Sujet de la discussionPosté le 29/04/2020 à 18:26:38Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Parenthèse africaine, avec un concert que j'avais posté il y a de nombreuses années dans "C'est quoi maintenant?", mais qui a toute sa place ici. C'est un moment de grâce absolue. Sona Jobarteh est une des meilleures koristes que j'aie pu entendre. C'est aussi une guitariste et chanteuse accomplie. Mais surtout, cette jeune déesse de la musique ouest-africaine, gambienne et mandingue en particulier, met dans sa musique une âme et une émotion capable de parler à tous ceux qui on des oreilles pour entendre dans le monde entier. Avec son remarquable orchestre, elle nous emmène vraiment très haut..
Magnifique ce que fait Sona Jobarteh ! Bien trippant. Je vais écouter ce live ce soir.
Pas de concert prévu en France. Elle est passée en octobre dernier au Cabaret Sauvage à Paris.
Excellente salle de concert avec beaucoup de musiques du monde bien choisies.
Un peu dans la même veine que Jobarteh : Geoffrey Oryema.
Oui, la claque quand, comme beaucoup, je l'ai entendu pour la première foi avec son "Ye ye ye" comme générique du "Cercle de Minuit". On ne pouvait pas ne pas avoir envie d'en savoir plus sur ce chanteur.
Eek-a-Mouse - 1983 - Reggae Sunsplash - Montego Bay
Eek-a-Mouse - Accompagné par l'excellent groupe français The Ligerians - 2024 - La Clef Saint-Germain-en-Laye
J'étais à ce concert fantastique qui a duré presque 2h30.
Voir à 2'33 et 21'30 le public qui vient danser sur scène.
Hypnotique ! Dennis Alcapone - 1973 - Old Grey Whistle Test - London
Lone Ranger - 2012 Fête de la Musique - Paris
3 as du Dancehall : Yellowman, Charlie Chaplin, Brigadier Jerry - 1988 - Reggae Sunsplash - Montego Bay
Capleton - 2018 - Reggae Lake Festival Ablaze - Amsterdam