Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Klaus Schulze

  • 250 réponses
  • 29 participants
  • 10 811 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Klaus Schulze
J'y étais :aime:
C'est le Moog modulaire il me semble bien.
Afficher le sujet de la discussion
211
:lol:
j'ai de nouveau regardé cette vidéo, normalement le solo mélodique
a été joué sur le minimoog que l'on reconnais bien, la partie technique et les boutons sont couché en arrière ici.
Le Moog modulaire est clairement utilisé pour le sequenceur qu'on voit bien tourner vers la fin (les petites lupiotes défilantes) commandé par le grand clavier de 5 octaves en bois en dessous du minimoog et du micromoog a coté.
Le Polymoog en dessous est utilisé pour les nappes et les accords comme il se doit pour un clavier totalement polyphonique de l'époque, mais malheureusement pas si fiable.
A droite en travers la version blanche de l'ARP Odyssey souvent utilisé pour des solo par KS également mais pas ici,
a gauche l'EMS Synthi A sans clavier surtout pour les bruitages en boucles,
et encore a coté un ARP 2600 aussi utilisé pour les ambiances expérimentales semble t-il.
Les enregistreurs a bandes Revox sont sans doutes utilisé pour crée l'effet de delay qu'on entend sur le solo, sinon pour l'enregistrement.

Un joli rassemblement de matos analog qui fonctionnait encore bien a l'époque, sauf en générale une certaine approche difficile pour changer de son, mais en même temps comme tous les paramètres était accessible c'étais sympa pour morpher les timbres vers ailleurs... quelle époque! et quel expérience pour KS d'être parmis les premiers...
Markus
212
Oui, vu comme ça, c'est exact

Citation : pour son solo vers la fin


c'est quoi le "solo" et "vers la fin" Hastasiempre ?
le solo "au milieu", c'est effectivement le mini, mais "la fin" c'est le modulaire. Et puis KS est en "solo" tout du long :lol:
213
Excusez le solo mélodique est au milieu de la chanson et je pense que c'est bien le son du mini.Et quel son !

Citation : quelle époque!

:clin:
214
Bonjour à tous,

Je reviens encore sur le sujet "Klaus Schulze".
Pour vous signaler qu'il va vous mettre peut etre tous d'accord ! En effet il vous sera possible d'aller juger de sa musique en Live le Dimanche soir 6 avril à "La Cigale".
En effet j'ai reussi à persuader cette légende vivante de revenir nous voir pile poil 14 ans aprés son dernier passage dans cette même salle.
Il ne fut pas difficile à accepterle projet, le tout était de trouver la salle et une date. Je suis donc content moi representant du Cosmiccagibi et Corida l'organisateur de vous proposer ce spectacle.
pour toutes réservations des tickets allez sur http://www.ticketnet.fr
ou encore www.digitick.net.
On s'y verra donc !
Olivier
215
Pour moi Klaus Schulze sera et restera une des figures les plus importantes de la musique électronique des années 70 .. il fait parti des ces pionniers qu' on peut apprécier comme les tangerine dream , asrha temple..kraftwerk...

Bien sur aujourd'hui on peut trouver se genre de musique dépassé , mais pour les gens qui parlent beaucoup essayer de composé a la Klaus Schulze , j aimerai bien entendre leur composition histoire de voir...

bref j ai du respect pour l'homme et si il est malade , personne n 'est a l' abri de la maladie..

J'espère juste que ce monsieur puisse vivre encore de longue année et nous faire plané sur sa musique KosmiK...


Amicalement de l 'ile de la Réunion , KoSmOsYs :D:
216

Citation : j aimerai bien entendre leur composition histoire de voir...


très difficile de répondre à une telle demande, modestie oblige

mais je me lance, allez, malgré la crainte de vos hurlements :??:

- Micromega, vidéo

- Démo/impro, vidéo

- Un vent de photons, audio

... en espérant que d'autres vont se jeter à l'eau :clin:
217
C'est beau tout ca :aime:
Mon préféré: Un vent de photons et ensuite Micromega.
Mais tout ca est joliment ficelé, mixage nickel.
Félicitations ya rien à jeter :bravo2:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

218
Klaus Schulze est malade, il a annulé ses 2 concerts... :(((
219
Merci Negraval :ange: :tourne: :tourne: :tourne:

nico_noyau > ....... :((
220
Coucou à tous.
Je viens de trouver par hasard à la F... un triple CD "la vie électronique".
Vu qu'il faut 3 ans pour qu'un album import arrive dans ma F... de m... je saute dessus.
Premier CD : enregistrements de 72, je m'attends à une partie de Schulze que je n'adore pas. Le coté Cyborg/Irrlicht... et vlan ! pas du tout.. Pas mal de guitares accoustiques.. un orgue à la Wright... curieux mélange mais vraiment fantastique.

La vie, c'est comme un train de montagne