Les live qui défoncent sa mémère en tongs
- 1 496 réponses
- 90 participants
- 56 342 vues
- 96 followers
Will Zégal
75645
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2020 à 18:26:38Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
sonicsnap
86791
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1471 Posté le 09/01/2025 à 14:10:26
C'est vrai que le groupe fonctionnait quand même bien dans cette formation, même si Blackmore et Gillan se vouaient une détestation bien comprise..
"Made In Japan" était mon premier double album: Ça faisait cher, mais au nombre d'écoute, je l'ai bien rentabilisé. Je me réécoutais sans relâche même le solo de Ian Paice et les délires de "Space Truckin'"..
"Made In Japan" était mon premier double album: Ça faisait cher, mais au nombre d'écoute, je l'ai bien rentabilisé. Je me réécoutais sans relâche même le solo de Ian Paice et les délires de "Space Truckin'"..
knult
933
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
1472 Posté le 09/01/2025 à 19:31:00
le made in japan est terrible, dommage qu'il soit incomplet sur youtube
https://closedmouth19.bandcamp.com/
Ny Batteri
1710
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1473 Posté le 09/01/2025 à 19:37:52
Il y a aussi l'album "Made in Europe" qui m'avait assez impressionné quand je l'avais découvert (en même temps que "made in Japan", avec... 20 ans de retard )
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Jan mk2
1416
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
1474 Posté le 10/01/2025 à 00:00:36
Citation de Paul-Max Debusch :
Quand on revoit ça on se dit que c'est vraiment dommage que ce groupe, surtout dans ce lineup, ait été torpillé par tant de questions d'égo
Ben moi, je suis né à la "bonne" époque, et je regrette de courir vers mes 66 ans. Chacun ses regrets, hein !
Pauillac
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
1475 Posté le 10/01/2025 à 10:06:51
Coïncidence, c'est l'album Machine Head de Deep Purple qui tourne depuis hier dans la voiture, pour me donner la pêche en allant bosser.
Quand j'étais ado, leur live qui m'a plus marqué, davantage encore que Made in Japan, c'est cette prestation sur un plateau TV, j'avais ça en VHS (4 ou 5 titres de mémoire). Cette version de Child in Time !
Le stoïcisme du public familial...
Je les ai vus une fois en vrai, dans les années 90, Steve Morse venait (malheureusement) de remplacer Blackmore, mais Ian Gillan assurait encore bien au chant !
Quand j'étais ado, leur live qui m'a plus marqué, davantage encore que Made in Japan, c'est cette prestation sur un plateau TV, j'avais ça en VHS (4 ou 5 titres de mémoire). Cette version de Child in Time !
Le stoïcisme du public familial...
Je les ai vus une fois en vrai, dans les années 90, Steve Morse venait (malheureusement) de remplacer Blackmore, mais Ian Gillan assurait encore bien au chant !
sonicsnap
86791
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1476 Posté le 10/01/2025 à 10:07:36
Jan mk2 > Ben perso, je suis né trop tard pour apprécier les Beatles ou Hendrix du temps de leur existence. Maintenant, je suis quand même vieux, et je ne regrette absolument rien.
Pauillac > Pour moi Deep Purple sans Blackmore, c'est purement anecdotique..
[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 10:09:54 ]
Pauillac
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
1477 Posté le 10/01/2025 à 10:48:04
Citation :
sonicsnap, c'est pas faux, même si j'avais tout de même passé un bon moment. Morse, en plus de son jeu et son de shredder, souriait tout le temps comme un guitariste de baloche. L'air vénère de Blackmore, c'était plus rock'n roll !
sonicsnap
86791
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1478 Posté le 10/01/2025 à 10:57:40
Blackmore est sans doute une tête de con, mais c'était le plus intéressant du groupe amha..
Ny Batteri
1710
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1479 Posté le 10/01/2025 à 11:09:44
C'est marrant moi c'est plus le travail ahurissant de la section rythmique qui m'a toujours scotché.
Ce son de Rickenbacker
Ce son de Rickenbacker
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 11:11:33 ]
Paul-Max Debusch
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 mois
1480 Posté le 10/01/2025 à 11:31:48
Ceci dit je les avais vu pour la première fois durant la tournée Perfect Strangers ... et c'est l'impression que Blackmore et Gillan m'avaient laissées : deux parfaits inconnus l'un pour l'autre se retrouvant ensemble sur une scène juste pour faire un boulot
[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 11:32:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte