Les live qui défoncent sa mémère en tongs
- 1 599 réponses
- 96 participants
- 64 534 vues
- 99 followers

Will Zégal

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

sonicsnap

"Made In Japan" était mon premier double album: Ça faisait cher, mais au nombre d'écoute, je l'ai bien rentabilisé. Je me réécoutais sans relâche même le solo de Ian Paice et les délires de "Space Truckin'"..

knult

https://closedmouth19.bandcamp.com/

Ny Batteri

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Jan mk2

Quand on revoit ça on se dit que c'est vraiment dommage que ce groupe, surtout dans ce lineup, ait été torpillé par tant de questions d'égo
Ben moi, je suis né à la "bonne" époque, et je regrette de courir vers mes 66 ans. Chacun ses regrets, hein !
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Pauillac

Quand j'étais ado, leur live qui m'a plus marqué, davantage encore que Made in Japan, c'est cette prestation sur un plateau TV, j'avais ça en VHS (4 ou 5 titres de mémoire). Cette version de Child in Time !

Le stoïcisme du public familial...
Je les ai vus une fois en vrai, dans les années 90, Steve Morse venait (malheureusement) de remplacer Blackmore, mais Ian Gillan assurait encore bien au chant !

sonicsnap

Pauillac > Pour moi Deep Purple sans Blackmore, c'est purement anecdotique..
[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 10:09:54 ]

Pauillac

Pauillac > Pour moi Deep Purple sans Blackmore, c'est purement anecdotique..
sonicsnap, c'est pas faux, même si j'avais tout de même passé un bon moment. Morse, en plus de son jeu et son de shredder, souriait tout le temps comme un guitariste de baloche. L'air vénère de Blackmore, c'était plus rock'n roll !

sonicsnap

Ny Batteri

Ce son de Rickenbacker

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 11:11:33 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 11:32:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte