Les live qui défoncent sa mémère en tongs
- 1 451 réponses
- 90 participants
- 54 967 vues
- 97 followers
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2020 à 18:26:38Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
birdbrain
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
1421 Posté le 31/12/2024 à 10:18:09
Idem pour Minimal Compact. Une sacrée déception que ce Raging Souls.
The Chameleons reste un groupe à découvrir pour moi, comme tant d'autres de cette période (Icicle Works, Magazine, Prefab Sprout...).
The Chameleons reste un groupe à découvrir pour moi, comme tant d'autres de cette période (Icicle Works, Magazine, Prefab Sprout...).
https://greenfield1.bandcamp.com/releases
knult
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
1422 Posté le 31/12/2024 à 12:38:58
bah en même temps, y'a eu tellement de bons groupes dans ce style, difficile de se plonger dans tout.
y'a surement de très bons groupes aujourd'hui, mais j'ai plus envie de m'enfermer dans un style, je ne l'ai que trop fait adolescent
en fait, ce qui est marrant, c'est de voir qu'on a tous plus ou moins le même parcours : on commence par les cure, puis siouxsie et joy division et ensuite, tout se déroule, le post-punk, la cold, le goth, la touching pop etc…
pour moi, un bon groupe de relève :
Interpol - Obstacle 2
parfois, j'ai l'impression d'entendre Ian Curtis au chant.
y'a surement de très bons groupes aujourd'hui, mais j'ai plus envie de m'enfermer dans un style, je ne l'ai que trop fait adolescent
en fait, ce qui est marrant, c'est de voir qu'on a tous plus ou moins le même parcours : on commence par les cure, puis siouxsie et joy division et ensuite, tout se déroule, le post-punk, la cold, le goth, la touching pop etc…
pour moi, un bon groupe de relève :
Interpol - Obstacle 2
parfois, j'ai l'impression d'entendre Ian Curtis au chant.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
sonicsnap
86424
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1423 Posté le 31/12/2024 à 15:51:32
Oui, un Ian Curtis américain. Depuis les années zéro, les Etats-Uniens semblent découvrir ce type de "post punk" comme quelque chose de nouveau. C'est marrant. Enfin, ça donne des choses pas inintéressantes, c'est vrai.
Quand à moi, j'ai toujours été très "multicarte", je n'ai pas suivi un chemin tout tracé, loin s'en faut..
Quand à moi, j'ai toujours été très "multicarte", je n'ai pas suivi un chemin tout tracé, loin s'en faut..
birdbrain
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
1424 Posté le 31/12/2024 à 16:41:30
C’est marrant quand j’avais entendu Interpol c’est le chant qui ne m’avait pas plu (dans ces cas là je lâche l’affaire).
Mais là j’accroche bien. Ce morceau est excellent.
Oui, adolescent on a tendance à être un peu exclusif.
Mais quand on aime la musique c’est passionnant de découvrir d’autres styles, de voir les filiations qu’il peut y avoir.
Par exemple les aller-retours d’influence US/UK UK/US.
Ou encore que dans le Ska il y a un petite influence de la quadrille !
Mais là j’accroche bien. Ce morceau est excellent.
Oui, adolescent on a tendance à être un peu exclusif.
Mais quand on aime la musique c’est passionnant de découvrir d’autres styles, de voir les filiations qu’il peut y avoir.
Par exemple les aller-retours d’influence US/UK UK/US.
Ou encore que dans le Ska il y a un petite influence de la quadrille !
Elemmir
4280
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1425 Posté le 31/12/2024 à 16:54:17
re(?)flag
Jamais plus fort qu'à fond!
Soot_and_Stars
6082
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1426 Posté le 31/12/2024 à 17:23:44
je me suis pris une claque monumentale quand Turn on the bright lights est sorti. Une pépite cet album.
knult
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
1427 Posté le 31/12/2024 à 18:30:10
birdbrain, oué, pour peu que ta bande de potes évolue dans le même trip, ça entretien le truc quand t'as la 15n et ça aide pas voir autre chose.
mais ça fait de bons souvenirs et de belle photos qu'on évite de montrer aux parents pour leur éviter de revivre deux fois le trauma
mais ça fait de bons souvenirs et de belle photos qu'on évite de montrer aux parents pour leur éviter de revivre deux fois le trauma
https://closedmouth19.bandcamp.com/
birdbrain
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
1428 Posté le 01/01/2025 à 10:39:29
En effet ça dépend aussi de l’entourage. A cette période j’écoutais aussi du reggae, rockabilly, glam, psyche, garage, mainstream... Ce qui me valait parfois des « ah tu écoutes ce truc de ringard ? ».
The Pretty Things 1965 - Quand ça part en vrille
Les facétieux Monks 1966
The Flamin’ Groovies en 1972
The Pretty Things 1965 - Quand ça part en vrille
Les facétieux Monks 1966
The Flamin’ Groovies en 1972
[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 10:51:17 ]
sonicsnap
86424
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1429 Posté le 01/01/2025 à 10:57:32
Ouiii! Formidable tout ça!
Les Pretty Things et les Groovies sont des archétypes de groupes qui n'ont pas eu de chance. Ils ont toute mon affection.
Les Pretty Things et les Groovies sont des archétypes de groupes qui n'ont pas eu de chance. Ils ont toute mon affection.
birdbrain
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
1430 Posté le 01/01/2025 à 11:22:33
Je n'ai découvert les Groovies que l'année dernière : quelle claque !
Leur rock 50's en plein flower power n'a certes pas dû aider à leur carrière.
Leur rock 50's en plein flower power n'a certes pas dû aider à leur carrière.
- < Liste des sujets
- Charte