Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aphex twin, l'arsene lupin du son!

• 111 réponses
  • 28 participants
  • 3 627 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aphex twin, l'arsene lupin du son!
Aphex twin!!!!
je cherche toujours.

Ce mec me fascine, ....

Comment est -il arrivé à imposer ses tracks?

Son concept est tellement ingénieu qu'il pourrais sortir un track hyper bacclé qu'il aurait composer en une heure!

Mais la ou il est fort; il a gardé une certaine cohérence avec son bordel sonore!

Sa vision musicale doit en fruster plus d'un, moi le premier!

N'est pas aphex twin qui veut, mais l'essence de ses morceaux relève de la pure intuition!

JE suis sur que pas mal de mec au meme moment (si pas avant....) , faisaient des tracks similaires dans leur chambres pr se faire plaisir!
et sont tombés sur le cul en voyant arriver ce mec.

Ils ont du se dire: Merde alors!!! il à oser

Mais d'un autre coté, il a ouvert une porte sur la vrai création! ce qui s'écoute bien sans devoir composé comme un acharné.

Je tire mon chapeau pour son opportunisme et sa vision des choses!
Drechj@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Gabou et faya...vla du bon : le dernier live de autechre....

http://www.stud.ntnu.no/%7Eoyvinto/ae_geneva.mp3

J'adore a 6min 50, la fille qui sort "depuis 10min c'est pareil"..et juste a ce moment ca pete bien....avec les cris et tout on s'y crois :bravo:

Trop fort les deux gars d'autechre, ils ont plus d'un tour dans leur sacs :8O:
102
Question: Qui écoute le "caustic window" en 33t et qui en 45t???
103
Petit déterage...

quel maitrise ce gars je me demande bien ce qu'il utilise comme sequenceur actuellement a part max...c'est le roi de l'automatisation
vous pensez qu'il bosse par pattern ou en continu?
104
Salut la compagnie!Juste pour signaler que le lien ne fonctionne plus :(((
Ca m'aurait bien interessé aussi :(
105
Salut à tous, voilà, je débarque en temps que pur amateur, je viens juste de connaître aphex twin et ce genre de musique par la même occasion!!!( j'écoute du rock ).

Je trouve sa musique vraiment planante. J'ai un peu écouter des titres dont un que j'ai trouvé vraiment pur, avril 14th (quelqu'un connaît ?), une mélodie au piano vraiment sympa :aime:

Ma question est de savoir s'il à sortit un album dans ce genre où alors un album avec des synthés planants car tous les autres morceaux que j'ai pu écouter sont plutôt à prédominance de beat de batterie. Merci de vos réponses :bravo:
106
Selecterd ambient works vol2
107
Merci jba, je vais de ce pas le chercher sur le net :bravo:
108
ça, c'est pour l'ambient.
Pour le côté piano, tu peux faire ce que suggère un afien sur un autre topic: te graver un cd de morceaux calmes en achetant drucqs et en sélectionnant les morceaux!
109
J'ai pu aperçevoir qu'il y avait débat sur "autechre".
pour moi le son autechre est faussement mathématique.
pour moi leur but est de démontrer qu'on peut interpreter leur musique par des mots.
Miser sur le minimalisme est la meilleur carte que l'on puisse jouer.Seulement pas n'importe laquelle.Le design des albums,les interviews assez rares,des mini lp,les noms choisis aux albums,...

Pour moi un concept doit etre complet, cela implique sa musique et l'image qu'on veut lui donner.et ça AUTECHRE savent le faire.
COMME BEAUCOUP D'AUTRES D'AILLEURS.
110