Un Hard servi "on the Rock"
- 3 368 réponses
- 29 participants
- 60 633 vues
- 30 followers
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2022 à 16:16:50Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2741 Posté le 08/05/2024 à 00:35:45
ok, je pensais pas que ça donnerait le sentiment que je l'impose ici....
C'est un peu moche à entendre mais bon soit....
Après avec Ouastiti, on fait un peu extra terrestre ici, j'pense que ça l'amuse autant que moi , y-a je l'avoue un coté démonstratif
Pas de soucis...
C'est un peu moche à entendre mais bon soit....
Après avec Ouastiti, on fait un peu extra terrestre ici, j'pense que ça l'amuse autant que moi , y-a je l'avoue un coté démonstratif
Pas de soucis...
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2742 Posté le 08/05/2024 à 00:39:44
Citation :
t'es sur ?La vérité si je te fais écouter ça tu vas saigner des oreilles
je troll là...
Marrant le metal est une grande famille et j'ai jamais vu autant de dissensions... pour ça que ça à mal tourné sur le forum metal où j'étais.
Après vu l'ouverture d'esprit, les différences de générations c'est pas étonnant.
Ouatisit
3059
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
2743 Posté le 08/05/2024 à 01:53:05
Citation de docteur benway :
Citation :
Marrant le metal est une grande famille et j'ai jamais vu autant de dissensions... .
Mais carrément ! Quand je discute avec mes potes metalleux on n’est jamais d’accord ! Un préfère le doom (ça m’emm**de), l’autre est à fond dans le death, moi je suis plus heavy et un peu du reste sauf doom. Au final on se gueule dessus et on reste sur nos positions. Si on parle rock, on peut parler des heures des Beatles, des stones, Kinks ou beach boys.
L’impression que les sous-genres du hard ont clivé les gens…
sonicsnap
86760
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2744 Posté le 08/05/2024 à 10:25:54
Quelle avalanche de posts en une soirée. Impossible pour moi de suivre tout-ça. Je n'ai même pas eu le temps de plussoyer dignement Doc Benway, pour Hawkwind dont je suis fan depuis toujours (accessoirement, avec mon groupe, il nous est arrivé de reprendre ce "Silver Machine" en répètition. Entre autre chose, l'album "Space Ritual" est un chef d'œuvre absolu. Sans doute pour moi un des trois meilleurs albums live de tous les temps!
slave1802
4545
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2745 Posté le 08/05/2024 à 13:52:52
Justice histoire de rééquilibrer le débat !
[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 13:53:51 ]
slave1802
4545
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2746 Posté le 08/05/2024 à 13:58:23
Et même du vieux hard rock chanté en Français...
Non mais !
Non mais !
Ouatisit
3059
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
2747 Posté le 08/05/2024 à 14:11:11
Citation de sonicsnap :
Quelle avalanche de posts en une soirée
C’était mieux que de regarder 22 types courir derrière un ballon .
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2748 Posté le 08/05/2024 à 14:15:55
Citation :
des ré équilibrage comme ça, ça me donne envie de recommencer mes conneries ce soir Justice histoire de rééquilibrer le débat !
Citation :
clairement j'avoue que la cerise sur le gâteau ça a été d'entendre le résultat ce matin.....C’était mieux que de regarder 22 types courir derrière un ballon .
slave1802
4545
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2749 Posté le 08/05/2024 à 14:30:39
Citation de docteur benway :
des ré équilibrage comme ça, ça me donne envie de recommencer mes conneries ce soir
Allez soit pas fâché et viens danser !
docteur benway
5007
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2750 Posté le 08/05/2024 à 14:54:15
Je ne sais plus si ma toute première rencontre avec le hard rock fut Scorpions lors d'une fête de famille dans l'Yonne, où back in black d'ACDC chez un pote qui habitait tout près de chez nous avec mon frère. Les 2 évènements ont de toute façon été très rapprochés.
Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé ce groupe, Matthias jabb aux solos, je kiffais, et j'ai acheté pendant quelques temps les albums solo de Mickael schenker après son départ du groupe.
Ce slow, par contre c'était les années lycée et ce qu'on adoraient pour se moquer, c'était d'entendre des gens nous dire qu'ils aimaient le hard rock et nous citer......ce titre.
Ce qui est top quand t'es dans cette musique depuis tout ce temps et que tu as suivi les changements, c'est que tu peux rester crampé des jours la dessus sans jamais te répéter.
Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé ce groupe, Matthias jabb aux solos, je kiffais, et j'ai acheté pendant quelques temps les albums solo de Mickael schenker après son départ du groupe.
Ce slow, par contre c'était les années lycée et ce qu'on adoraient pour se moquer, c'était d'entendre des gens nous dire qu'ils aimaient le hard rock et nous citer......ce titre.
Ce qui est top quand t'es dans cette musique depuis tout ce temps et que tu as suivi les changements, c'est que tu peux rester crampé des jours la dessus sans jamais te répéter.
[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 14:54:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte