Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet John 5, le Country Shred Metal qui déchire.

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 2 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion John 5, le Country Shred Metal qui déchire.
Dans le dernier Guitar Part, je tombe sur trois tablatures extraites du nouvel opus de l'ancien guitariste de Marilyn Manson, un album instrumental mélangeant les trois styles cités plus haut.
A force de lire que John 5 était une vraie bête et un des meilleurs guitaristes de studio au monde, j'étais vraiment curieux d'entendre ce qu'il donnait en-dehors des riffs et mini-solii simplistes joués pour MM.
M'étant régalé d'apprendre les trois petits extraits, je me doutais bien que l'album allez me plaire...
Ben, effectivement, Vertigo (l'album en question) est une bombe chargée à coups de riffs et solii telecasteriens, très saturés ou crunchy, mélodiques ou bourrins mais surtout, bien originaux puisque le mélange Country, Shred et Metal, on en entend pas tous les jours...

Alors, les fans de bonne guitare qui tue, je vous invite à écouter Vertigo :bave:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Dans le dernier Guitar Part, on apprend que John 5 s'est fait virer parce qu'il a composé pour Avril Lavigne... Manson a pris ça comme une trahison.



:ptdr: remarque Manson chante peut être aussi mal que Lavigne, j'ai entendu un extrait live hier de Lavigne, c'est un supplice, comment on peut faire signer un truc pareil :8O:
32
Par contre la reprise de fuel d'avril lavigne au metallica tribute chsais pas quoi etait vraiment bien.

pour MM, n'oubliez pas qu'en ce moment il a quand meme le pere skold derriere lui, qui est quand meme, l'air de rien, un membre fondateur de kmfdm... ça pose, et je pense meme que si j'avais le choix entre lui et twiggy, je n'hesiterais pas une seconde.
pour vertigo, ouais, ça fait plaisir. dans le genre, john 5 avant d'etre john five avait aussi bossé abvec pink, salt'n'peppa et bien d'autres...
33

Citation : john five avait aussi bossé abvec pink, salt'n'peppa



ah bein je savais pas :8O:

+ Rob Halford et MM .....
ça fait plutot polyvalent !
34
Plutôt polyvalent ?
C'est un des meilleurs guitaristes de studio au monde...

Il a aussi joué pour Ozzy Osbourne pendant un temps.
35
N'oubliez pas qu'il a joué avec David Lee Roth aussi, c'est un grand fan de Van Halen ce John... Sinon je connais pas du tout kmfdm vous pouvez m'en dire plus sur ce groupe ?

Citation : bein voila alors pour la prochaine tournée G3
Satriani / Vai / John 5



Merde j'aime pas Vai c'est foutu lol.... Satriani/ Mathias Elkhund/ John 5 non ?? pas mieu ?
36
Vai est le fondateur du G3 avec Satch(ounet d'amouuur :aime2: ) alors je pense pas qu'il y aura une seule édition du G3 sans sa présence... :??:
Moi non plus, Vai, c'est pas mon truc... Ca manque un peu de chaleur, ce son tout sec, tout synthétique là, c'est bizarre.
Enfin, il m'a quand même mis une claque sur le dernier G3, quand il lache son plan de furieux qui swingue à mort (vers le milieu du passage où tous les musiciens jouent sur le devant de la scène en faisant des harmoniques en tremolo picking, etc...). Il a vraiment un swing main droite de fou, je veux le même poignet... (ou celui de -M- :bave: ).
37
Y a pas de petits extraits mp3 de cet album quelque part sur le net ?
38
Moi je veux encore petrucci :humm:

Hors sujet : fais gaffe, nico, y'a des âmes sensibles aux mots " mp3" "net" dans la même phrase...

39
Y'a peut-être des extraits sur le site de John 5, je sais plus...
40
Ou sur des sites comme Launch yaura surement des trucs ....

Putain j'a iréussi à me le procurer par mon frère, putain mais que c'est bon !!! Je connaissait qu'une seule chanson (le 1ere de l'album) mais putain ma préférée c'est "Salt Creek" elle me fait penser à "Yakety Sax" de Chat Atkins (le Theme de benny Hill), sinon la 6e je crois tue pas mal !!!!

Ya vraiment du véritable country je ne m'attendais pas du trou à ça, je me croiyais au festival de musique country à Craponnes lol !!!