Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouvel album de Mark Knopfler

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 5 299 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le nouvel album de Mark Knopfler
Z'en pensez quoi du nouvel album de MK (Shangri-la).
J'aime bien, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de petits solos de gratte que MK sait si bien faire.
Il y a un morceau ou il nous en a refait un petit coup à la Hank Marvin, mais les autres j'ai été un peu décu de ce manque de solos de gratte.
A part ca dans l'ensemble j'aime bien... ambiance plutôt calme. Un peu "simpliste" peut-être dans les mélodies.
D'autres avis ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
61
Exact, il avait ce set-up (Reinhardt et baffles Marshall) hier soir au concert de Toulouse.

Quand à son, enfin SES racks de guitares ... :8O:
Et vas-y que je passe de la Tele Schecter à de la Strat '60s, de la Les Paul '59... :oo:

Excellent concert d'ailleurs, son groupe était parfait autant dans les reprises de Dire Straits que dans le répertoire récent plus "folky-countrysant" de Knopfler, qui leur permettait de sortir des instruments un peu plus "roots": mandoline, ukulele, lap steel ...

Je ne peux que vous conseiller d'y aller, je connaissais mal son répertoire post-D.S., je me suis régalé ! Presque 2h sans temps mort, les morceaux de Dire Straits représentaient environ 1/3 du concert.

Le grand Mark m'a rappelé sans ambiguïté pourquoi ma première guitare électrique a été une Strat rouge. :8)

Hors sujet : A noter le son irréprochable du Zenith, et l'air respirable malgré la salle bondée; grâce soit rendue à l'excellente aération et aux lois anti-tabac.

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

62

Citation : A noter le son irréprochable du Zenith

Quelle chance d'avoir une bonne salle !
Je vais le voir demain à Bercy, mais ayant déjà assisté à plusieurs concerts dans cette "salle omnisport" j'ai toujours été décu par l'acoustique très mauvaise de cet endroit.

63
Je l'ai vu hier soir au Zénith de Nantes. C'était vraiment excellent :!:
Presque 2 heures non-stop, sans compter la première partie. Quelques morceaux de DS (Telegraph Road, Brothers, Sultans, Romeo & Juliet entre autres) et Sailing to Philadelphia, Shangri-La, The Fish and the Bird etc ...
Faut dire que dans son répertoire, le moins qu'on puisse dire c'est que y'a du choix ;)
Le public était super. Deux rappels, standing ovation. Les musiciens étaient vraiment impressionants, le son super bon quoiqu'un peu fort pour la guitare de Mark par moment par rapport aux autres.
Un très très très bon souvenir :bave:
64
Très bon concert hier soir a Bercy.
Le son n'était pas génial sur les 3 premiers morceaux, mais peut on en vouloir aux ingé vu la salle? surtout que le son du reste du concert etait parfait (mais parfois la guitare de MK était un peu sur-mixé, et sa voie sous-mixé, domage)
Le choix des morceaux ne m'a pas toujours paru pertinent (question de gout). Par exemple true love will never fade aurait pu etre remplacé par Let it all go ou bien punish the monkey (absents du concert). Boom like that aussi m'a manqué.
Money For nothing, grand absent lui aussi ne m'a en revanche pas manqué. Les versions du morceaux depuis 96 ne sont franchement pas les meilleures.
Speedway at nazareth tjrs aussi grandiose.
enfin un très bon concert avec une bonne ambiance (pour une salle assise)
65
C'est vrai qu'à Bercy le son s'est progressivement amélioré au long du concert, pour devenir magnifique lors de l'utilisation de sa fameuse vieille sunburst sur des morceaux comme Shangri-La , là c'était parfait :aime:
Voix parfois sous-mixée, je confirme.

66

---------------------------------------- DETERRAGE 3 ans plus tard ----------------------------------------

Thursday - 10th March 2011

Mark is back in the studio to begin work on a new solo album.

There is no release schedule for the moment. Further details will be posted as they become available.

mrgreen Ouéééééééé...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...