Aphex twin, l'arsene lupin du son!
- 111 réponses
- 28 participants
- 3 628 vues
- 15 followers
E-work
je cherche toujours.
Ce mec me fascine, ....
Comment est -il arrivé à imposer ses tracks?
Son concept est tellement ingénieu qu'il pourrais sortir un track hyper bacclé qu'il aurait composer en une heure!
Mais la ou il est fort; il a gardé une certaine cohérence avec son bordel sonore!
Sa vision musicale doit en fruster plus d'un, moi le premier!
N'est pas aphex twin qui veut, mais l'essence de ses morceaux relève de la pure intuition!
JE suis sur que pas mal de mec au meme moment (si pas avant....) , faisaient des tracks similaires dans leur chambres pr se faire plaisir!
et sont tombés sur le cul en voyant arriver ce mec.
Ils ont du se dire: Merde alors!!! il à oser
Mais d'un autre coté, il a ouvert une porte sur la vrai création! ce qui s'écoute bien sans devoir composé comme un acharné.
Je tire mon chapeau pour son opportunisme et sa vision des choses!
nova akropola
Hors sujet : c'est pour ça que meme reaktor j'ai laissé tombé me prendre la tete pour faire de la ziq a ce point non merci
j'utilise donc la tres large librairie d'utilisateurs reaktors en y ajoutant de ci de la des modules (genre un chtit delay icic ou un controlleur en plus la) mais c'est tout
pour faire du autechre j'utilise fourtechre sur reaktor
pour faire du afx ou squarepusher les plug de smartelectronix
mais comme j'aime pas copier je m'amuse plus qu'autre chose
au final le hardware gagnera la bataille entre les vrai musiciens et les programmeurs de pd
[/mode provoc a 2 francs a laquelle j'adhere meme pas off]
trop de musicien se la pete avec ce type de logiciel genre moi ma ziq c'est du glitchbreakcore programmé avec pd ou max et cela donne des choses milles fois entendues
je préfere des possiblités de synthese ou de son mille fois moindre mais 1000 fois mieux maitrisée
voir quoi autechre semble tendre........moins de possibilité mais mieux maitrisée
Human Koala
genre si tu a le malheur d'afficher un tableau a l'ecran et que tu le rafraichis en temps reel bonjour les craquements
HK
Ascii
Citation : par contre cette saloperie m'a pris deux ans avant que j'en percoive un tant soit peu la philosophie
A oui c la que le bas blesse...
Perso un outil je dois le maitriser en 2 ou 3 mois max...
C'est pour cela que j'aime d'avantage les machines. Je prefere aller au bout d'un outil limité et de trouver les astuces pour aller un peu plus loin que de ne jamais voir la fin d'un outil ultra complet. Car c'est vrai avec Max/Msp et consors on peut tout faire...
faya vince
Citation : voir quoi autechre semble tendre........moins de possibilité mais mieux maitrisée
c un peu comme ça aussi que je vois leurs évolutions récentes...
on a bien ri...
nova akropola
Ascii
Citation : Je dois avoir du autechre dans le sang paske je fais pareil
[mode je flate mon ego] J'ai toujours fais ca, ouaou je suis precurseur par rapport a Autechre[/mode je flate mon ego]
Ascii
nova akropola
Ascii
- < Liste des sujets
- Charte