John 5, le Country Shred Metal qui déchire.
- 72 réponses
- 16 participants
- 2 228 vues
- 3 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2004 à 19:33:57John 5, le Country Shred Metal qui déchire.
Dans le dernier Guitar Part, je tombe sur trois tablatures extraites du nouvel opus de l'ancien guitariste de Marilyn Manson, un album instrumental mélangeant les trois styles cités plus haut.
A force de lire que John 5 était une vraie bête et un des meilleurs guitaristes de studio au monde, j'étais vraiment curieux d'entendre ce qu'il donnait en-dehors des riffs et mini-solii simplistes joués pour MM.
M'étant régalé d'apprendre les trois petits extraits, je me doutais bien que l'album allez me plaire...
Ben, effectivement, Vertigo (l'album en question) est une bombe chargée à coups de riffs et solii telecasteriens, très saturés ou crunchy, mélodiques ou bourrins mais surtout, bien originaux puisque le mélange Country, Shred et Metal, on en entend pas tous les jours...
Alors, les fans de bonne guitare qui tue, je vous invite à écouter Vertigo
A force de lire que John 5 était une vraie bête et un des meilleurs guitaristes de studio au monde, j'étais vraiment curieux d'entendre ce qu'il donnait en-dehors des riffs et mini-solii simplistes joués pour MM.
M'étant régalé d'apprendre les trois petits extraits, je me doutais bien que l'album allez me plaire...
Ben, effectivement, Vertigo (l'album en question) est une bombe chargée à coups de riffs et solii telecasteriens, très saturés ou crunchy, mélodiques ou bourrins mais surtout, bien originaux puisque le mélange Country, Shred et Metal, on en entend pas tous les jours...
Alors, les fans de bonne guitare qui tue, je vous invite à écouter Vertigo
Anonyme
158
61 Posté le 26/12/2004 à 19:34:13
Laney c'était plus sur la tournée "Guns, God & Government World Tour" avec Manson non ?!
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 26/12/2004 à 20:25:21
Je sais que John 5 etait endorsé Laney (il utilisait la tête VH100R), puis mi 2003 il est passé chez Crate (tête Blue Voodoo 300W) ...
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 26/12/2004 à 23:40:28
Et puis il a fait la promo du Mode Four aussi
Enroth74
611
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 23/01/2005 à 22:48:00
Juste pour revenir sur john5 ds le rock and ring 2003 avec manson, le coup de pied me paraît plus du spectacle qu'autre chose, à l'habitude de manson ds la plu part de ces concerts, cependant je peux me tromper, j'ai tellement un mauvais de celui ci, ce concert pour moi signe la fin de manson....
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 24/01/2005 à 19:46:16
John 5 a donné des explications sur son forum et c'était apparemment pas du spectacle...
En fait, il avait perdu quelqu'un de sa famille 2 jours avant et était complètement bouleversé, il dit ne même pas savoir comment il a fait pour tenir tout le concert et estime n'avoir pas réagi comme il aurait dû, même si c'était méchant de la part de Manson.
Si tu fais gaffe aussi, Manson s'amuse à l'embrouiller sur Sweet Dreams en chantant complètement à côté du temps...
En fait, il avait perdu quelqu'un de sa famille 2 jours avant et était complètement bouleversé, il dit ne même pas savoir comment il a fait pour tenir tout le concert et estime n'avoir pas réagi comme il aurait dû, même si c'était méchant de la part de Manson.
Si tu fais gaffe aussi, Manson s'amuse à l'embrouiller sur Sweet Dreams en chantant complètement à côté du temps...
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 24/01/2005 à 20:15:56
J' ai ecouté Vertigo et j' avoue avoir été assez deçu ... c' est pas mal, mais sur le plan de la qualité compositionnelle je trouve qu' on est loin des satriani/vai de la grande epoque ... (je sais je fais ma phase de vieux beauf nostalgique)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 24/01/2005 à 20:28:03
Je crois pas que son intention soit de faire du Shred hyper complexe et travaillé.
Ca reste quand même bien rock'n'roll et l'album a été enregistré très rapidement.
Ce qui me séduit avant tout, c'est que ce mec a un feeling totalement bluffant... Il a une façon de faire sonner les notes avec une insolence dingue (je pense en particulier à Dead Man's Dream et Surgarfoot Rag).
Ca reste quand même bien rock'n'roll et l'album a été enregistré très rapidement.
Ce qui me séduit avant tout, c'est que ce mec a un feeling totalement bluffant... Il a une façon de faire sonner les notes avec une insolence dingue (je pense en particulier à Dead Man's Dream et Surgarfoot Rag).
Anonyme
158
68 Posté le 08/02/2005 à 22:05:53
John-5 c'est tout simplement un boss Je kiffe carrément moi, c'est clair que son jeu déchire tout, il a un truc qui fait de lui un put*** de guitariste !!
Je sais que pour dire ça c'est pas la peine de poster mais bon ... ça doit être la fatigue, je vais aller me coucher ça vaut mieux je pense, surtout que demain soir c'est le concert de Rammstein qui m'attends
Je sais que pour dire ça c'est pas la peine de poster mais bon ... ça doit être la fatigue, je vais aller me coucher ça vaut mieux je pense, surtout que demain soir c'est le concert de Rammstein qui m'attends
Hors sujet : Celà dit ça m'a donné envie d'écouter l'album de John-5 moi, alors ce ne sera pas soirée révision des classiques pour le concert de demain mais sûrement l'album "Vertigo" plutôt !!!
Anonyme
158
69 Posté le 27/09/2005 à 22:46:14
Songs for Sanity, nouvel album en date de John5.
Tous à vos stylos (enfin vos clavier) et dites moi ce que vous en pensez, pour ceux qui ne l'ont pas encore, des extraits audios sont disponibles actuellement sur le site officiel de notre ami : https://www.john-5.com/ !
Tous à vos stylos (enfin vos clavier) et dites moi ce que vous en pensez, pour ceux qui ne l'ont pas encore, des extraits audios sont disponibles actuellement sur le site officiel de notre ami : https://www.john-5.com/ !
lurtz666
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 18/12/2005 à 11:03:10
Hors sujet : J'crois pas qu'il ait fait une bonne affaire en remplaçant John 5 par Chausee, il est merdique...
C'est vraimet après Guns God & Governement que ça a foiré...
- < Liste des sujets
- Charte