Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel album de Rammstein : Reise,Reise

  • 93 réponses
  • 23 participants
  • 2 044 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvel album de Rammstein : Reise,Reise
Voilà je me suis encore pris une claque monstrueuse avec le dernier Rammstein :8O:

Un son encore plus énorme et encore plus travaillé que sur "Mutter" :fou:

Une unité de composition proche de la perfection (dans le style métal indus bien sûr) :P:

Des paroles toujours aussi poétiques, profondes, glauques et métaphoriques. Rammstein est pour moi l'un des rares groupes à réellement orchestrer ses paroles. Des titres comme "Mein teil", "Stein um stein", "Morgenstern" ne prennent tout leur sens qu'avec les lyrics.

Voilà je vois qu'il y a aucun sujet sur Rammstein. Y a-t-il des fans Afiens qui ont kiffé leur dernière prod ?
Afficher le sujet de la discussion
81
Yann interpolar: tu as deja vu rammstein en concert?tu etais devant?et c'etait comment?ils se defoncent bien sur scene?je vais surement aller les voir a bercy au mois de fevrier :8)
82
Huhum !! Et tu aime l'uro mon petit ? :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

83
Ben moi les copains, je vais les voir en debut d'année! on verra ce que ça donne, j'y vais davantage pour voir les monstres sur scnene que parce que je suis ultra fan, mais je m'explique.

ok, throbbing gristle a lancé (pas a partir de rien, hein, la coldwave, la new wave, tout ça etait bien en place, et de l'autre coté, des trucs plus bruitistes commaençaient a monter) pus ou moins le mouvement indus. Aujourd'hui, 20 ans plus tard, on en est ou?? est ce que pour etre estampillé indus fautencore samplé des tourneuses fraiseuses, noyé ça dans la reverbe, et jalonné de temps en temps de cri de torturés 100% authentique?? ok, la base du mouvement vient de la, maintenant, pendant 20 ans, ça a quand meme pas mal bougé, et aujourd'hui, l'indus c'est davantage une question d'sthetique que de sonorité. un autre truc, c'est que comme les autres sons, l'indus a fait des branches a tout les niveau, si bien qu'aujourd'hui, on y trouve des trucs allant de sina a eisturzeunde, en passant par la synthpop a la vnv et le reste (EBM, hardcore, electroindus, goth/glam indus...). voila, rammstein touche au metal indus, y'a clairement un son "machine" dans leurs guitares (au passage, chez fear factory aussi, meme si ce groupe est souvent rangé dans le metal), et heirate mich ou du riechst so gut sont tres dark. maintenant, c'ets certainement la partie mainstream de l'indus, comme certains titres de manson par exemple, c'est de l'indus largement hybridé au metal (au rock n roll pour manson), ça passe sur mtv, mais bon, est on obligé d'avoir des tirages en dessous de 5000 pour etre indus?? ok, c'est pas la frange la plus underground de l'indus, ok c'est pas la forme la plus "pure" d'indus, ok c'ets pas ce qui se fait de plus radical en ce moment, mais ça n'empeche pas que ça reprend clairement l'imagerie, certaines sonorités, et une esthetique, et qu'en tout cas le rammstein du premier album, c'ets dur de le nier, est a ranger dans la famille indus...

maintenant, je vais te dire, je trouve plus indus dans l'attitude certains groupes de hardcore gabber qu'une bonne partie de la "scene" qui continue de sampler leur chaudiere au demarrage...

CybernetX, j'ai encore rien de sorti pour l'instant, ça doit venir, ce que je fais "solo", c'ets tres electronique, et assez dur, pas trop metal en fait (malgré mes origines). je te tiens au courant (et je compte sur toit pour faire de meme si vous releasez!). par contre pour les lesbiennes, si tu trouves faut que tu me les pretes, j'ai d'autres projets pour elles :oops: :mdr: :mdr:
84

Citation : Huhum !! Et tu aime l'uro mon petit ?



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
85

Citation : CybernetX, j'ai encore rien de sorti pour l'instant, ça doit venir, ce que je fais "solo", c'ets tres electronique, et assez dur, pas trop metal en fait (malgré mes origines). je te tiens au courant (et je compte sur toit pour faire de meme si vous releasez!). par contre pour les lesbiennes, si tu trouves faut que tu me les pretes, j'ai d'autres projets pour elles



enfoiré de musicien indus :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ah bein je prefere ça... :boire:



bon ça va Sil je te tiens o courant pour les lesbiennes :bravo:
86
Rammsteinsuperfanàfonddansledélire > disons que si tu aimes t'en prendre plein la face, oui, tu peux aller juste devant la scène :mrg:

on était un peu excentrés sur le côté avec les potesses ( les femmes ne savent pas slammer ), et quand Till a sorti le lance flamme pour le dernier morceau, nous qui étions à une dizaine de mêtres, et bien à gauche, on a eu très très chaud, alors j'ose pas imaginer les gars aux premier rang. :8O:

Oui, Rammstein sur scène, ils envoient sevère, tu vas avoir droit à un show dont tu te rappeleras toute ta vie.

( par contre... Bercy... c'est Bercy, quoi, un gros chaudron avec un son qui tourne )

Citation : maintenant, je vais te dire, je trouve plus indus dans l'attitude certains groupes de hardcore gabber qu'une bonne partie de la "scene" qui continue de sampler leur chaudiere au demarrage...



j'approuve :8)
87
http://thecrobard.propagande.org/gothik/musik/indus-01.html
...pour ceux qui se demandent ce qu'est l'indus et ce que ce n'est pas...
On peut évidemment ne pas être d'accord avec ce qui est écrit, mais ce texte a au moins l'avantage de faire à peu près le tour de tous les sous-genres.
88

Citation : tu vas avoir droit à un show dont tu te rappeleras toute ta vie


ah ouais?à ce point là?dans ce cas la je pense que j'irai les voir ca vaut le detour :aime:
89
:up: Reise Reise tome 2, nommé Rosenrot sort a la fin du mois :8O:

Avis plus que mitigé de la part des journaleux, a quoi on doit s'attendre ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

90
Le single benzin extrait de l'album est pas mal pourtant.
On verra bien !