Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les live qui défoncent sa mémère en tongs

• 1 496 réponses
  • 90 participants
  • 56 342 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
1471
C'est vrai que le groupe fonctionnait quand même bien dans cette formation, même si Blackmore et Gillan se vouaient une détestation bien comprise..
"Made In Japan" était mon premier double album: Ça faisait cher, mais au nombre d'écoute, je l'ai bien rentabilisé. Je me réécoutais sans relâche même le solo de Ian Paice et les délires de "Space Truckin'"..
1472
le made in japan est terrible, dommage qu'il soit incomplet sur youtube

https://closedmouth19.bandcamp.com/

1473
Il y a aussi l'album "Made in Europe" qui m'avait assez impressionné quand je l'avais découvert (en même temps que "made in Japan", avec... 20 ans de retard :mrg:)

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1474
Citation de Paul-Max Debusch :
Quand on revoit ça on se dit que c'est vraiment dommage que ce groupe, surtout dans ce lineup, ait été torpillé par tant de questions d'égo :(

Ben moi, je suis né à la "bonne" époque, et je regrette de courir vers mes 66 ans. Chacun ses regrets, hein !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

1475
Coïncidence, c'est l'album Machine Head de Deep Purple qui tourne depuis hier dans la voiture, pour me donner la pêche en allant bosser.
Quand j'étais ado, leur live qui m'a plus marqué, davantage encore que Made in Japan, c'est cette prestation sur un plateau TV, j'avais ça en VHS (4 ou 5 titres de mémoire). Cette version de Child in Time !:aime:
Le stoïcisme du public familial...

Je les ai vus une fois en vrai, dans les années 90, Steve Morse venait (malheureusement) de remplacer Blackmore, mais Ian Gillan assurait encore bien au chant !
1476
Jan mk2 > Ben perso, je suis né trop tard pour apprécier les Beatles ou Hendrix du temps de leur existence. Maintenant, je suis quand même vieux, et je ne regrette absolument rien.

Pauillac > Pour moi Deep Purple sans Blackmore, c'est purement anecdotique..

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 10:09:54 ]

1477
Citation :
Pauillac > Pour moi Deep Purple sans Blackmore, c'est purement anecdotique..

sonicsnap, c'est pas faux, même si j'avais tout de même passé un bon moment. Morse, en plus de son jeu et son de shredder, souriait tout le temps comme un guitariste de baloche. L'air vénère de Blackmore, c'était plus rock'n roll !
1478
Blackmore est sans doute une tête de con, mais c'était le plus intéressant du groupe amha..
1479
C'est marrant moi c'est plus le travail ahurissant de la section rythmique qui m'a toujours scotché.
Ce son de Rickenbacker :8O::aime:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 11:11:33 ]

1480
Ceci dit je les avais vu pour la première fois durant la tournée Perfect Strangers ... et c'est l'impression que Blackmore et Gillan m'avaient laissées : deux parfaits inconnus l'un pour l'autre se retrouvant ensemble sur une scène juste pour faire un boulot :((

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 11:32:00 ]