Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les live qui défoncent sa mémère en tongs

• 1 599 réponses
  • 96 participants
  • 64 476 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

Afficher le sujet de la discussion
1561
Au début des années 70, il n'y avait que deux groupes de rock entièrement féminins: Fanny et Birtha.
Sur YouTube, on trouve pas mal d'enregistrement de Fanny qui sont d'une égale qualité. Et l'on réalise que ce groupe était incroyablement bon. Malheureusement, si à l'époque il recevait d'assez bonnes chroniques, ce n'était ja mais sans une condescendance bien comprise, style "pas mal pour des filles" et elles sont restées enfermées dans la catégorie "mascottes / curiosités" et jamais considérées à la hauteur de leur talent qui était grand. Regardons ces vidéos et mesurons de quelle injustice ces musiciennes hors-pair ont été victimes.

1562
Citation de knult :

Top. Je crois qu'ils finiront par s'appeler les Head Hunters.

Et oui, Prince manque. Dire que je n'ai commencé à m'intéresser à lui qu'après sa mort. :facepalm: :pleure:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 14:39:08 ]

1563
Hey, bien Fanny.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

1564

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1565
1566
Rock français
Bertrand Belin - 2021 - Olympia Paris

J'ai eu du mal à entrer dans son univers mais j'ai bien fait d'insister. Un sacré bon artiste.
On peut penser parfois à Manset, Bashung ou Thiéfaine. Néanmoins un univers bien personnel.

Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

1567
Oui, c'est vrai que par moments il a des intonations de Manset et à d'autres de Bashung!

Wet Leg: J'avais bien aimé le tube "Chaise Longue" en 21 ou 22 de ce groupe indie-pop britannique très actuel, qui a une forte personnalité, swingue pas mal et dont le premier album, paru en 22 est épatant (un second devrait sortir incessamment). Je viens de tomber sur leur "live on KEXP" qui doit remonter à il y a deux ans et qui est vraiment jouissif.

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 15:02:28 ]

1568
je voulais juste voir un peu, mais j'ai tout regardé, scotché par le charisme de Madison, fille de.

https://www.npr.org/2025/04/28/g-s1-58084/madison-mcferrin-tiny-desk-concert?jwsource=cl

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1569
Et quel(le?) bassiste ! :bave:

[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 23:03:03 ]

1570