Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 342 096 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
8521
Oui, voila, c'est une question de gout... donc on peut pas dire que ça soit pourri pour autant!

Citation : -L' absence de solos


C'est pas Forcement un gage de qualité :volatil:

Citation : -Le côté commercial


Oué, mais on peut pas tous etre Trve-pendu-à-poil-dans-les-bois

Citation : -Les rares fois ou j'ai assisté à des concerts de neometal sa ma toujours enervé de voir les personnes se taper dessus devant la scène ... moi qund je vais ecouter de la music c'est pas pour me prendre des pins...


Entierrement d'accord...
8522

Citation :
C'est pas Forcement un gage de qualité



Il n'y a pas de nom et pourtant je suis persuadé qu'une bonne partie de AF pense à quelqu'un en particulier ? :D
Sinon c'est vrai que c'est pas un gage de qualité mais sa apporte quand meme beaucoup a une chanson ^^.
Ensuite en y repensant c'est vraiment la voix du type qui me gene ... quand il chante avec sa voix "pop" je trouve ça fade, car bon pour les passages voix clair/saturé tu as plein de groupes de heavy qui le fond et puis sa me gene pas ... genre, Manowar ( bon oki c'est du Power :o )ou Blind Guardian ...
8523
Oui enfin la voix saturé dans les groupes de heavy c'est pas trop typé metal...
Ensuite pour l'absence de solo, tout est relatif, aujourd'hui justement on reproche aux groupes de foutre des solos partout pour se la jouer shredder et d'ailleurs les groupes bien commerciaux actuels sont pleins de solos... Les temps changent :noidea:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8524

Citation : Les temps changent



Rha je vais pas devoir m'obliger à ecouter de la musique sans solos tout de meme ? :oo:

Citation : aux groupes de foutre des solos partout pour se la jouer shredder



Bha tu auras toujours ceux qui font du solo à la con pour remplir des mesures et ceux qui exprime vraiment quelque chose :D
8525
Sorry, me suis pas tapé les dernières répliques, mais je voulais parler de Divine Heresy, le nouveau groupe de Dino Cazares. Très intéressant, ça envoie du bois à la volée, et on voit bien qui composait pour de vrai dans Fear Factory...

Seul reproche que je ferai, c'est d'avoir voulu dans certaines chansons suivre la mode 'metalcore' avec certains vocaux clairs notamment. A part ça, c'est probablement un des trucs les plus violents qu'ai sorti le père Dino depuis des années.

Tamen pax et amor, oscula.

8526
Ya plein de cotés black metal d'ailleurs dans leur album (que j'ai acheté dès sa sortie :bave: )

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8527
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
8528

Citation : Seul reproche que je ferai, c'est d'avoir voulu dans certaines chansons suivre la mode 'metalcore' avec certains vocaux clairs notamment

ouais pareil la voix claire sur Divine Heresy j'aime pas dutout... je préfère largement Asesino
8529
Ne comparons pas l'incomparable :oops2:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8530

Citation : Ce que je reproche surtout c'est :
-Le passage voix saturé / voix clair en mode pop



je vois pas pourquoi :oo: je trouve meme que ne pas avoir un simple cris de cochon continu peut avoir un côté intéressant....

en plus c'est volontairement péjoratif de parler de mode pop pour parler de voie chantée et non pas hurlée

Citation : -L' absence de solos



débat stupide s'il en est:

avant ils en avait trop
après il n'y en avait plus
puis il y en a de nouveau eu plein et c'est de nouveau presque trop
sauf pour ceux qui n'ont font pas du tout et la c'est vraiment trop peu :8O:

:8O:

Citation : -Le côté commercial



c'est typique du gars un peu simple qui a trouvé une pseudo analyse et ne peut s'empêcher de la balancer gratuitemnt

ou alors tu pousse un peu plus loin et tu explique la définition de ce qui est commercial

Ils ont eu du succès, c'est clair, qu'ils soient commercial, c'est vraiment un raccourci simpliste

Citation : Les rares fois ou j'ai assisté à des concerts de neometal sa ma toujours enervé de voir les personnes se taper dessus devant la scène ... moi qund je vais ecouter de la music c'est pas pour me prendre des pins...



essaye Annie Cordie, tu devrais te trouver a ton aise

non mais n'importe quoi, ca fait 20 ans que je vais dans la fosse et le seul pain que j'ai pris c'était a un concert punk

Citation : Mais bon après chacun ses goûts, moi j'ai toujours preféré le Heavy



tu pouvais pas commencer par là ???

non c'est vrai ton mess, c'est simplment une petite résurgence de plus de l'eternel conflit, pseudo true et néo

c'est juste des gamineries