Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Klaus Schulze

• 250 réponses
  • 29 participants
  • 10 850 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Klaus Schulze
Afficher le sujet de la discussion
231
Emission enregistrée et visionnée. Ca dure vraiment pas longtemps la partie sur Schulze. On reste sur sa faim et en plus faut se manger la voix off à base de vannes de merde et de kikoolol. Quelques images d'archives... Rien a signaler de plus.
Si meme Tracks fait de la merde, pour une chaine subventionné comme ARTE, ca craint un max. Y'avait quoi de faire 60mn de doc sur Schulze avec ce qu'ils nous ont fait saliver en images d'archive, bah non. Vraiment ca change pas les docs musicaux en France, toujours insignifiant.
232
Ja wohl :fache:
233
C'est clair que le reportage n'était pas complet du tout. Ils auraient pu nous faire voir son studio! En tout cas cela fait 6 mois que j'ai découvert véritablement la musique de Klaus. Il faut vraiment écouter jusqu'au bout ses morceaux car meme si ca peut sembler etre la meme ambiance des détails apparaissent au fil du temps. Les séquences qu'il utilise et les rythmes sont tout simplement sublimes.

Mad Mind

234
Pour info, Klaus est en concert le 18/07 dans le cadre du festival "Night Of The Prog" en Allemagne ....

Et j'y serai !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

235
J'ai acheté le dernier double-album de Klaus Schulze et Lisa Gerrard.
Le premier CD est déprimant....
Le second en revanche est vraiment magnifique. Envoutant, pénétrant, mystique... le morceau 3 est... à la fois du Gerrad à la fois du Schulze, l'équilibre y est respecté parfaitement !!!

La vie, c'est comme un train de montagne

236
L'idéal serait d'écouter le CD1 au petit matin et le CD2 à la tombée de la nuit ou quand les éléments se déchaînent le tout confortablement assis (ou couché) et en fermant les yeux pour laisser aller son imagination. Ce double album est tout simplement sublime. Seul bémol, certains accords sont redondants (on retrouve a peu pres les mêmes choses dans Invisible Music avec les rythmes et les séquences qui ont changé).

Mad Mind

237
Coucou à tous.
Je viens de trouver par hasard à la F... un triple CD "la vie électronique".
Vu qu'il faut 3 ans pour qu'un album import arrive dans ma F... de m... je saute dessus.
Premier CD : enregistrements de 72, je m'attends à une partie de Schulze que je n'adore pas. Le coté Cyborg/Irrlicht... et vlan ! pas du tout.. Pas mal de guitares accoustiques.. un orgue à la Wright... curieux mélange mais vraiment fantastique.

238
Klaus Schulze et Lisa Gerrard seront en concert le mercredi 23 septembre 2009 à La Cigale, à Paris.
Ne manquez pas cet évènement magique.
239
Je vais tout tenter pour y être, tu as des infos sur les prix ?