Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'veux découvrir du bon rap.

• 228 réponses
  • 44 participants
  • 3 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'veux découvrir du bon rap.
Salut,

le rap est une des rares branches qui manque à ma vaste ( ) culture musicale.

On en parlait l'autre jour avec un AFien : c'est pas que je sois allergique sur le principe, c'est que je n'ai pas de porte d'entrée.

Moralité : quasiment le seul rap que j'entend est le rap diffusé en masse-médias, c'est à dire de la grosse daube.

Alors, soyez sympas, donnez moi des noms de groupes et albums de rap à découvrir.
Afficher le sujet de la discussion
211
On en recause ds 5 ans ok?
212
Je capte pas ta remarque. :noidea:
213

Citation : truc de blanc pour les blancs

:8O:

"quand un noir dit qu'un blanc est con, on dit que le blanc est con
quand un blanc dit qu'un noir est con, on dit que le blanc est raciste
sauf en afrique du sud où tous les blancs sont cons. à part ted." (desproges)

alors là... ta phrase me choque... tel type de musique est alors réservé à tel type de population ? bizarre, j'ai un pote reubeu qui fait du métal...
et moi-même je suis pas très très blanc...

:?:
ZiKaToKo - mex version mobile
214
Non mais un jour tu comprendras le marketing du son et tu ne feras pas des analogies au pied levé.

Réfléchis à pourquoi tu kif le klub des loosers, à qui ecoute ça et à qui ne l'ecoute pas.

Mais on doit pas avoir la meme conception des choses, c'est pas toi qui a posté le mot "nigga" en pur hors contexte récemment ?

Ceci dit je savais que ça allait vous choquer ma phrase.
215
Number>je repondais au mexicano.
216
Ah okkkkkkkkkkkkkkk :clin:
217
Pourquoi je kiffe le klub des loosers ? parce que j'ai passé un long moment sans meuf, que j'ai éprouvé un peu les mêmes sentiments qu'il évoque, et que toute cette clique m'a redonné envie d'écouter du rap...
j'écoute du rap (à forte majorité français) depuis que j'ai 12 ans je crois (ça peut paraître peu pour certains...), surtout pour les textes, et je dois dire que sur la fin (quand j'ai commencé à écouter de la techno, à ouvrir les oreilles), plus aucune chanson n'avait vraiment de sens à mes yeux... pourtant j'ai jamais vécu dans la "vraie" misère, mais je me reconnaissais dans beaucoup de textes, parce que ça parle de la culture de la rue, dont je pense faire partie

j'sais pas... pour moi le rap c'est la musique la plus accessible au monde ! pas spécialement besoin de savoir chanter (pas besoin d'avoir le flow de method man quoi), pas spécialement besoin de matos (ton pote qui fait de la beatbox ça ira), juste des choses à dire... ou même pas !

concernant le mot nigga... la vérité, je sais plus ! parfois je dis "keep faith nigga", mais ça fait quoi ? ça t'énerve parce que tu es black ? "encore un qui se prend pour un nègre" (how high) :mdr:
ché pas, chuis pas allé à new york, mais de ce que j'interprète, "nigga" c'est un peu passé dans le domaine public, genre ça veut dire "mec" ou "gars"... mais je peux me tromper :noidea:
pareillement, beaucoup de gens utilisent à tort le mot "payo", mais j'm'en tape...

c'est sur qu'on doît pas avoir la même conception des choses... encore heureux, non ? :8O:

donc tu penses que fuzati exploite une "niche" comme on dit en marketing ? une niche de rappeurs blancs frustrés ?

take it easy, on peut débattre tranquille, nan ? :boire:
218
On dirait que le thread c'est quoi être raciste commence a déteindre sur les autres... C'est vraiment un sujet qui met les gens mal à l'aise... :??:
219

Citation : On en recause ds 5 ans ok?

arf... quoi dans 4 ans j'aurai évolué et j'aurais honte tu crois ? :|
220

Citation : concernant le mot nigga... la vérité, je sais plus ! parfois je dis "keep faith nigga", mais ça fait quoi ? ça t'énerve parce que tu es black ? "encore un qui se prend pour un nègre"

Non, je suis un blanc. Ta référence à how high par contre est juste.

Citation : "nigga" c'est un peu passé dans le domaine public, genre ça veut dire "mec" ou "gars"... mais je peux me tromper

C'est rien de plus que negro écrit comme ils le prononcent aux states.

Si toi ça te gene pas en tant que blanc de dire "garde la foi negro" moi ça me choque, fais un test avec un renoi que tu ne connais pas. Les renois eux s'appellent comme ça mais c'est un cynisme révélateur.

Citation : C'est vraiment un sujet qui met les gens mal à l'aise...

Pas moi en tout cas, bien au contraire.