Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les live qui défoncent sa mémère en tongs

• 1 599 réponses
  • 96 participants
  • 64 550 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

Afficher le sujet de la discussion
1551
Psych Rock

22-Pistepirkko - Rockpalast - 2011

Roy and the Devil's Motorcycle - Studio Vom Dach (Switzerland) - January 2014

Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

1552

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

1553
J'ai peut être déjà posté et je radote... Mais je comprends toujours pas comment quelqu'un pouvait sortir et vivant, et pas convaincu d'avoir vécu le truc le plus fou de sa vie...

Et Sheilah E. :aime::aime::aime::aime:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 00:14:50 ]

1554
Je tombe sur cette file que je vais suivre de près car quoi de plus inoubliable dans la vie qu'un beau concert...

J'en profite pour apporter ma pierre.

Devenu inconditionnel de Nneka après avoir vu un peu par hasard un de ses concerts au New Morning en 2010 (assis à côté de Keziah Jones, svp ;-)), j'ai dû la voir une dizaine de fois depuis. C'est pour moi une performeuse exceptionnelle, par sa présence unique et une voix incroyable - même si tous ne l'aimeront peut-être pas - qui mettent en valeur de très belles compositions. Je conseillerais donc… tous ses concerts. Mais j'ai une affection particulière pour le dernier morceau de celui-ci, donc je ne connais toujours pas le nom ("Women", peut-être ?), l'un des ses plus beaux mais que je n'ai retrouvé sur aucun CD, aucune plateforme, aucune vidéo ou autre enregistrement, hormis sur cette vidéo Youtube, l'an dernier. Je pense l'avoir vue le chanter en 2015 ou 2016, mais c'est tellement loin pour un morceau entendu une seule fois, que j'aurai toujours un doute. Le morceau commence à 48' et dure environ 10 minutes, mais il mérite d'être écouté et vu dans sa continuité, pour sa progression notamment. Vous pourrez aussi constater que le groupe est plus proche d'une formation rock que de celle de Lauryn Hill, à laquelle Nneka a parfois été comparée

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 00:48:06 ]

1555
Le Woodstock de 94 a très mauvaise presse. En général. Par contre, il y a une performance que les ricains ont probablement pas été prêts à recevoir à l'époque.

King's X, le groupe de ouf. Un batteur, c'est pas possible c'est un métronome capable de faire des variations à toute berzingue, le guitariste, il rigole en regardant Satriani, et le bassiste... Le BASSISTE. Dough Pinnick. Une sorte de fils putassier de Phil Lynnot, Hendrix et Lemmy.

Regardez la classe. Je crois que le public a pas compris ce qu'il se prenait dans la tronche à l'époque. Je les avais vu en concert en 1ère partie de ACDC à la même époque. Ils se sont fait conspuer. J'étais en transe. J'étais tout seul. M'en fous.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

1556
Mon premier batteur était aussi un vrai métronome, sans clic ou autre... mais pas très démonstratif, avec pas mal de pèche et un subtil jeu de charley (background reggae et funk pour lui, dans un groupe punk)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

1557
Je pense que j'ai été un Jeff Buckley Addict à l'époque. Je chassais le moindre EP, la moindre prestation live qu'on pouvait trouver sur DVDs ou à la TV (pas d'internet les gars à l'époque). Ca a été ma plus grosse déception de toute ma vie quand je n'ai pas pu aller à son live pour cause de Service miliitaire en 94, et après il a crevé sans me laisser profiter de ses talents en live. J'ai toujours cherché le moindre reliquat de cet extraterrestre par la suite, c'est l'effet qu'il me faisait à l'époque et encore maintenant quand je tombe dessus...

Putain chier.

Vos meilleures BO

1558
un groupe de chez wam : Mickle Muckle

https://closedmouth19.bandcamp.com/

1559
Le chanteur semble avoir des problèmes avec sa voix au début mais ils se mettent le public dans la poche. Bons et impressionnants.

1560
Ce Ripple démontre l'importance en musique de prendre son temps, l'importance de prendre le temps de laisser au temps le temps d'être pris, l'importance de laisser les notes éclore et vivre leur vie de note, sans précipitation, dans le calme et la sérénité ... Ripple in still water :