Les live qui défoncent sa mémère en tongs
- 1 464 réponses
- 90 participants
- 55 338 vues
- 97 followers
Will Zégal
75487
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2020 à 18:26:38Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
knult
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
1431 Posté le 01/01/2025 à 13:58:56
Les Pretty Things =
https://closedmouth19.bandcamp.com/
sonicsnap
86488
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1432 Posté le 01/01/2025 à 14:50:12
birdbrain > C'est exactement ça oui. Les Groovies étaient largement décalés.
Quand aux Pretty Things, je suis fan depuis ma plus tendre adolescence. Mais ils ont toujours connu la scoumoune. Quand ça veut pas.. En tous cas, malgré son son un peu limite, cette vidéo est formidable. Pour 1965, un set des Pretties passait pour un vrai pandémonium. Et bien sûr la longueur de cheveux de Phil May était quelque chose de rare! Les Rolling Stones faisait figure de jardin d'enfants à coté..
Quand aux Pretty Things, je suis fan depuis ma plus tendre adolescence. Mais ils ont toujours connu la scoumoune. Quand ça veut pas.. En tous cas, malgré son son un peu limite, cette vidéo est formidable. Pour 1965, un set des Pretties passait pour un vrai pandémonium. Et bien sûr la longueur de cheveux de Phil May était quelque chose de rare! Les Rolling Stones faisait figure de jardin d'enfants à coté..
[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 14:51:16 ]
knult
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
1433 Posté le 01/01/2025 à 15:11:44
j'ai retrouvé le "live" dont je parlais.
diffusé y'a quelques années sur arte. une petite pépite.
Sonicsnap, oui on avait parlé des pretty things ici ou ailleurs sur AF, je m'en souviens, à propos de l'album S.F. Sorrow, album qui est direct dans mon top 10.
diffusé y'a quelques années sur arte. une petite pépite.
Sonicsnap, oui on avait parlé des pretty things ici ou ailleurs sur AF, je m'en souviens, à propos de l'album S.F. Sorrow, album qui est direct dans mon top 10.
sonicsnap
86488
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1434 Posté le 01/01/2025 à 15:34:11
Bienvenue parmi les amoureux de SF Sorrow! J'ai lu récemment une anthologie des "1000 Albums Rock Essentiels". Pas un seul disque des Pretty Things cité. Ça m'a fait rager!
knult
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
1435 Posté le 01/01/2025 à 15:45:42
abin oui c'est plutôt étrange parce que dans le genre concept album, c'est plutôt une pépite.
je sais pas comment ça fonctionne ces classements. ça doit être assez subjectif quand même, j'imagine.
je sais pas comment ça fonctionne ces classements. ça doit être assez subjectif quand même, j'imagine.
sonicsnap
86488
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1436 Posté le 01/01/2025 à 16:03:51
Totalement, oui. Fonction des choix du type qui dirige la réalisation du bouquin.
birdbrain
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
1437 Posté le 01/01/2025 à 17:12:38
Pas un Pretty Things sur 1000 disques c'est dingue.
ça me fait penser au dernier hors-série Rock & Folk "70 ans de Rock'n'roll en 690 disques" qui est très bien.
Il manque juste Bo Diddley. Je l'aurais bien mis à la place de Bill Haley.
ça me fait penser au dernier hors-série Rock & Folk "70 ans de Rock'n'roll en 690 disques" qui est très bien.
Il manque juste Bo Diddley. Je l'aurais bien mis à la place de Bill Haley.
https://greenfield1.bandcamp.com/releases
sonicsnap
86488
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1438 Posté le 01/01/2025 à 17:30:28
x
Hors sujet :Oui, c'est aussi, ce n'est pas pinailler que d'estimer que c'est une sacrée lacune, c'est sûr!
Ça me fait penser au Nouveau Dictionnaire Du Rock de Michka Assayas, un truc énorme en deux volumes écrits petit dans lequel on trouve jusqu'à certains obscurs groupes de Doo Wop, eh bien Atomic Rooster a été purement et simplement oublié. Erreur, quoi.. Mais j'imagine que ça doit être un sacré travail que de recenser tout ce monde. La gaffe sera sans doute réparée s'il y a une future réédition.
knult
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
1439 Posté le 01/01/2025 à 18:16:28
en même temps, je vois pas comment répertorier TOUS les groupes… un travail de titan, même à plusieurs.
ils font comment ? ils prennent tous ceux qui sont enregistrés à la sacem ? ça me laisse dubitatif.
ils font comment ? ils prennent tous ceux qui sont enregistrés à la sacem ? ça me laisse dubitatif.
sonicsnap
86488
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1440 Posté le 01/01/2025 à 18:31:54
x
Hors sujet :C'est clair que c'est une question qui se pose pour tout dictionnaire ou toute encyclopédie. Mais imagine que sorte une édition du Larousse sans le verbe "aller" par exemple. Ça ne passerait pas..
[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 18:32:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte