J'veux découvrir du bon rap.
- 228 réponses
- 44 participants
- 3 364 vues
- 1 follower

Will Zégal
77327

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2004 à 01:28:35J'veux découvrir du bon rap.
Salut,
le rap est une des rares branches qui manque à ma vaste (
) culture musicale.
On en parlait l'autre jour avec un AFien : c'est pas que je sois allergique sur le principe, c'est que je n'ai pas de porte d'entrée.
Moralité : quasiment le seul rap que j'entend est le rap diffusé en masse-médias, c'est à dire de la grosse daube.
Alors, soyez sympas, donnez moi des noms de groupes et albums de rap à découvrir.
le rap est une des rares branches qui manque à ma vaste (

On en parlait l'autre jour avec un AFien : c'est pas que je sois allergique sur le principe, c'est que je n'ai pas de porte d'entrée.
Moralité : quasiment le seul rap que j'entend est le rap diffusé en masse-médias, c'est à dire de la grosse daube.
Alors, soyez sympas, donnez moi des noms de groupes et albums de rap à découvrir.

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 25/10/2004 à 23:16:40
C'est vrai qu'eminem c'est bizarre, parfois j'aime bien des trucs, parfois je trouve ça limite, les textes (indépendamment de leur sens) sont assez marrants parfois.
sinon, pour un pur néophyte en rap, musicien, j'ai pas encore trouvé mieux que des mecs genre
(je me répète)
Common - très musical (souvent les prods sont faites par des musiciens derrières leurs instruments, et c'est des énormes musicos, la clique à hargrove, poyser ?estlove et autres superstars)
Mos Def - du même genre (je trouve) dans la démarche, très musical, assez intelligent, mais avec des instrus plus "roots" plus "hip hop" tout en restant extrèmement musical
sinon ya des prodos genre Hi-Tek (le K1ri hein ?) ou J-zone qui sont très musicaux (pas dans le même genre)
c'est tout à fait le genre de musique, tu fais écouter à un type qui te dit "j'aime pas le rap, c'est pas des vrais zicos" et direct il se remet en question.
je pense que pour une introduction dans le domaine, ce sont des artistes qui sont très accessibles à un public de musiciens.
sinon, pour un pur néophyte en rap, musicien, j'ai pas encore trouvé mieux que des mecs genre
(je me répète)
Common - très musical (souvent les prods sont faites par des musiciens derrières leurs instruments, et c'est des énormes musicos, la clique à hargrove, poyser ?estlove et autres superstars)
Mos Def - du même genre (je trouve) dans la démarche, très musical, assez intelligent, mais avec des instrus plus "roots" plus "hip hop" tout en restant extrèmement musical
sinon ya des prodos genre Hi-Tek (le K1ri hein ?) ou J-zone qui sont très musicaux (pas dans le même genre)
c'est tout à fait le genre de musique, tu fais écouter à un type qui te dit "j'aime pas le rap, c'est pas des vrais zicos" et direct il se remet en question.
je pense que pour une introduction dans le domaine, ce sont des artistes qui sont très accessibles à un public de musiciens.
0

daddy R
2198

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 25/10/2004 à 23:25:53
Citation : Mos Def (...)plus "roots" plus "hip hop
le dernier aussi tu trouves?

0

Anonyme
2537

113 Posté le 26/10/2004 à 17:47:03
Citation : le dernier aussi tu trouves?

dis moi qu'ili claque pas ce CD
put1 jmen vais lecouter de ce clic
0

23sp
266

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 27/10/2004 à 11:45:50
Moi sur diam's j'ai une toute autre opinion, cette moeuf a muri depuis son premier album et les scènes ou je l'ai vu débuter,
désormais elle sait qui elle est, d'ou elle vient et peut-être ou elle va, ça se ressent dans ses textes et sa manière d'être qui est beaucoup plus naturelle qu'il y a 5 ans
voilà a+
ps: sinon diam's cé de la musique pour adolescente et alors, elle se débrouille plutôt pas mal dans son rayon et je trouve ça mieux que lorie au final
désormais elle sait qui elle est, d'ou elle vient et peut-être ou elle va, ça se ressent dans ses textes et sa manière d'être qui est beaucoup plus naturelle qu'il y a 5 ans
voilà a+
ps: sinon diam's cé de la musique pour adolescente et alors, elle se débrouille plutôt pas mal dans son rayon et je trouve ça mieux que lorie au final

0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 27/10/2004 à 11:49:01

mexique1
2570

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 27/10/2004 à 11:59:25
Ha bon diam's c'est du rap ? 

0
ZiKaToKo - mex version mobile

hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 27/10/2004 à 21:43:41
Outkast uh ? je dois être le seul à pas DU TOUT avoir apprécié leur nouvel album, les autres sont sympas mais pas ma tasse de thé... le problème avec le nouvel album c'est que c'est estampillé "hip hop" et que, musicalement c'est tout sauf "hip hop", ya des choses cool dessus quand même, mais bon... faut pas s'attendre à du "traditionnel", ni même quelque chose qui s'en approche.
0

Wolfen
14006

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
118 Posté le 27/10/2004 à 22:13:35
Et Black Eyed Peas vous en pensez quoi ? Tous les albums confondus...
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme
2537

119 Posté le 28/10/2004 à 10:27:34
C'est clair que The Love Below c'est pas trop hiphop lol
mais moi je kiffe bien les intrus quand même
mais moi je kiffe bien les intrus quand même
0

Anonyme
2537

120 Posté le 28/10/2004 à 10:28:42
Black eyed peas c'était écoutable... jusqu'a qu'il y ait la petasse en maillot de bain dans le groupe...
depuis je peux plus les voir en photo
depuis je peux plus les voir en photo
0
- < Liste des sujets
- Charte