Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 371 réponses
  • 86 participants
  • 51 681 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
921
Les bons signaux, c'est qu'ils passent sur kexp et que pas mal de commentaires sont anglophones. Le mauvais c'est que ce live à déjà 4 ans...
922
Ils tournent beaucoup actuellement .
D'ailleurs ils passeront par chez moi en automne .
923
Qu'est-ce que ça fait que le live ait quatre ans? Ils ont sorti un album cette année qui tue sans façons..
924
Ben quand tu sors un live comme ca, appréciés des auditeurs, souvent, si tu décolles pas dans la foulée, c'est pas 4 ans plus tard que ça va prendre.
Après, je savais pas qu'il y avait un nouvel album. Ça va peut-être marcher. En tout cas, leur musique le mérite.
925
Mais ca marche déjà ! Leurs concerts sont à guichets fermés .
926
927
Ça aussi ça "défonce sa mémère en tong": Extraits de concert un peu décousus, mais ô combien édifiants d'Iggy And The Stooges en 1970:

928
Plus confidentiel mais qui gagne à être connu, un groupe français que j'ai découvert en festival il y a peu : Péniche

J'ai pris mon pied à ce concert :
J'aime beaucoup leur parti-pris minimaliste, leur attitude, leur humour aussi

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 12:51:31 ]

929
Pas mal Péniche. Pour du "math rock"", ça ne tourne pas trop à la démonstration technique, même si c'est bien au point. Des morceaux qui envoient avec pas mal de bonnes idées. Toutefois, guitare-basse-batterie sans vocaux, sur la durée, ça n'échappe pas à une certaine monotonie quelle que soit la qualité du contenu.
930
Oui c'est un peu la limite du genre...
En tout cas dans ce style, je les trouve vraiment bons en tant que groupe, et je ne peux m'empêcher de penser qu'avec du chant un peu percutant ils pourraient defoncer quelques portes :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes