Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aphex twin, l'arsene lupin du son!

  • 111 réponses
  • 28 participants
  • 3 602 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aphex twin, l'arsene lupin du son!
Aphex twin!!!!
je cherche toujours.

Ce mec me fascine, ....

Comment est -il arrivé à imposer ses tracks?

Son concept est tellement ingénieu qu'il pourrais sortir un track hyper bacclé qu'il aurait composer en une heure!

Mais la ou il est fort; il a gardé une certaine cohérence avec son bordel sonore!

Sa vision musicale doit en fruster plus d'un, moi le premier!

N'est pas aphex twin qui veut, mais l'essence de ses morceaux relève de la pure intuition!

JE suis sur que pas mal de mec au meme moment (si pas avant....) , faisaient des tracks similaires dans leur chambres pr se faire plaisir!
et sont tombés sur le cul en voyant arriver ce mec.

Ils ont du se dire: Merde alors!!! il à oser

Mais d'un autre coté, il a ouvert une porte sur la vrai création! ce qui s'écoute bien sans devoir composé comme un acharné.

Je tire mon chapeau pour son opportunisme et sa vision des choses!
Drechj@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
91
Moi je voudrais amener toutes ces expérimentations dans un format pop, je me donne trente ans et après j'arrete
92
Oui Human Koala, mais mon rapport a la technologie doit rester ludique, PD ou Max, j'ai l'impression de perdre ce mode de composition et de creation.
Un exemple, mes rythmiques je les compose en tapant sur mon clavier maitre pendant que le RM1X enregistre. Je joues beaucoup avec mon matos, avec les machines c'est ce coté immédiat et Live qui me séduit. Apres chacun fait selon son envie et c'est ce qui donne des resultats differents et heureusement...
93
Sous pure data j'ai un systeme qui enregistre ce que je tape au clavier midi et qui me le restitue comme un looper et en plus quantisé
pendant ce temps la je programme en temps reel mes seq avec un step-seq maison
et les commandes des synthes ( cutoff ou autre ) sont assigné a des sliders midi

le seul inconvenient c'est je n'ai aucun moyen de restituer ce que j'ai fait a part l'enregistrement du live
il n'y a pas plus direct

pour en arriver la, il faut en baver avec ce genre de soft mais c'est tellement souple que il n'y pas de limite

apres evidemment j'utilise live pour mes compos mais comme boite a outil on ne fait pas mieux ...
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
94
Oui effectivement c'est interessant ce que tu as fait mais tu ne peux pas restituer...
Je te parle d'un mode de composition direct mais ou ce que l'on fait est enregistrer dans un pattern. Ce que je fais je pourrais le faire sous Cubase ou Logic encore que moi je fonctionne en terme de pattern...
Bref je sais que tout est possible avec PD mais j'ai pas envie de passer mon temps precieux a developper des choses qui ne me sont pas ultra utile, car entre le developpement de mon site web, mon boulot, mes bouquins, ma musique etc... deja je remplie bien ma journée...
C'est aussi par manque de temps que je prefere aller a l'essentiel et faire premierement de la musique.
95
Bah y'en à ils sont avec une copine et y'en à ils sont PD...










OK c'est nul je sort...
96

Hors sujet :

Citation : y'en à ils sont avec une copine et y'en à ils sont PD...



:mdr: C'est fou comme c'est vrai....tu peux pas arriver à gerer les deux :mdr: ....Est ce qu'il Y a des gens qui sont bi ici et qui arrive a bosser leur WE entier sur PD tout en gerant leur vie de couple :?:

97
C'est tout a fait gerable, le temps est relatif apres tout :clin:

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
98
Bon du coup j'ai crée un vrai débat.
Moi j'ai fais un peu de PD et de MAx mais c'est clair que ca prends tout de même vachement de temps. Et c'est sur, ta copine qui te voit en train de triturer des fausses boites avec des faux fils pour faire des sons aussi zarbi, elle réfléchi plus vite et se dit que c'est vraiment une perte de temps, qu'elle ferai mieux de te faire l'amour c'est vachement plus constructif.

Euh.. ca deviens HS là... attention ...
(quoique Aphex à une copine mais bon... on s'en fout un peu a vrai dire.)
99

Citation : ....Est ce qu'il Y a des gens qui sont bi ici et qui arrive a bosser leur WE entier sur PD tout en gerant leur vie de couple



je bosse la nuit et au boulot entre midi et deux avec mon portable, comme ça elle subit pas trop ma non présence....
100
[mode mythomane on ] moi ma femme est est ingenieur a l'ircam et elle donne des cours c'est pour ça que je me suis mariée avec elle: son nom de jeune fille c'est squarepushtwin
[mode mythomane off ]
Uniformite culturelle = manipulation des masses