Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet John 5, le Country Shred Metal qui déchire.

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 2 202 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion John 5, le Country Shred Metal qui déchire.
Dans le dernier Guitar Part, je tombe sur trois tablatures extraites du nouvel opus de l'ancien guitariste de Marilyn Manson, un album instrumental mélangeant les trois styles cités plus haut.
A force de lire que John 5 était une vraie bête et un des meilleurs guitaristes de studio au monde, j'étais vraiment curieux d'entendre ce qu'il donnait en-dehors des riffs et mini-solii simplistes joués pour MM.
M'étant régalé d'apprendre les trois petits extraits, je me doutais bien que l'album allez me plaire...
Ben, effectivement, Vertigo (l'album en question) est une bombe chargée à coups de riffs et solii telecasteriens, très saturés ou crunchy, mélodiques ou bourrins mais surtout, bien originaux puisque le mélange Country, Shred et Metal, on en entend pas tous les jours...

Alors, les fans de bonne guitare qui tue, je vous invite à écouter Vertigo :bave:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah oui, c'est clair qu'y a de la Country de chez Country.
Il fait concurrence à Albert Lee là, le petit John 5... :mrg:

Tout à l'heure, en écoutant Feisty Cadavers, j'ai vraiment été scotché par le passage acoustique à 2'54... J'y avais pas trop fait gaffe avant, il est superbe.
Du coup, j'ai pris mes oreilles le temps d'un petit repiquage, pour le plaisir :bave:
Au cas où ça intéresse quelqu'un, ça donne ça:

----------------5/8----7----7----------------------------8-----7------7------0-
-0---------7--------0----7----8---7-----0-----0--7-------0-----7------7------
----0----0---4-------------7----7---7-----0----------0------------0------0----
-------4----------------0---------------------0----------------------------------
-------------------------------------------5---------------------7----------------
-----------------------------------------------------------------------------------

----------------5/8----7----7-------------------------------8------------------------0-
-0---------7--------0----7----8---7h8p7----0-----0--7------0--12-------12---------
----0----0---4-------------7----7---------7----0---------0----------11-------11------
-------4----------------0--------------------------0---------------------10-------10---
-----------------------------------------------5------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------8--------------------

Il est vraiment fort ce John 5... :aime2:
42
Klawny j'essaye de faire pareil pour Salt Creek !!!
43
Ouai il pète le passage en clean !!! c'est ce que je prèfère dans cette chanson
44
Ahah, Salt Creek, trop long... Pas le courage :mrg:
Si y'a un tab book officiel qui sort, sérieux, je me jette dessus.

Clair qu'il pète ce passage, moi aussi, c'est ce que je préfère :bave:
45
Checkez-moi ça les gars: http://www.f-p-e.com/media2.php

Héhé, depuis le temps que je cherche des trucs de ce genre... :mrg:
46
Nouvelle plutôt sympa: John 5 a déclaré sur son forum qu'il serait enchanté de participer à un truc comme le G3.

Reste à voir si ça se fera un jour...
47
Maintenant qu'il ne joue plus pour Manson, il pourrait arrêter de copier son look
48
Il a bien précisé qu'il avait déjà un look du genre avant de rentrer chez Manson.

Puis il le fait exprès, il a dit qu'il gardait son pseudo parce que les gens le connaissaient sous ce nom, ça fait de la pub facile quoi... Donc à mon avis, pour le look, c'est pareil, ça doit bien l'arranger.
49
Putain ya même Jason Orme de Alanis :!!!!!!
50
Faites moi penser a ne plus jamais dire du mal d'un mec qui joue sur une télé :oops: :8O: