Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet John 5, le Country Shred Metal qui déchire.

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 2 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion John 5, le Country Shred Metal qui déchire.
Dans le dernier Guitar Part, je tombe sur trois tablatures extraites du nouvel opus de l'ancien guitariste de Marilyn Manson, un album instrumental mélangeant les trois styles cités plus haut.
A force de lire que John 5 était une vraie bête et un des meilleurs guitaristes de studio au monde, j'étais vraiment curieux d'entendre ce qu'il donnait en-dehors des riffs et mini-solii simplistes joués pour MM.
M'étant régalé d'apprendre les trois petits extraits, je me doutais bien que l'album allez me plaire...
Ben, effectivement, Vertigo (l'album en question) est une bombe chargée à coups de riffs et solii telecasteriens, très saturés ou crunchy, mélodiques ou bourrins mais surtout, bien originaux puisque le mélange Country, Shred et Metal, on en entend pas tous les jours...

Alors, les fans de bonne guitare qui tue, je vous invite à écouter Vertigo :bave:
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Juste c ou les trucs qu'ils jouent, du moins les tablatures ?
53
Je pense pas qu'il y ait des tablatures...
54
En relisant ma tab, je me suis rendu compte d'une petite erreur (au début).
C'est corrigé:

----------------5/8----7----7----------------------------8-----7------7------0-
-0---------7--------0----7----8---7-----0-----0--7-------0-----7------7------
----4----4---4-------------7----7---7-----0----------0------------0------0----
-------4----------------0---------------------0----------------------------------
-------------------------------------------5---------------------7----------------
-----------------------------------------------------------------------------------

----------------5/8----7----7-------------------------------8------------------------0-
-0---------7--------0----7----8---7h8p7----0-----0--7------0--12-------12---------
----4----4---4-------------7----7---------7----0---------0----------11-------11------
-------4----------------0--------------------------0---------------------10-------10---
-----------------------------------------------5------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------8--------------------
55
Voilà la seule adresse ou j' ai pu trouver des extraits mp3 :
https://www.guitar9.com/vertigojf.html

mais bon, c' est trop court, impossible de se faire une idée ... :(
56
Hello les gens,
ça avance de ton coté Klwny pour ta tablature ?? Moi j'ai fait l'intro de Sugar Food Rag .....
57
58
Salut à tous !!

Moi je suis toujours client de chez Manson, c'est grâce à ce personnage que je me suis intéressé à ce genre de musique et que je me suis mis à la guitare je dois dire ... :o:
Ceci dit, j'ai évolué et n'écoute plus autant qu'avant la musique de notre cher révérend Manson !

Au départ j'ai trouvé ça con qu'ils se soient quittés vu les albums qu'ils sont capables de sortir quand ils collaborent, mais en écoutant cet album (Vertigo) je trouve que ça lui permet de montrer de quoi notre cher John5 est réellement capable et peut-être de sortir de l'ombre ...
C'est balèze ce qu'il fait je trouve, et merci à ceux qui se démaine pour nous obtenir les tablatures ! A-t-on des chances de voir sortir un GuitarBook officiel ?! Espérons toujours ...

Quand à l'idée soulevée, à savoir un petit G3 : Steve Vai / Joe Satriani / John 5 et bien moi j'adhère !!! :bravo:
59
Y a une interview du sieur John 5 dans Guitarextrem ce mois-ci ...

si ça vous interesse, voilà le matos utilisé sur son album :
guitares : essentiellement ses Telecaster Signature, Gretsh Black Falcon sur certaines pistes
amplis : Marshall JCM800 et preampli JMP-1 direct ds la console
effets : EH Bass Synthetizer, Moogerfooger, Marshall Super Fuzz des 70's
ts les plans country ont été enregistrés en son clair direct ds la console ;
60

Citation : amplis : Marshall JCM800 et preampli JMP-1 direct ds la console



Bizarre, plus sur Laney ?