Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouvel album de Mark Knopfler

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 5 303 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le nouvel album de Mark Knopfler
Z'en pensez quoi du nouvel album de MK (Shangri-la).
J'aime bien, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de petits solos de gratte que MK sait si bien faire.
Il y a un morceau ou il nous en a refait un petit coup à la Hank Marvin, mais les autres j'ai été un peu décu de ce manque de solos de gratte.
A part ca dans l'ensemble j'aime bien... ambiance plutôt calme. Un peu "simpliste" peut-être dans les mélodies.
D'autres avis ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
31
En fait, j'y vais comme on va à Lourdes, tu peux pas comprendre :oops2:
32
Moi j'ai arrêté les concert pélerinage. Trop de déception.
J'essaie de rester djeun's :ptdr:
33
Y'en a bien qui vont voir le Pape!

Objectivement Knopfler bouge encore beaucoup plus que Jean Paul II

Quoi que je soupçonne Popol d'avoir un vibrato main gauche redoutable...
34
Nan nan mais faites pa attention à ce que je dis.
J'essaie de maintenir mon image en allant voir des trucs genre White Stripes.
C'est juste pour les cocktails parisiens.
35

Citation :
Nan nan mais faites pa attention à ce que je dis.

non mais t'inquiètes pas ! :mdr:
Sinon, Dom je comprends qu'on ne puisse pas aimer les derniers albums de Knopfler...
INDESON, c'est bien !
36
Sérieusement, ce qui me broute sur les derniers albums (Sailing... et Ragpicker's dreams) c'est que:

1 je trouve ça très inégal en terme de qualité d'un titre à l'autre, je trouve d'ailleur certain titres extrèmement mauvais musicalement et d'un gout douteux! (El Macho...)

2 Ca manque sacrément de travail et d'originalité au niveau de l'écriture des parties guitare, ce présisément qui constituait le point fort de la musique de Knopfler époque Dire Strait. D'ailleur j'ose à peine imaginer la somme de boulot qu'il a du fournir pour pondre les grattes des 6 premiers albums! Ce mec en plus d'être un génie devait être un boureau de travail!

Aujourd'hui, on a l'impression qu'il se laisse vivre qu'il se la joue pépère, et ça s'entend...

3J'aime tellement ce mec que j'attend depuis 18 ans qu'il retrouve la fraicheur et l'inspiration de ses débuts, et qu'il nous ponde à nouveau quelques hymnes de la trempe de ceux qui l'on immortalisé.
J'attend ça comme un miracle et je suis donc condamné à être déçu à la sortie de chacun de ses nouveaux album...

4Je trouve la section rythmique de sa formation actuelle à chier, et je regrette amèrement la basse de John Illsley dont on ne parle jamais, mais qui était pourtant en grande partie responsable du groove unique de Dire Strait.
37

Citation : enfin dans le country blues y'a mieux... A mon sens...voilà

Des noms, des noms !

Hors sujet : >Negraval, joli home studio mais tu devrais penser à changer la tapisserie qui est... d'une autre époque :lol:

J'ai écouté quelques extraits et j'ai pas été convaincu, c'est sympa mais ça manque cruellement d'originalité
38

Citation : je trouve ça très inégal en terme de qualité d'un titre à l'autre, je trouve d'ailleur

Sur Ragpicker's Dream je suis d'accord... Mais sur Sailing To philadelphia ?
:???:

Citation : certain titres extrèmement mauvais musicalement et d'un gout douteux! (El Macho...)

Ouais c'est vrai que celle là... :mdr:

Citation : Aujourd'hui, on a l'impression qu'il se laisse vivre qu'il se la joue pépère, et ça s'entend...

Et je crois qu'il le dit sur le dvd (pas sûr hein...)

Citation : J'aime tellement ce mec que j'attend depuis 18 ans qu'il retrouve la fraicheur et l'inspiration de ses débuts, et qu'il nous ponde à nouveau quelques hymnes de la trempe de ceux qui l'on immortalisé.

Bah je pense qu'il en a fait des vraiment très bien pendant toute sa carrière solo : Sailing To philadelphia, What it is, Boom Like That, Sucker Row, Weep Dee Doo, Sppedway to nazareth (avec un orchestration de taré...)... C'est sûr c'est pas Sultans of Swing, Telegraph Road ou Money For Nothing...

Citation : 4Je trouve la section rythmique de sa formation actuelle à chier,

Ils jouent d'une façon très minimaliste mais je trouve que ça s'intègre très bien dans les albums...
Par contre je suis carrément fan de Richard Benett ! :aime:

Citation : et je regrette amèrement la basse de John Illsley dont on ne parle jamais, mais qui était pourtant en grande partie responsable du groove unique de Dire Strait.

Complètement d'accord avec toi ! Je crois qu'il s'est mis à la peinture en ce moment.
Moi c'est sa coupe de cheveux qui me manque...
INDESON, c'est bien !
39

Hors sujet :

Citation : Negraval, joli home studio mais tu devrais penser à changer la tapisserie qui est... d'une autre époque

C'est fait, c'est tout blanc maintenant, cette tapisserie elle datait de l'ancien proprio de mon apart et c'était une horreur

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

40
Ce genre d'album,il faut pas se fier a la premiere impression qui peut etre un peu decevante!
mais plus je l'ecoute et plus c'est fabuleux!!
le dvd est en plus tres interessant car on voit l'enregistrement,mais faut causer english!et knopfler a un drole d'accent!
j'avoue quand meme que quand j' ai entendu pour la premiere fois sultans of swing je suis tombe a la renverse(en 1978,en grece avant qu'il sorte en france!)je croyais que c'etait hank marvin!!
depuis j'achete tout ce qui sort sans ecouter.
si je dois en mettre un en dernier ce serai the ragpisker dream.(sauf le solo super marvinien de la piste 8 que j'ecouterai en boucle!!
vivement que je le (re)vois sur scene.
patrick.