme temps, j'ai aucun album, juste quelques chansons), je trouve que pour certaines chansons, c'est vraiment bien construit et le shred amene quelque chose.
Dans mes compos, j'essaie plus de faire ressortir la mélodie, et de temps en temps une acceleration en sweep ou tapping pour emballer tout ca.
7916
Moi le solfège m'a vite cassé les couilles et je me fais autant plaisir à faire de la musique sans solfège !
Le solfège c'est bien mais dire que tout ce qui est hors solfège c'est de la merde, ça ça craint !
Malmsteem tu fouettes et ta musique aussi d'aillerurs !
7917
Enfin un homme, un vrai :aime:

Edit => Ca c'est du solo de merde :|
7918
Ba moi j'utilise Guitar pro pour composé et il fait le solfège a ma place. :lol:

(vide)

7919
Oui sauf que si t'écris un truc faux sur GP, il te le dira pas, c'est à toi de l'entendre
7920
Ouai pour ça il faut pas avoir fait 10 ans de solfège pour le voir.

(vide)