Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouvel album de Mark Knopfler

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 5 301 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le nouvel album de Mark Knopfler
Z'en pensez quoi du nouvel album de MK (Shangri-la).
J'aime bien, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de petits solos de gratte que MK sait si bien faire.
Il y a un morceau ou il nous en a refait un petit coup à la Hank Marvin, mais les autres j'ai été un peu décu de ce manque de solos de gratte.
A part ca dans l'ensemble j'aime bien... ambiance plutôt calme. Un peu "simpliste" peut-être dans les mélodies.
D'autres avis ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut à tous!

Oui vraiment chouette kill to get crimson! Enfin c'est ce que je pense! C'est il à été souligné avant, c'est le continuité de shangri la! Les morceaux sont presque toutes des ballades. Pas de gros solo mais des phrasés de mark que l'on a pas trop l'habitude d'entendre! Et oui ca change d'entendre mark jouer au médiator sur la casi totalité de l'album! Pas de morceau trés poussé, le morceau le plus rithmé est "punish the monkey"!

C'est vraiment un album super agréable à écouter, les morceau se suivent super bien!

Du grand mark!
Nico!!!
52

Citation : C'est vraiment un album super agréable à écouter, les morceau se suivent super bien!

Oui, je trouve même qu'ils se ressemblent tous un peu trop.
Il n'y a pas la diversité , ni la palette sonore de Shangri-La.

53
Salut!

oui les morceau garde presque tous le meme rythme sur l'album! Mais quand on vois comment mark les aranges sur scene! pour l'avoir vu deux fois en live, les morceaux sont souvent un peu plus poussé! On peu voir quelques une des nouvelles chansson en live durant la tournée promo sur you tube!

On va pouvoir se battre pour recuperer ces médiator maintenant, la chance lol
Nico!!!
54
Quatre dates françaises de la tournée sont annoncées pour 2008 :

07 avril : Toulouse (Zenith)
08 avril : Nantes (Zenith)
09 avril : Paris (Bercy)
10 avril : Strasbourg (Zenith)

:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

55
Youpi, j'ai ma place pour Bercy (cadeau de Noel) :D:

56
Hey , je vais le voir à Nantes!! :tourne:
Petite question est-ce qu'il reprend les morceaux de Dire Straits sur scène?
57

Hors sujet : Yep Negraval, vieux maniaque de la strato cherry red à la Hank Marvin, je me barre 3 ans de AF, je reviens et t'as pas bougé, toujours collé sur les sujets Dire Straits / Mark Knopfler !!! Ca fait plaisir amigo !

:boire:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

58

Hors sujet : Salut Alchemy

:boire:

59
Salut à tous !

concernant le dernier album de mark, en 2007, kill to get crimson, et de la tournée 2008 qui suit, je vais le voir en concert à Nantes st herblain, je suis d'ille-et-vilaine, je vis à rennes une moitié du temps et le reste à vitré, et donc je voulais savoir si quelques uns sont intéressés pour étudier un co-voiturage? si le topic est mal choisi, merci de m'orienter !

voilà, super moment à vivre en perspective !
60
Pour cette tournée, MK a changé ses têtes Komet 60 pour des Reinhardt :

D'autres photos dans le journal de Guy Fletcher ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?