Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Klaus Schulze

  • 250 réponses
  • 29 participants
  • 10 806 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Klaus Schulze
Coucou à tous.
Je viens de trouver par hasard à la F... un triple CD "la vie électronique".
Vu qu'il faut 3 ans pour qu'un album import arrive dans ma F... de m... je saute dessus.
Premier CD : enregistrements de 72, je m'attends à une partie de Schulze que je n'adore pas. Le coté Cyborg/Irrlicht... et vlan ! pas du tout.. Pas mal de guitares accoustiques.. un orgue à la Wright... curieux mélange mais vraiment fantastique.

La vie, c'est comme un train de montagne

Afficher le sujet de la discussion
241
pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller voir ces concerts, il y a 2 DVD :

celui de la Lorelei :
http://www.amazon.fr/Rheingold-Klaus-Schulze-Lisa-Gerrard/dp/B001JDQALA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1257520090&sr=1-1

celui de Bardzo :
http://www.amazon.fr/Dziekuje-Bardzo-Klaus-Schulze-Gerrard/dp/B001V7UXHQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1257520090&sr=1-2

à votre avis, s'il n'en fallait qu'un, ce serait lequel ? sont-il différents ou c'est du pareil au même ?

merci

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 16:10:29 ]

242
Loreleï !
AMHA ...of course

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

243
Je déterre profondément le sujet parce que ça me gave de n'entendre causer que de Jarre, Vangelis...
Schulze reste pour moi le maître absolu de la musique électronique. Enfin, probablement celle des vieux cons! :)
Voici donc une petite dédicace extraite de sa dernière création, introspective... datant de 2018.

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 18:10:48 ]

244
Un morceau qui ressemble furieusement à "Moondawn" ! Il met toujours du temps à démarrer, en général ça s'excite un peu du séquenceur vers le milieu du morceau.
Citation :
Je déterre profondément le sujet parce que ça me gave de n'entendre causer que de Jarre, Vangelis...

Qui ont commencé à peu près à la même époque, quand le synthétiseur est sorti des studios genre IRCAM en devenant "abordable" (quoi que...) et transportable. Vangelis a fait de belles musiques de films plus que des albums "uniquement musicaux". Dans le tas c'est encore J.M. Jarre que j'apprécie le moins...

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 18:47:51 ]

245
Oui, faut souvent prendre du temps quand on commence l'immersion..
J'ai arrêté de l'écouter en 1986 pour reprendre en 2000.
Depuis, il ne me quitte plus.
Je dois avoir récupéré quasiment tous ses albums! Plus de 100 CD au total!
J'aime beaucoup Vangelis aussi, mais à petite dose.
Cela dit, il a écrit le putain d'album "666" d'Aphrodite Child. J'écoute toujours, régulièrement!
J.M. Jarre... sais pas. J'ai dû mal.
De la mélodie mièvre souvent.
"En attendant Cousteau" reste mon titre favori de lui. 40mn en apnée... j'étais rentré dedans mais il y a plus de 20 ans que j'ai écouté.
Après y a Tangerine Dream évidemment... enfin les vieux, comme beaucoup.
Maintenant, c'est le délire de Ian Boddy que j'écoute souvent.
Mais jamais autant que Schulze!
246
Dans un genre plus "intello" tu as aussi Suzanne Ciani, américaine dans un mouvement essentiellement européen. C'est pas mal mais à petites doses, très répétitif. Elle utilise peu les claviers, bien que pianiste à l'origine, mais beaucoup les séquenceurs qu'elle boucle dans tous les sens, et là aussi on se demande quand elle va partir...20' après: ah ben non, c'est terminé.

Un de ses rares morceaux où on entend une mélodie au piano très "musique de film", d'ailleurs c'est possible que ce soit le cas:

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 10:55:06 ]

247
:lol:
x
Hors sujet :
Ses "Buchla concerts" restent tout de même beaucoup plus mélodieux que les délires sonores d'Eliane Radigue!

248
Pour revenir au sujet, voici Ash Ra Tempel: les retrouvailles entre Schulze et Göttsching, en 2000.

249
Pas mal... un peu en mode "pilotage automatique". M'enfin c'est sympa que ces gens fassent toujours de la musique.:bravo:
250
Avec Arthur Brown au chant (un des fous des 60's) et Wolfgang Tiepold au violoncelle.
En 1979... C'est une vieille musique électro folle mais fascinante..

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 21:02:39 ]